Du Québec jusqu'en Colombie-Britannique seule sur le pouce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Salut! je suis une fille de 22 ans et j'entreprend mon premier voyage a l'extérieur du Québec. Je veux allé au Bc sur le pouce et je me demandais si c'étais vraiment sécuritaire d'y allé seule. Je ne parle vraiment pas beaucoup l'anglais mais je le comprend relativement bien...j'aimerais communiquer avec des filles qui l'ont déja fait...j'veux savoir si ça s'est bien passé :)
"L'avenir appartient à ceux qui croient en leurs rêves." Eleanor Roosevelt
LA Laetic Regular ·
scuse moi mais Bc c quoi ????
laetikemook

le bonheur ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie...
MG Mgmg Regular ·
colombie britanique province completement a l'ouest du Canada.
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com
LA Laetic Regular ·
merci 😉
laetikemook

le bonheur ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie...
KL Klowdya ·
merci! c'est bien du Québec jusqu'en colombie-britannique que je voulais dire...je croyais que tout l'monde savait que ça s'abrégeait comme ça Québec (Qc) donc colombie-britannique (Bc)
PA Patrick23ans ·
Salut klowdia,

J'te trouve pas mal courageuse d'aller labà sul pouce ...

Le Manitoba et la saskatchewan sont 2 provinces très vastes avec des champs à perte de vue, si la chance te quitte, tu peux rester pogner au milieu de nul part sans eau complètement hors d'la civilisation avec 1 ou 2 charres qui passe aux heures.

J'te dis çà car je connais des gens qui l'ont faites et qui en ont arrachés. ( des gars ) Manger des tranches de pain avec du beurre de pinute pendant 1 semaines pis chier sul bord d'l'autoroute avec des bobettes sal de 4 jours, cé pas toujours *trippant ... 🤪

Té p-ê mieux de prendre le train jusqu'au BC pis rendue labà te déplacer sur le pouce. Où d'y aller avec auto-stop, c'est comme le pouce mais organisé.

Moi j'vais dans la vallée de l'okanagan cette été, j'vais prendre le train et relaxer. Tu rencontre des gens sympatique dans le train aussi 😉 cé quand meme 3 jours se rendent labà .... Sul pouce ca peux te pendre plus d'une semaine.

Penses s'Y

bye bye
* ** La réeussite est l'oeuvre des braves qui ont le courage de réaliser leurs rêves. ***
KL Klowdya ·
Salut! merci pour le conseil et surtout pour le frousse que tu m'donnes 😕..j'suis encore en questionnement...y'a beaucoup d'monde qui me parle de leur expérience..j'connais beaucoup d'filles qui l'ont fait pis tout a bien fonctionner mais j'entend autant de monde me dire qu'ils sont rester pogner au manitoba pis que j'devrais pas faire ça toute seule alors je sais pas trop encore.....
PA Patrick23ans ·
salut klowdya,

Oui c'est çà le problème avec le pouce,

des fois çà va à merveille et d'autre fois çà chie ...

Au Québec si çà va mal quand tu fais du pouce, t'as toujours les dépanneurs pour aller au toilette, téléphoné, parler au gens, et surtout, c'est sur de courte distance.

Faire s'que tu veux faire ... si çà tourne mal, t'aura AUCUNE ressource, ton seul moyen vas d'être de marcher plusieurS heures jusqu'à une ferme et qui sais sur quel genre de gens tu vas tomber ...

Ok çà s'fait ... mais bon,

T'as une bonne jobe ? franchement paye toi un billet de train, aller labà sul pouce cé pas une bonne idée, je le déconseille fortement, laisse ce trippe là pour ceux qu'y'habite des centre d'hébergement au Nouveaux-Brunzwick et qui gagne 264 $ par mois sul BS et qui rêve d'une vie meilleur ...

Ciao 😄

Si jamais tu décides de le faire quand même, bonne chance 🙂
* ** La réeussite est l'oeuvre des braves qui ont le courage de réaliser leurs rêves. ***
HI Hidra ·
salut, jai fait mtl-vancouver en octobre dernier...

et c'etais tres facile..a part pour la temperature extremement froide et la neige

ca a pris 5jours

le plus dur c'est de passer l'ontario...apres ca c'est vraiment une blague

tu pogne souvent des lift avec des cammionneurs pour des longue distance... ils sont content, ca leur fait quelqun avec qui parler!

c'est vraiment une ride le fun a faire au moin 1 fois dans sa vie!

bon voyage!
HI Hidra ·
a merde..ce forum est le forum féminin!

🤪
KE Keravel ·
hello idra !! je ne sais pas comment tu vas aller en BC mais pour info je vais seule à vancouver, puis ensuite plusieurs projets me seduisent !! heureusement que je pars deux mois(juillet et et aout !!🙂) j'aimerais aller à vancouver islan, queen charlotte islands, (avec un ti peu de kayak ce serait top !!) et faire les parcs nationaux des rocheuses (jasper, banff, lake louise, yoho...) au feeling en fonction des finances, des rencontres et des opportunités sur place !! comme toi, j'y vais sur le pouce, option baroude, débrouille, afin de minimiser les frais, de profiter au maximum des grands espaces, m'émmerveiller...... !! je pars avec mon matériel de camping ....bivouacs..... randos natures ... que du bonheur !!

alors si cette conception du voyage te séduit, on peut prendre contact ensemble, faire plus ample connaissance, partager nos expériences ...... et se rejoindre pour partager l'aventure;les frais, ... et puis côté sécurité c'est pas négligeable non plus !!!!😉😉😉...............alors au feeling !! on se contacte !! à bientot si ça te dit ????
l'ouverture d'esprit..bien sur que oui !!! l'émmerveillement...évidemment !!! l'évasion...une passion !!!

le tout dans la bonne humeur ...tant que possible !!! :o))
DA Damlencour ·
Salut! Bon ben cette discussion a ete mise en place il y a un an. Donc je pense que la traversee du Canada est finie. Moi je dois joindre Niagara Falls (Ontario) a Grande Prairie (Alberta) debut octobre et je me tate aussi pour le pouce. Alors ca s'est passe comment la traversee? As-tu des bons plans? Merci. Sophie
MA Mary2007 Regular ·
Bonjour, tu peux te renseigner avant de partir sur Allo stop pour voir s'il y en a qui quitte pour Niagara en meme temps que toi !!!

Bon vent !!!
Mary xxxx

Nous nous permettons tous les luxes sauf le plus précieux: La lenteur !!

Similar discussions

You might also like