Canada en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Tabernacle, 😉

J'envisage un voyage au Canada, au départ de Montréal. Je voudrais savoir si le bus est un moyen de transport efficace dans ce pays ? Sinon, je louerais une voiture mais j'ai un peu peur d'exploser mon budget.

Enfin, pour le logement, quelles sont les bonnes solutions ?
MO Morinpat Regular ·
Câlisse!

(en passant on dit Tabarnak et non tabernacle!!)

L'autobus est un moyen de transport efficace qui couvre la plupart des centres urbains d'importance (disons 20 000 habitants et plus). Les tarifs sont abordables (comparé à la location d'une voiture.) Par contre ils ne te permettent pas d'aller visiter la campagne, ils voyagent d'une ville à l'autre.
Patrick Hull, Québec
HU Hurtubise ·
Le Canada c'est grand, beaucoup plus que tout ce que tu peux t'imaginer, alors est-ce que tu as un horaire? qu'est-ce que tu veux voir? Si tu voyage seul où à deux! Le plus économique c'est encore un organisme à Montéal qui s'appelle Allo-stop Tu appelles, tu dis pour quelle destination tu veux et il t'organise çà, c'est du co-voiturage à grande échelle et vraiment pas cher. Par contre si tu veux visiter la campagne il te faut absolument une voiture. Dans les grandes villes tu as un bon système de transport en commun efficace et si tu fais seulement les villes c'est mieux l'autobus. bon voyage
AL Alpinus Veteran ·
OK merci pour les réponses.

Je pense que je vais faire du bus ou du train pour aller en ville et louer une voiture pour aller voir la campagne. J'ai une furieuse envie de pousser jusqu'à la Gaspésie, ça a l'air vraiment superbe.

Sinon, il y a aussi un nom mythique qui m'attire bien dans votre immense pays : la baie d'Hudson. Faut compter combien de temps de voyage depuis Montréal ? Quels sont les coins vraiment intéressants à voir sans faire une expédition pour autant ?

Sinon, coté horaire, j'ai deux mois de vacances en été mais je ne suis pas sûr d'avoir 2 mois de moyens financiers pour voyager.😉
PH Philsky Regular ·
salut Alpinus

tein ceci pourrais t'aider

http://voyageforum.com/v.f?post=78947;search_string=philsky;#78947

phil
Il est plus facile de juger que de comprendre
VI Visa Regular ·
Encore une fois la confusion Le Canada n'est pas le Québec et le Québec n'est pas le Canada. De Montréal à la Gaspésie c'est le Québec et mieux vaut louer une voiture du fait que l'essence est deux fois moins chers qu'en Europe grâce à Herr Bush et les autoroutes sont gratuites donc non payantes. Un bon calcul permet de comprendre que la voiture peut faire économiser en tout: motel, taxi, effort, temps etc..... Et les Inuits de la Baie D'Hudson Québecoise sont accessibles qu'en avion sur Air Inuit à partir de Montréal mais c'est quasi une expédition sans l'être vraiment

You might also like