Planter des arbres dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M0
Bonjour a tous,

Je prévois passer l'été 2007 à planter des arbres dans l'ouest canadien. J'en ai un peu entendu parlé mais je n'ai jamais eu l'avis de quelqu'un qui l'a déja fait. Dois-je me préparer physiquement, quand est-ce le meilleur moment pour apppliquer?, la saison commence à quel mois?, Peut-on changer d'endroit durant l'été? Bref j'ai tout plein de question a ce sujet. Si quelqu'un peut me faire part de ses expériences, ce serait génial.

Merci
SO Somuchtosee Regular ·
Salut lami

dabord planter des arbres est une des jobs les plus dur physiquement, sa ne fais aucun doute. tu travaille en criss comme on dis en bon québécois, ce qui veut dire des 10-12 heures par jours. alors prépare toi mentalement

personnelement je te recommande les cerises, jadore tellement la cueillette des cerises (vallée de lokanagan)

pour les arbres cest plus au nord, et ca commence dès début mai je crois (pas exactement sur, dépendemment des places) et cest vers les places genre prince george, prince rupert, etc
M0 M0ri00 ·
super merci pour l'info. Donc tu as parti pris pour les cerises, j'en ai entendu parlé aussi. L'as tu fait? Es-ce qu'il a moyen de ramasser des sous ou ca sert plutot a subvenir a ses besoins?
SO Somuchtosee Regular ·
Salut oui jai fait les cerises sa fait 2 années de suite que jy vais et jy retourne lété prochain

La premiere année tu ne fere pas beaucoup dargent, disons que tu devrais etre capable de faire ton 80$ en 6 heures vers la fin de la saison

Cette année javais plus dexpérience et je suis monté à un salaire de 25$/h (150$ en 6 heures de job) ce que je trouve super et sa va continuer daugmenter. Plus tu connais les bonens places et plus tu ceuilles vite plus tu fais dargent!
M0 M0ri00 ·
Intéressant.... Est-ce trop indiscret pour te demander ou sont les bons endroits?
SO Somuchtosee Regular ·
Il y en a plusieurs mais la plupart des meilleurs endroits sont pour des cueilleurs expérimentés ou des cueilleurs inexpérimentés qui sont avec dautres expérimentés 🙂

mais le best cest de commencer au sud de la vallée a osoyoos et oliver. tu arrive la et tu va au work center et il y a plusieurs annonces de jobs a longueur de journée. tu nas qua appeler et tu va te trouver une job facile.

le saison commencer normalement vers le 15 juin, cette année elle a commencer 1semaine et demi plus tard a cause de la pluie, mais bon

je peux te donner un nom dun bon orchard mais pour le reste cest avec lexperience que tu te taillera une place 🙂

tiens voila le nom: Christopher Jenstch

il a des tres tres belles cerises mais les siennes commencent seulement vers le 10 juillet. jespere que sa taide!
M0 M0ri00 ·
Super gros merci. Maisant que ca m'aide. Je prend note et ce sera bien utile. Si tu y va cet été bonne saison a toi.
SO Somuchtosee Regular ·
de rien! si jamais ta dautres questions tu peux majouter sur msn: capitaine_kurt@hotmail.com

jespere que tu apprécieras ton voyage!! les plages sont super belles!!! surtout celles de osoyoos et kelowna! 😉
FR FreshDreamer ·
Mon pote est aller faire ca, moi jy vais l'été 2007 aussi... sur la construction en particulier mais les cerises aussi, ca semble être un incontournable:)

Il m'a parler de la famille Zibrof (Anne et George) à Cawston sur Barcelo Road, ferme Bio et très cool comme place d'apres ce qu'il dit! J'ai un numéro de téléphone, mais je ne crois que c'est bien d'afficher ca trop «en vue» lol alors fresh_escobar@msn.com! 😉
Vivre et laisser Vivre
OL Olivergrun ·
Bonjour,

Je souhaiterai travailler dans l'ouest et planter des arbres. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les personnes à contacter? merci par avance.

Oliver
BO Borneo Regular ·
bonjour, es tu allé travailler au canada?? Je compte aller y planter des arbres et j'aurai voulu avoir quelques infos si possible....... merci
djaoline

Similar discussions

You might also like