Le plus chouette sur l'île de Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

On s'en va passer une dizaine de jours sur l'île de Vancouver - Vancouver (pas plus de 2 jours).

Quels sont les incontournables? ce qu'il faut voir absolument?

(on a deux enfants)

Pour Vancouver - l'aquarium est dans nos priorités.

Pour le reste rien de prévu, c'est une décision de dernière minute.

Merci...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Sur l'ile, en vrac : Un aller retour au moins jusqu'à Campbell River le long de la côte est Un aller retour à Tofino côte Ouest avec la sortie pour voir les bestioles marines La ville de Victoria, y compris son survol en hydravion... superbe Les jardins Butchart etc
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FA FabienneCA Globetrotter ·
Perso, je n'ai pas aimé Tofino, bien que ce soit un bel endroit... mais trop mercantile à mon gôut et trop de touristes.

Par contre, Campbell River est incontournable... superbes souvenirs du ponton et des crabes frais, et d'une excusrsion d'une journée en Zodiac pour voir les animaux marins et les ours.Les paysages sont de toutes beauté et font plutôt penser à des fjords norvégiens.. Tofino, par contre, c'est la mer telle qu'on la connait... mais je me répète, je n'ai pas aimé, alors je suis mauvais juge sûrement🙂🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
OL Olivierdeval Regular ·
Pour y être allé au début de l'été, je te conseille : Tofino, pour les plages du pacifique la forêt humide et les couchers de Soleil et éventuellement aller voir qq mammifères marins. Cathedral grove, à mi-chemin entre Tofino et Nanaimo, arbres gigantesques, lumière superbe à travers les feuilles et mousse. En revanche Victoria n'est pas aussi anglaise que vantée sur les guides, donc déception à la clé, sauf pour le musée de Victoria, les magnifiques Butchart gardens, incontournables, les vues sur le mont Baker et le détroit depuis le mont où se loge le "Dominion Astrophysical Observatory and the Centre of the Universe" (http://hia-iha.nrc-cnrc.gc.ca/cu/main_f.html) à Saanich, avec un musée sur l'espace bien fait pour les enfants. Eventuellement entre Nanaimo et victoria faire une halte à Chemainus pour admirer deux très belles fresques murales parmi d'autres . Et les vues depuis la route Victoria->Nanaimo, 30-45 km après Victoria, sur les chapelets d'iles entre l'ile et le continent.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
CL Clio Regular ·
Allô !

J'ai beaucoup aimé les alentours de Ucluelet, puis les plages jusqu'à Tofino.

Et à Vancouver, le musée d'anthropologie de l'université est vraiment exceptionnel.

Marie
" Il y a des maisons où les chansons aiment entrer" Félix Leclerc
MO Mousseliine Globetrotter ·
Bonjour,

Nous voilà revenue d'un séjour de 11 jours.... on enlève deux jours pour le trajet, c'est que c'est loin de Calgary.

J'ai bien profité des renseignements que vous m'avez donnés même si on n'a pas pu faire tout ce qui était programmé, loin de là en fait.

Quelques impressions :

Victoria :

Contrairement à Olivier, on a été ravie - faut dire qu'on ne recherchait pas le côté british (jamais allé en Grande-Bretagne). Une ville très jolie, charmante comme tout et très animée dans le centre avec plein de bons restos.

Logés dans un hôtel - 2 nuits - tout près du downtown - distance à pied. Le Travelling Lodge, hotel des plus bof, bof, bof... mais a le mérite d'être tout près des attractions et le prix - $150 la nuit, est abordable comparé aux autres du coin.

Par hasard on y était la veille du Jour du Canada alors c'était très très animé dans le port. Le soir un spectacle gratuit - L'orchestre symphonique donnait un concert à partir d'une plateforme sur l'eau suivi d'un feu d'artifice. La foule gigantesque - pour avoir assisté à des concerts en plein air de l'Orchestre symphonique de Montréal et à celui de Québec et à plusieurs shows en plein air d'un peu tous les genres, jamais vu une telle foule qu'à Victoria sinon qu'à la fête du Canada à Ottawa. Mais l'ambiance était formidable, un public familial et de grands-parents. On s'était installé sur la pelouse du parlement.

Sinon on était dès 9 heures du mat dans le port, on s'est baladé toute la journée, marché un peu partout dans les rues, diner sur une terrasse, comme visite en tant que telle : une visite guidée du Parlement et la maison d'Emily Carr - j'étais très émue de me retrouver dans la maison où Emily a grandi.

On a quitté les lieux vers 10h30 après le feu d'artifice, les enfants étaient crevés mais ravis.

Le lendemain : visite du British Museum........ très très beau, toute la famille a aimé. Dommage une journée ce n'est pas suffisant pour visiter ce musée.

Et on aurait aimé séjourné quelques jours de plus dans le coin.

Mais bon il était temps de partir vers le Parc National Rim.... assez loin quand même de Victoria. Alors on est arrivé très tard... vers 10 heures.

On n'avait pas de réservation et on avait prévu de camper au Parc. Pas de place, ni au camping à côté, ni dans TOUS les hôtels à Tofino et là il était tard et les enfants se plaignaient... fini par trouver un motel à Ucluelet - trop cher quand même, mais assez chanceux il ne restait qu'une chambre et juste avant nous un Japonais est passé mais ils étaient 7.

Suite demain....
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like