Québec ou Les Rocheuses ou l'Acadie au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
Bonjour à tous !

Voilà en 1999 nous sommes allés au Quebec et un peu en Ontario . Nous avons passé 3 semaines de rêve et avons parcouru beaucoup de kms entre les Chutes du Niagara et la Gaspésie pour le plus grand plaisir de nos yeux. Nous avons adoré le Quebec et nous voudrions y retourner très prochainement.

Alors voilà ma question :

Devons nous retourner au Quebec et visiter d'autres lieus pas encore vus (comme le outaouais, les laurentides, la Mauricie...) et refaire des étapes qui nous ont laissé sous le charme ?

Ou devons nous opter pour une visite dans les Rocheuses (Vancouver-Victoria-Whistler-Kamloops-Kelowna-Banff-Lake Louise-Jasper-Edmonton...) que nous ne connaissons absolument pas?

Ou alors découvrir l'Acadie ?sachant que nous adorons la nature, les grands espaces...

Merci à tous pour vos réponses, vos conseils et vos expériences...

A très bientôt😉
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
VI Vilcanota Globetrotter ·
Deux extrèmes complétement différents, l'ouest étant composé de hautes montagnes, de glaciers, de lacs magnifiques qui n'ont rien à voir avec ceux du Québec.Je ne comparerais pas la Québec car je ne le connais qu'en hiver mais je peux parler des Rockies que je pratique depuis de nombreuses années. Tout d'abord, vouloir faire le périple que vous donnez ne vous permettra pas de profiter de cette merveilleuse région sauf si vous y passez trois mois d'affilés. Vous aimez la nature donc je pense que la randonnée fait partie de vos occupations pendant l'été, bien là vous ne serez pas déçu car il y a des miliers de km de sentiers. (Vancouver-Victoria-Whistler-Kamloops-Kelowna-Banff-Lake Louise-Jasper-Edmonton...) Ne connaissant pas suffisament vos gouts, ce voyage est trop long en Km, il faut le scinder en deux et revenir une autre fois. Soit vous descendez direct à Vancouver et vous circulez de Vancouver ==>Kamloops==>Kelowna Wells Gray et retour par Whistler et Victoria puis départ de Vancouver pour rentrer .l'autre possibilité qui pour moi est la meilleure est d'arriver à Calgary ==>Banff==>jasper==>Robson==>Wells Gray==>Glaciers==Yoho==>retour Banff et Calgary.Pas de quoi chômer. Voila, dites en plus sur vos envies😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
EG Egladil Regular ·
Merci pour la réponse !

Et bien, nous aimons effectivement la randonnée, la montagne.la nature, les forêts... Nous aimons être émerveillés par des paysages magnifiques. En Gaspésie nous avions adorés le paysage, la région ! Les Rocheuses ça doit être bien plus grandiose ! Nous avons trouvé ce circuit par une agence spécialiséé dans le Canada. Mais si vous dites que la distance est longue effectivement mieux vaut se concentrer sur une région ! Celle que vous me proposez, pouvez vous nous en dire plus sur les choses à voir et à visiter (nous ne connaissons pas du tout)

