Possibilité de faire du snorkeling à Wasaga Beach en Ontario?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

En cherchant sur le net pour du snorkeling dans la région de Wasaga beach, on trouve quelques résultats qui semble indiquer que c'est possible, mais sans plus.

Je sais fort bien que ce ne sera pas les coraux comme dans les caraïbes, mais est-ce intéressant? Voit t'on un peu de couleurs ou pas du tout?
AR Areski Regular ·
hi, oublie ca le snorkeling a wasaga, une plage pour la baignade. c'est de l'eau douce. la plus belle eau est a la baie georgienne.🙂
LI LiseDenise Globetrotter ·
C'est que Wasaga Beach est sur la Baie Georgienne!!!!!!
AR Areski Regular ·
wasaga beach est dans la baie georgienne, il y a une pointe extrémite qui s'apelle tobermory, avec un parc proche qui s'apelle bruce peninsula national park, l, eau est tres belle, au moins 90 miles de wasaga,

lise denise, mon opignon je trouve que ca vault pas la peine pour l'apnée , il a rien a voir, en plus a tobermorry l'eau est froide . 😉
LI LiseDenise Globetrotter ·
Mais oui, je suis d'accord avec vous que Wasaga n'est pas l'endroit pour faire du snorkeling, je ne voulais que mentionner que Wasaga est sur la Baie Georgienne.

Je connais Tobermory, il faut y aller pour traverser sur Manitoulin. La péninsule de Bruce, son parc national (situés à la limite entre la Baie Georgienne et le Lac Huron) font partie de l'escarpement de Niagara et de la biosphère mondiale de l'Unesco.

A Tobermory, il y a le Fathom Five National Marine Park et ses quelques 20 îles (dont la très connue Flower Pot Island) en plus des 22 épaves de bateaux et c'est là qu'il faut aller plonger même si l'eau est froide.

Pour notre internaute qui s'informait sur la plongée, voici le lien pour la péninsule de Bruce, il faut cliquer sur parc marin pour plus de renseignements. http://www.pc.gc.ca/pn-np/on/bruce/index_F.asp
AR Areski Regular ·
je sait ca , je suis plongeur et j'ai plonger a tobermory, lac ontario, lac superieur 😇

Similar discussions

You might also like