Les voyageurs français au Canada...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Le Canada, et plus particulièrement le Québec, a toujours attiré les Français au point que la France représente le quatrième pays émetteur du Canada avec presque 600 000 visiteurs/an. Malgré tout, ceux-ci n'y voyagent pas pour autant partout ni n'importe quand. Tour d'horizon sur la façon dont les Français découvrent le pays.

Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
MI Micy Veteran ·
Le Canada, et plus particulièrement le Québec, a toujours attiré les Français au point que la France représente le quatrième pays émetteur du Canada avec presque 600 000 visiteurs/an. Malgré tout, ceux-ci n'y voyagent pas pour autant partout ni n'importe quand. Tour d'horizon sur la façon dont les Français découvrent le pays.

Lire la suite...

Salut,

L'article mentionne :

Ce qui fait de la France le quatrième pays émetteur du Canada, derrière les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la Chine qui s’est hissée sur la troisième marche du podium l’an dernier.

Fou, non ??? le troisième, c'est la Chine ....

Chez nous en Europe on se dirige également vers une forte progression de visiteurs chinois ...

La Chine est éveillée ...

Et ce n'est qu'un (tout) petit début ...

Malheureusement, je n'ai pas toujours que de bons souvenirs du comportement ou de la manière de vivre de certains touristes venus de là-bas ... (mais loin de moi l'idée de vouloir généraliser ...)

Joseph 😉
EV Evajules Globetrotter ·
Je ne résiste pas à donner le titre complet qui t'a inspiré : Le jour ou la Chine s'éveillera...le monde tremblera - Alain Peyrefitte 1973 ! A cependant remettre dans le contexte Mao disparu en 1976.

Mais dans l'esprit, ça ne change pas grand chose.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Micy Veteran ·
Je ne résiste pas à donner le titre complet qui t'a inspiré : Le jour ou la Chine s'éveillera...le monde tremblera - Alain Peyrefitte 1973 ! A cependant remettre dans le contexte Mao disparu en 1976.

Mais dans l'esprit, ça ne change pas grand chose.

Tout à fait Jean-Michel.

Joseph 😉
MA MazaBen31 Regular ·
C'est quoi le sujet ? La Chine, ou le canada ?
Benoit - ex voyageur au long cours...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les Français et le Canada .....😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EV Evajules Globetrotter ·
Avec un poil de Chinois 😉
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

Avec un poil de Chinois 😉

Un long, très long, poil qui monte tout droit 😉

Les voyageurs Français au Canada….,

sont distancés par les Chinois, arrivent en quatrième place et, signe des temps, c’est définitif….,

Mais...

avec la dynamique du tourisme chinois observée depuis 2010

avec les dispositions prises par le Canada pour favoriser les formalités d’entrée des visiteurs Chinois, ainsi que leur immigration, avec l’instauration d’une année 2018 du tourisme Chine- Canada (et vice-versa), avec l’explosion du nombre d’étudiants Chinois au Canada ( en 2017 : 20 000 Français mais 130 000 Chinois ) ,

avec la possibilité que chaque étudiant reçoive la visite de ses parents ( c'est à dire 40 000 Français mais 260 000 Chinois)

…. avec tout çà et le reste je parierais ma dernière chemise que d’ici trois ans ce sera au tour des Britanniques d’être distancés par les Chinois qui leur raviront la deuxième place, derrière les USA

Cette spectaculaire révolution touristique à l’échelle mondiale n’étant que le corollaire le plus récent du fameux ‘’réveil de la Chine’’ qui hante les Occidentaux depuis plus d’un siècle, voici quelques repères docs.google.com/...ZF11px2aw-Enzbna/pub
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Personnellement ce n'Est pas la 3eme place des chinois qui m'étonne (sachant que la population chinoise est ce qu'elle est, on peut en déduire que la population ''potentiellement touristique'' est énorme!! - ton graphique l'exprime bien, disons qu'une image parle souvent mieux que des mots 😉). Les liaisons directes entre la Chine et Montréal ont sûrement contribué au développement du tourisme ''chinois'' à Montréal!) mais plutôt la 2eme place de la Grande Bretagne (bon d'un autre côté je me doute que les anglais ne visitent pas le Québec mais plutôt l'Ontario....
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like