Merci en tous cas pour vos conseils et votre réponse. A bientôt

🙂
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
GI Gillou02 Regular ·
l'ouest est beaucoup plus interressant que l'est l'ideal est de partir de Seattle pour l'avion et la loc de voirure moins chere aux USA faire le mont st helène mont Rainier, yellowston, glacier Nt park, waterton nt park, calgary, banff, jasper, vancouver, tofino, victoria en 15 j loc de voiture 89 € la semaine par nouvelle frontieres avion 540 €
VI Vilcanota Globetrotter ·
Alors sur les parcs du Mont Assiniboine, Banff, Jasper vous serez servi.Il est évident qu'ici le backcountry est de rigueur pour des randos inoubliables sur trois ou quatres jours.Rien que sur Banff et Lake Louise vous en aurez pour un moment avant d'avoir tout épuisé.Je vous conseille donc sur Banff de faire de la mise en jambes sur Sunshine Villages (station de ski de Banff), un bus est possible pour vous rendre à la station qui sera le point de départ de nombreuses balades dans des prairies avec lacs, et vues vraiment superbes sur les montagnes environnantes ainsi que sur le mont Assiniboine.Du bas de la station il y a une posibilité de balades sur 3 ou 4 jours en direction de Egypte Lake dans un des plus beaux cadre de la région, vraiment magnifique et en plus possibilité de faire une boucle, pas toujours évident ici. De Lake Louise il y a la montée pour faire la Skoki Valley, encore une rando dans des endroits sublimes et largement faisable en 3 jours ( attention aux moustiques dans ce secteur, prévoir une bombe pour les vêtements) camping avec une vue 😎 !!!!!!!!!!!!!!!! et au bord d'un torrent.une boucle permet de passer par un autre chemin pour le retour puis la descente sur Lake Louise repasse au même endroit. Toujours de Sunshine, il y a la possibilité d'aller jusqu'au Mont Assiniboine en traversée avec trés peu de dénivelé mais parcours assez long, ambiance altitude garantie, exceptionnel comme balade. Je vous conseille égallement d'aller dans Yoho et de faire une boucle par les Twin Falls, là aussi c'est génial et il y a un camping au départ. Vous pouvez et je vous y engage, aller sur Lake O'Hara, je me répéte pour ceux qui ont l'habitude de mes posts sur les Rockies mais ce lake est magique et certainement le plus beau cadre de toutes les Rockies y compris celles des USA.Mais l'accés est trés réglementé, vous devez y aller par un bus, prendre la résa à Field chez les rangers, les emplacements de campings sont limités à trente, donc pas grand monde la haut, superbe lodge mais les tarifs et les resa deux années avant, limite l'accés au canadiens et américains.De la haut, vous pouvez faire de nombreuses balades à la journée et retour à la tente le soir, j'y suis resté une semaine et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner rapidement. Je vais faire un break pour ce soir, mais vous en avez déjà pour un moment 😎. Demain je vous parlerai des balades sur Jasper et toutes les balades à faire à la journée sur Banff et ailleurs. Bonne soirée 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
JI JimLiz Regular ·
Après avoir été 2 fois dans les Rocheuses, je suis allé dans le parc de la Gaspésie l'an dernier et j'ai tout de même été émerveillé. Ceci dit comme vous êtes déjà venus au Québec, je vous suggèrerais d'aller dans les Rocheuses, ça vaut vraiment la peine. Jim
VI Vilcanota Globetrotter ·
De Banff à Lake Louise vous devez prendre la Bow Parkway qui est une // à l'autoroute et vous entrerez dans un monde de fôrêts, de torrents de flore et de faune.Il n'est pas rare de rencontrer des ours sur cette route bien que juillet/aout le trop plein de touristes amènent les autorités locales à prendre des mesures de précautions pour éviter les accidents.Vous verrez des wapitis, des mooses, des canards "Commun Loone" enfin pas mal des habitants de la région, j'allais oublier les Bighorns (moufflons) qui aiment les endroits rocheux qui surplombent la route. Vous pourrez faire une hâlte pour visiter le Jonhston Canyon, balade de 2H si vous n'allez pas jusqu'aux ""Inpots"" sortes de geysers en eau trés claire. Les sauts du canyon donnent des cascades superbes. La route continue ainsi jusque Lake Louise où si vous avez la chance de trouver une place, vous pourrez admirer la vue sur le Lake Louise et vous balader sur le sentier des ""Plains of Six Glaciers"" bain de foule assuré si vous faites ça tard le matin, je vous conseille de partir trés tôt même pour le canyon qu'il faut faire avant 8h30 si vous voulez avoir une place au parking. Ne vous attardez pas trop sur Lake Louise et aller jusque Moraine Lake où la aussi vous trouverez des balades trés sympa à faire sur deux ou trois heures.Vue du lake splendide avec les ""Ten Peaks"". De Lake Louise à Jasper, compter une bonne journée de route car il y a des tas de stop à faire pour admirer soit un lac, soit les glaciers de la Icefield Road soit les chutes d'eau de l'Athabasca soit les animaux que vous ne manquerez pas de voir ( chêvres de montagne entre autres).Il y a aussi beaucoup de camping tout au long du chemin, faites ça en deux jours cela vaut le coup. A Jasper, vous ne manquerez pas de visites et de balades. Le must de la région c'est de faire la Tonquin Valley sur 3/4 jours soit en boucle mais il vous faudra une seconde voiture soit en aller retour par le même sentier.C'est ce qui se fait en pratique et le départ se situe en dessous du parking de Edith Cavell. L'arrivée est vraiment grandiose sur le Lake Améthyste et la vue sur The Remparts assez impressionnante. Arrivée au camping vous pourrez rester une ou deux nuits et vous balader la haut, c'est génial car il n'y a quasi personne malgré le Lodge réservé à une classe d'élite qui se pose là en hélico chaque fin de semaine. Vous pourrez aussi aller sur le Maligne Canyon du style de celui de Jonhston.Le lake Maligne et sa vue mondialement connue vous permettra de faire une balade reposante. Maintenant je vous propose une balade peu connu des français et qui est certainement la plus belle et aussi une des plus intéressantes de toute cette région, Le Berg Lake au pied des glaciers du Mount Robson, une superbe expérience dans une ambiance haute montagne alors que le Lake Berg est à 1600m, mais ne vous y trompez pas, il caille malgré tout dans l'eau car les séracs chutent dans le lac.La aussi vous plantez la tente pour deux ou trois nuits et vous pourrez faire de grandes balades sans sac chargé, juste le nécessaire pour la journée.Il faut réserver d'avance son emplacement en prenant son permis au bureau des rangers en bas au niveau du parking (réservez au moins deux jours avant car il y a beaucoup de demandes sur cette balade et pas beaucoup de place au Berg Lake). Voila pour la région, il y en a beaucoup d'autres mais la vous avez de quoi randonner pour deux voyages alors nous verrons ça dans deux ans pour la suite😉 A bientôt et bonne préparation😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Et les Sierra Nevada en Californie? Et les Cascades en Oregon et Washington State?

