Peut-on importer des ballotins de pralines au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DV
Bonjour à toutes et tous,

Je me rends bientôt au Canada. Des amis vont m'y héberger pendant une semaine et j'aimerai leur apporter du bon chocolat belge en ballotin.

Est-ce possible ou pas?

Si oui, quelle quantité maximale puis-je prendre sans devoir payer de taxes?

Merci.

Fred
ME Memphre Globetrotter ·
Godiva et Leonidas sont bien présents à Montréal et dans toutes les grandes villes canadiennes😉
On met longtemps à devenir jeune...
NI Nikky Globetrotter ·
Je me rends bientôt au Canada. Des amis vont m'y héberger pendant une semaine et j'aimerai leur apporter du bon chocolat belge en ballotin.

Est-ce possible ou pas?

Bien sûr, aucun problème pour le chocolat.

Si oui, quelle quantité maximale puis-je prendre sans devoir payer de taxes?

Il n'y a pas de quantité maximale.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il faudra qu'ils voyagent en soute... Ce qui n'est pas terrible pour des produits fragiles.

Michel
DV Dvd2008 ·
Ok, merci pour toutes ces réponses.

Mais il faudra que je les déclare à la douane, sinon, c'est eux qui vont se régaler, je suppose, ...
NI Nikky Globetrotter ·
Euh, je pense que tu ne comprends pas le système de déclaration...tu dois déclarer que tu as de la nourriture sur ta fiche dans l'avion, et le douanier te demandera ce que c'est. C'est tout. Ils ne sont pas payés à manger les friandises qui pourraient avoir été emballés parmi dans des chaussettes sales!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DV Dvd2008 ·
Oui je pense que j'avais un peu de mal avec le système des déclarations. Je pensais que la déclaration devait se faire une fois arrivé à l'aéroport de Montréal. je n'ai jamais rempli ce genre de déclaration jusqu'à aujourd'hui. C 'est mon premier grand voyage à l'étranger (hors de l'Europe, je veux dire). C'est surement pour ça 😉 Merci Nikky.
NI Nikky Globetrotter ·
Oui il y a une déclaration écrite à faire dans l'avion et tu dois la remettre à un douanier qui la vérifiera et apposera son tampon.

Bon voyage!
DV Dvd2008 ·
Génial.

Tu m'as été et m'es d'une grande aide.

Merci.
DV Dvd2008 ·
Merci aussi Memphre, pour les indications concernant Godiva et Léonidas.

Mais je préfère leur apporter du Galler. C'est pour moi le meilleur chocolat belge. 😛

A bientôt.
XI Xilasine ·
Très bon choix 😉

Ils peuvent normalement te fournir une boite en frigolite pour éviter les dégats, il faut aussi préciser au vendeur que c'est pour voyager, il évitera de mettre les pralines les plus fragiles...
http://theroad2mandalay.blogspot.com (voyage de 4 mois en Asie du sud-est) http://unvoyageaucanada.weebly.com (voyage d'un an au Canada)

Similar discussions

You might also like