Obtenir un visa de visiteur canadien pour une Philippine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je suis en train de faire venir ma copine Philippine comme touriste au Canada .

Rien de facile , on demande une série de documents relativement difficile a obtenir .

Y-a-t'il quelqu'un du forum qui a vécu cette situation ....?
CANASIANO
LU Luboca85 ·
Salut Canasiano,

je suis Français et vie en France, j'ai pu faire venir ma copine en touriste ( 2 fois 3 mois).Je n'ai pas eu de réelles difficultées pour l'obtention de son visas.Peut être que cela à été plus facile du faite que nous avons une petite fille. Quels sont les documents relativement difficile à avoir pour toi?

Pascal
FA Fayd Globetrotter ·
on demande une série de documents relativement difficile a obtenir

il suffit de lui envoyer des preuves qu'on peut subvenir à ses besoins financiers pendant son séjour au Canada. http://www.canadainternational.gc.ca/philippines/assets/pdfs/temporary-visa-fr.pdf http://www.canadainternational.gc.ca/philippines/visas/fees-frais.aspx?lang=fra Bonnes démarches Fayd
Cordialement Fayd
CA Canasiano Regular ·
Salut Pascal .

Je ne sais pas si les reglements sont les memes avec la France , on lui demande , mise a part le passeport bien sur , une " police "clearance" , une lettre de l'employeur , un billet de la banque , un certificat médical et lorsqu'elle s'est présentée a l'ambassade , on lui a demandé un "mayor's permit" . C'est un document qu'elle ne peut se procurer "qu'en personne" a la mairie de son village natal . Manille Cebu se fait en deux jours en bateau , plus le temps de se rendre a son village et obtenir ce "permit" qui me semble bien farfelu .

L'art de décourager les touristes .......... heureux de voir que tu as bien réussi te démarche .

Merci Pascal .
CANASIANO
CA Canasiano Regular ·
Salut Fayd .

Merci de l'information , ces documents qu'elle a en sa possession font déja partie de son dossier .
CANASIANO
YA Yapen64 Veteran ·
courage mon ami!!

car si c'est comme pour une demande de visa touriste en france c'est pas gagné et loin de la j'espere qu'au canada ils sont moins tatillons !!

mais faut perseverer , tu es sur la bonne voie

amities

yannick

Similar discussions

You might also like