En bonus, les meilleurs vins/liqueurs/bieres aux USA!

Sante!!!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VI Vilcanota Globetrotter ·
je crois qu'il n'y a que le Quebec voir l'Acadie et la CB ou l'AB qui l'intéresse, pourquoi nous parler d'autre chose.L'Okanagan Valley à les meilleurs crus de tout le nord ouest amérique et les plus beaux fruits 😉.Waterton étant le prolongement de Glaciers, c'est aussi superbe et il y a plus de concentration en ours que dans le Montana😛. Ceci dit j'adore le Montana et tous les parcs au sud🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ME Memphre Globetrotter ·
Il n, y a pas grand monde ici pour "défendre" les Maritimes et pourtant....

Supposons qu'Egladi n, a pas le gout de se tapper 5 hr de vol en + pour Vancouver.... Supposons qu'elle n, a pas les moyens non plus de se payer le supplément....car je suppose que Paris-Vancouver est plus cher que Paris-Moncton...? Supposons qu'elle ne parle pas un mot de français... Supposons que l'histoire des acadiens l, intéresse bien plus que celle des torries... Supposons qu'elle préfère le bel orignal au méchant nounours.... Le saumon de l'Atlantique au vilain chinook.... L'érable de l'est au pin commun de l'ouest.... Le homard de Shédiac au fast food de l, ouest... Les reversing falls de St john aux monts Whistler.... Le parc et les marées de Fundy (les + hautes au monde)aux jardins de Victoria.... L'ile du Prince Edouard : Le jardin des Amériques et le pont de la confédération....désolé, rien de comparable dans l'ouest😕

Pas de glaciers, c'est vrai, mais il y a des ptits malins qui songent à "draver" les icebergs du nord vers le sud...because les yankees veulent non seulement notre pétrole mais également notre eau.....!

Sans oublier Terre-Neuve et la Nouvelle-Ecosse...
On met longtemps à devenir jeune...
CA Camionneuse ·
Je pense que vous devriez aller vers les rocheuses. Vous n'y retrouverez pas l'accueil des Québécois (tout est en anglais là-bas), mais la grandeur des paysages à l'état relativement sauvage, vous coupera le souffle! J'étais guide accompagnatrice sur le genre de circuit que vous avez fait au Québec et en Ontario, si vous avez été impressionné par les chutes du Niagara, attendez de voir les Rocheuses qui sont mieux conservées. Mais bon, mon point de vu est bien québécois, puisque les montagnes de cet envergure nous n'en avons pas ici. Par contre si vous revenez au Québec, je vous recommende fortement de vous attarder plus sur les régions de Charlevoix, du Saguenay et du Lac-St-Jean. La Mauricie, l'Outaouais c'est bien, mais vous avez déjà vu le plus beau avec la Gaspésie. Le parc des Hautes Gorges dans la régions de Chalevoix, le parc Sagunay sont magnifiques.

