Du Québec à la Colombie Britannique!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour, depuis quelques mois jai une envie folle de partir avec mon sac a dos et de mennaller en Colombie britannique. je me dit que peut etre partir a la mi-avril ou debut mai devrais etre parfait... Jaimerais savoir combien je devrai avoir en budget si je part ..

en Auto (je naie pas d'auto) en Autobus Ou a pieds...

J'ai tres envie de partir a laventure mais en meme temps jai tres peur.. pour moi c, est vraiment de linconnue... Je sais pas si je devrais etre accompagnée de 1 ou plusieurs personnes ou etre seule... Jai quand meme peur des dangers qui peuvent survenir durant la route si je suis a pied.. Jai vraiment le gout de prendre mon temps pour faire ce voyage, voir le plus possible de paysage. Je voudrais aussi depenser le moin possible.. par exemple je ne veux dans aucun cas dormir dans une auberge ou un motel. Je voudrais dormir dans une tente ou meme dans la voiture si je suis accompagner. Je voudrais faire un merveilleux voyage dans c'est plus simple possibilité.

merci davance pour vos conseil :)
MA Mathews Globetrotter ·
Hello Kunami le plus simple c'est de prendre un vol pour Vancouver avec Wetjet ou Air Canada. Sinon avec le train c'est possible mais c'est 4 jours de trajet je crois [;)]

Puis de Vancouver prendre un bus pour le parc Manning par exemple qui est à 4heures de bus Greyhound de Vancouver. Tu trouveras certainement d'autres randonneurs pour t'accompagner. Sinon il y a aussi des parcs nationaux sur l'île de Vancouver aussi.

Une autre alternative vraiment simple mais plutôt pour l'été c'est de prendre l'avion pour Calgary et bus pour Banff ou Lake Louise. Le gros avantage c'est qu'il y a plusieurs sentiers de randonnée partant de Lake Louise. C'est préfèrable d'avoir une bombe anti-ours.
LO LouiseDubuc Regular ·
Bonjour,

Tu sais en Colombie-Britannique dès le mois de juin jusqu'à octobre, cela fourmille d'étudiants de plusieurs pays. il y en a partout, car ils viennent pour les récoltes; cerises, pêches, pommes, raisins, etc. Tu peux te faire embaucher pour quelques jours, tu pars quand tu veux... La vallée de l'Okanagan est merveilleuse et la première chose que tu vas savoir c'est que tu seras avec une gang de jeunes sympathiques pour camper au bord de la rivière. Mon fils y a passé six mois l'an dernier. Tu ne cours pas de danger, mais tes affaires, si! Toujours garder ton appareil-photo et tes papiers avec toi. As-tu pensé au hamac de camping, plutôt qu'à une tente? Il fait humide en CB, l'avantage de ce truc c'est que tu es au sec sous les arbres, sans humidité ou eau qui rentre par le plancher. tu peux monter ton sac à dos dedans avec toi, et c'est fourni avec un moustiquaire et aussi un toit. ça coûte moins cher qu'une tente et c'est plus léger. Tu peux aller voir sur le site de MEC (Montain Equipment Coop).

bonne chance!
FD Fdfelix Regular ·
Il y a plein de gens qui vont dans l'ouest en auto et qui ne demande pas mieux que d'avoir quelqu'un pour partager les frais d'essence. Tu peux consulter la section petites annonces de ce forum ou la section hors Québec de http://www.amigoexpress.com
SA Samy505 ·
Moi aussi je pars cette été pour le B.C. Un peu comme toi je sens l'appelle de l'aventure :P...Moi j''ivais en bus, y'a moyen de se trouver des billets pour 200$. Y'a plein de quebecois qui vont dans la vallée de l'okanagan pour ramasse des fruits comme louise disait. Donc si ta ton billet, ton equipement de voyage un peu d'argent de poche pour le temps de te trouver un emploi l'envie folle de partir, rien ne te retiens et tu peux partir toute lété si tu veux. Tu risque juste de rencontrer plein de gens vraiment bien! Bonne chance et n'oublie pas que tu as toujours le choix dans la vie!!!
GU Guitou111 ·
Salut kunami. Je viens de lire ton message et ça fait plusieurs semaines que je me renseigne pour traverser le canada d'est en ouest, environ dans la même periode que toi, partir mi mai début juin pour 4-5 mois, le temps de voyager travailler un mois et revoyager si j'ai le temps. Si tu cherches quelqu'un avec qui faire un bout du parcours (si tu n'est pas déjà en route) je suis partant car moi aussi. Je viens de france et j'ai prévu de prendre l'avion jusqu'à montréal, pour rejoindre la C-B et y travailler dans la platation d'arbre. je penser le faire en stop, la location de voiture ou le bus me paraissent très chère et moins sympa pour convrir cette distance, je suis conscient que la distance et très grande. Mais j'ai rencontrer plusieurs personnes qui ont fait la traversée en stop et en environ 2semaines voir beaucoup plus en prénant le temps de se poser quelques jours dans les endroits sympa. Pendant ce temps ils ont dormient en camping un peu en mode "roots". Au final ils ont dépensé peu d'argent. L'été dernier j'ai fait un petit tour de l'europe de l'est en stop ou j'ai depensé vraiment peu d'argent, mais le prix de la vie n'est pas du tout le même. Mais je pense que le stop et le meilleur moyen de faire des rencontres, il faut quand même s'attendre à avoir souvent faim (si pas de gros budget), dans les pays de l'est les gens sont très acceuillant et t'invite souvent à manger et dormir mais je ne crois pas que soit aussi facile au canada donc le camping sauvage me parait bien si c'est possible. Si tu veux discuter un peu plus demande mon adresse mail.
celui qui se lève tôt le matin peut pisser ou il veut!

You might also like