Passer la frontière États-Unis - Canada avec une voiture de location?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour.

Je voudrais savoir s'il était possible de passer la frontière (NYC/CANADA) avec une voiture de location?

Merci.
GI Gillou02 Regular ·
Oui sans problème, c'est indiquer sur tous les contrats de loc, interdit pour le mexique. bonne vacance.
SA Saskja Veteran ·
Il faut impérativement le déclarer à votre loueur: tous n'acceptent pas que leurs autos passent la frontière, et certaines agences de location acceptent mais contre paiement d'un supplément. Vos papiers de location devront être en règle (i.e. mentionner clairement que le loueur est d'accord pour que la voiture passe au pays voisin) pour passer la frontière, sinon vous aurez des problèmes, soit pour entrer au Canada, soit pour entrer à nouveau aux É-U. On ne rigole pas avec les douaniers (surtout les américains, pour chercher des poux là où il n'y en pas) ni avec leurs agents de contrôle des frontières.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
DE Denisdd Regular ·
Genéralement, entrer au Canada avec une voiture louée aux Etats-Unis ne posent aucun problème. C'est plus dans l'autre sens que ça peut poser problème (louer au Canada pour aller aux E-U), pour des questions d'assurances principalement.

Cependant c'est toujours mieux de vérifier avec le loueur.
ZW Zwalobe Regular ·
confirlme . coimme une lettre a la poste . Des dizaines de personnes, le font tous les jours pour aller voir les chutes du niagara cote canadien qui est le cote de loin le plus interessant.

Similar discussions

You might also like