L'Acadie ressemble un peu à la Gaspésie. Mais c'est aussi très bien. Plustôt un voyage culturel je dirais avec la beauté des paysages. Je vous donne plus de détails si vous voulez écrivez-moi ici, pour faire bénéficier tout le monde.

Sandra
Nomade des temps modernes
JO Jojo944 Regular ·
Salut ! J'ai tout édité pour ne rien oublier, le mois prochain ! Il me tarde d'y être ! Mais un seul voyage ne suffira pas vu tout ce que je lis sur cette partie du canada. jeanne-marie 😉
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour, Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas je me ferai un plaisir d'y répondre 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
EG Egladil Regular ·
Merci à tous pour toutes ces réponses !

Vos avis sont très interressants et je me penche sur la question ... On ne s'est pas encore décidé ! Rocheuses ou outaouais-Mauricie-Laurentides-Lanaudières et Charlevoix ?????????

Dur dur mais j'étudie tout ça ! et je tiens compte de tous vos conseils et toutes vos idées !

Merci encore et @ bientôt !

Bonsoir😉
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
JO Jojo944 Regular ·
Merci, alors j'en profite aussitôt 😉 : dès notre arrivée à Banff, que nous conseilles-tu de faire pour une mise en jambes et en oeil ? (nous y restons 2/3 jours avant d'aller au lake louise). Il y tellement d'excursions au départ de banff....qu'il faut bien choisir.....😕 Jeanne-Marie
VI Vilcanota Globetrotter ·
Oui il faut choisir, bon il y a tout ce que j'ai dit plus haut et puis aussi aller à la Healy Pass au départ soit du parking de Sunshine Village Road soit du village même, moins long et moins de dénivelé.La navette qui monte au village est assez chère, 20 CAD/personne en aout 2004 et il faut être au parking assez tôt afin de ne pas attendre trop (je crois que la première navette est à 8h30).Ne prendre qu'un aller et revenir par le sentier de retour de la Healy Pass. De la haut trés belles vues sur Egypte Lake et le Mont Assiniboine.Les prairies sont couvertes de fleurs, c'est tout en couleurs et c'est boooooooooo😉. Il y a aussi le sentier de Citadel Pass en direction du Mount Assiniboine, trés belle balade que j'ai faite l'été dernier en 6H aller/retour cool tranquille.Possibilité de voir des ours dans cette région, je n'ai vu que des traces🤪. Au départ de Catle Mtn Village il y a une balade au Rockbound Lake, sauvage et pas grand monde, ça change de la Jonhston Canyon qu'il faut absolument faire car la aussi c'est booooooo et ça permet une mise en jambe en douceur. Sur Lake Louise il existe des tas de balades qui étaient sympa à faire il y a encore une quinzaine d'années mais la foule me fait fuire cet endroit pour aller plus haut sur Moraine Lake où là, il suffit de prendre les sentiers pour être tranquille surtout celui qui va à la Wenkchema Pass, départ trés raide qui en rebute plus d'un pour donner des points de vues superbes sur le lac et les Ten Peaks, la fin se passe sur la langue du glacier de la Wenkchema, superbe ambiance. Autrement balade plus courte vers le Consolation Lake en 1h30/2h.Ne pas se fier au panneau qui interdit l'accés au groupe de - de 4 personnes. Voila quelques balades de plus.😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vilcanota Globetrotter ·
Si vous n'avez pas assez de renseignements on peut rajouter quelques balades au départ des chutes Takkakaw vers les Twins Falls, belle balade avec juste un peu de grimpe sur la fin pour vois ces belles chutes d'eau.Aller Retour en 6 H maxi pour marcheur normal.Dans ce secteur du Yoho National Park, il y a d'autres balades à faire mais vous aurez tous les renseignements sur les cartes et chez les rangers 😉.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
JO Jojo944 Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements. J'espère que fin août, il y aura moins de monde à Lake Louise. jeanne-marie 😉
MO Mousseliine Globetrotter ·
En effet, ce n'est pas une décision facile. 🙂

Et le Canada c'est tellement mais tellement grand que même pour nous Canadiens, c'est à se demander si on a assez d'une vie pour voir tous les endroits intéressants. 😉

L'Acadie et d'ailleurs le Nouveau-Brunswick c'est magnifique, si vous y allez ne manquez pas de visiter le village acadien à Caraquet. Si vous avez envie de vacances sur le bord de le mer, privilégier le Nouveau-Brunswick. 3 semaines au NB, c'est parfait vous aurez le temps de visiter plusieurs endroits intéressants. Pour ma part j'adore les provinces maritimes, c'est chaleureux, sympathique, pas beaucoup de touristes.

