J'ai 20 ans et je suis étudiante en licence d'anglais. J'étais lancée pour faire professeur d'anglais en France (je ne suis pas le parcours FLE donc), mais je suis finalement bien plus intéressée par l'étranger. Après ma première année de master, j'aurai la possibilité de faire une année d'assistanat au Canada (8 mois en fait, mais je me demande si avec un permis de travail, je ne peux pas rallonger mon séjour, il faudra que je me renseigne) Est-ce que cette année d'assitanat pourrait être un gros bonus pour immigrer ou 8 mois ne pèsent pas lourd? (Car si 8 mois ne changent rien, je partirai aux USA, où l'assistanat dure 10 mois.)
Je me demandais également si l'une de ces propositions pourrait faciliter l'immigration (car je sais que c'est assez compliqué, et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'avantages) Tenter de poursuivre mes études au Canada après l'assistanatImmigrer et trouver un autre travail que l'enseignementCommencer par enseigner au Royaume-Uni (je me demandais si une expérience dans un pays anglophone pourrait être avantageux) Je n'arrive pas trop à savoir s'il est difficile ou pas d'immigrer pour enseigner le français, j'ai lu beaucoup de forums et personne ne dit la même chose. Je serais plutôt attirée par la côte Ouest, mais prête à partir dans les villes peu demandées.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.