Juste le Québec c'est immense également, (6 fois la France), alors il vous reste plein d'endroits à voir. Faire attention aux longs itinéraires. Pour avoir fait la connaissance de plusieurs Français en vacances ici je suis toujours sidérée de voir toutes les régions qu'ils visitent en si peu de temps. Par exemple, nous on a passé deux semaines dans le Saguenay-Lac St-Jean et on est bien loin d'avoir fait tout ce qui est intéressant.

Au Québec, je vous suggèrerais pour un séjour de 3 semaines:

Saguenay-Lac-St-Jean et redescendre par la Mauricie (pas trop de distances et vous aurez le temps de profiter des différentes activités que vous offrent ces régions). Au Saguenay faut absolument faire du kayak de mer sur le fjord, vous aurez peut-être la chance de voir des bélugas, c'est très top! une belle aventure. De même camper au Saguenay près du Fjord (Camping Petit Saguenay... randonnées diverses... ) et il ne faut surtout pas mais alors surtout pas manquer La fabuleuse histoire d'un royaume à La Baie (un spectacle grandiose). Au Lac-St-Jean les gens sont trèèèèèèèèès sympathiques, faut manger de la tarte aux bleuets et de la tourtière et c'est très très agréable de visiter les différents musées régionaux et sites historiques. En Mauricie, faut camper dans le parc de la Mauricie, l'un des plus beaux parc au Québec.

Si vous aimez faire du canot, faut aller au Mont-Tremblant dans les Laurentides. On peut passer plusieurs jours dans ce parc sans s'ennuyer: canot, randonnées diverses.

La Côte-Nord aussi c'est superbe, superbe, peu de touristes, pleins d'endroits isolées avec des paysages superbes! et Les Iles-de-la-Madeleine, hyper accueillant, je rêve d'y passer tout un été.

Pour ma part la région que j'aime le moins au Québec c'est Charlevoix, j'ai été bien déçue. Par contre ça plaît à bien des gens mais pour ma part je n'y ai pas vu grand chose d'intéressant à faire.

Bref ce ne sont pas les endroits qui manquent.

L'Ouest, je n'y suis pas encore allée, mais je pars bientôt. 😎
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
EG Egladil Regular ·
Bonjour à tous et encore merci pour vos réponses !

Bon alors je crois que c'est décidé, nous pensons aller cette fois ci dans les Rocheuses !(à moins qu'on change d'avis car le Quebec et l'acadie nous tentait bien aussi) J'ai même acheté un guide (avec des photos superbes) et la carte de l'ouets canadien. Maintenant je vais étudier d'encore plus prêt toutes vos infos, tous vos conseils afin de préparer doucement notre voyage ! C'est vrai que c'est très vaste comme pays mais tellemnt magnifique !😉

L'agence où nous irons nous propose les étapes suivantes : Jours 1 et 2 : VancouverJour 3: Vancouver - VictoriaJour 4: Victoria - WhistlerJour 5: WhistlerJour 6: Whistler-KamloopsJour 7: Kamloops-RevelstokeJour 8: Revelstoke-Radium Hot SpringsJour 9: Radium Hot Springs-BanffJour 10: BanffJour 11: Banff-JasperJour 12: JasperJour 13: Jasper-EdmontonJour 14: Edmonton-vol de retour en France

On peut partir sur cette base "Pacifiques Rocheuses"(qu'en pensez vous?) et ensuite créer et personaliser notre voyage ! D'ailleurs c'est ce que nous voulons faire. et c'est pourquoi vos avis, idées, conseils comptent beaucoup !

Alors que me conseillez vous dans les étapes à visiter (plus que d'autres), dans les hotels ou gîtes ou autres, dans le choix de la voiture aussi...ect...tous les bons conseils pour un voyage réussi !

Merci à vous pour vos réponses et @ très bientôt.

🙂
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
VI Vilcanota Globetrotter ·
Première impression, vous n'allez faire que de la voiture, c'est pas cool pour cette région . Vu que vous êtes sur la route vous ne pourrez pas faire de balade et là c'est bien dommage. Enfin le parcours est typique de celui d'une agence qui ne connait pas la région ou si peu qu'ils ne savent pas conseiller leurs clients. Ne vous occupez pas de l'agence, faîtes votre parcours vous même et aprés vous leur proposez de vous retenir éventuellement les hotels sur votre itinéraire.

Jour 6: Whistler-Kamloops, route assez longue et puis Whistler bof, c'est beau mais ne mérite pas de passer plus d'une journée où même pas du tout (c'est Val D'Isère ). La route par l'Okanagan Valley est bien plus intéressante et aussi plus agréable.

Edmonton???? si vous aimez les villes pourquoi pas mais faire un si long voyage pour aller là, bref je ne vous le conseille pas. Faites un itinéraire avec retour par Calgary en passant par Wells Gray, Clearwater, Tête jaune et redescendez par Jasper, Lake Louise et Banff pour reprendre l'avion à Calgary en fin de journée me semble plus équilibré. A vous de voir mais pour avoir sillonner cette région depuis 1988 c'est ce que je préconise à ceux qui le demandent. Bon courage.

Bon courage.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AL Alqcmx ·
La ville de Vancouver ne vaut pas la peine! Très petit, population junky et asiatique 😛 Mais l'ile de vancouver (Victoria) vaut beaucoup plus la peine! Et Whistler le paradi des skieurs en amérique!

Bon voyage!
VI Vilcanota Globetrotter ·
Et Whistler le paradi des skieurs en amérique!

Oui en hiver mais le ski d'été n'est pas aussi génial que dans les Alpes à Tignes ou Val Thorens.Et puis aller là bas pour faire du ski l'été je ne vois pas bien l'intéret, hormis cela il est trés agréable de se balader dans cette station qui est trés belle, un peu Méribel et Courchevel pour l'environnement et pour le luxe.La route qui va jusque Vancouver est assez belle et trés variée.Mais ne mérite pas de faire tous ces Km pour si peu de plaisir 🙂.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AL Alqcmx ·
Du ski, des plages et de l'ambiance... Whistler-Blackcomb, le paradis du skieur d'été. Bien peu d'entre nous ont déjà donné la priorité de leurs vacances estivales à la pratique du ski. Qui plus est dans des régions aussi lointaines que la Colombie britannique... C'est cher payé que de digérer les neuf heures de décalage horaire pour aller se réfrigérer le coccyx sur les talus d'un glacier canadien, tandis que la canicule étouffe les plages azuréennes. Mais sincèrement, si un musulman doit, une fois dans sa vie, péleriner vers La Mecque, un skieur qui se respecte devrait avoir le même devoir envers Whistler-Blackcomb pour y tester le ski d'été... (article de: ski magazine)

Pour les alpes jamais été! peut-être un jour!
JJ Jjanecb Regular ·
Salut, Je suis née Québec et je l'ai parcouru de fond en comble. Un pays extraordinaire que je savoure sans m'en lasser. Par contre, je suis allée dans l'ouest canadien l'été passé et j'avoue que j'en ai eu le souffle coupé. En voici mon récit: L’Ouest Canadien

USA - Ile de Vancouver: On prend le Ferry qui nous mènera sur l’île de Vancouver. Une très belle traversée au coucher de soleil. Sur l’île, après avoir visité le Butchard Garden, un jardin splendide, on s’installe au Goldstream Parc à 15 minutes de Victoria et deux jours plus tard à French Beach dans la région de Sooke. Des parcs vraiment enchanteurs où on a l’impression de nager en plein " Alice au pays des merveilles " grâce à ses arbres immenses qui portent de longues barbes et ses fougères tellement grosses qu’on aurait envie de s’y blottir. Pendant 5 jours, on prendra le temps de relaxer et de refaire le plein d’énergie en faisant un peu de plage, en trippant sur les windsurfer qui s’amusent ferme sur la Baie d’Oak et en faisant quelques courtes randonnées dans ces forêts remarquables. Nous avons fait un détour pour admirer les gigantesques arbres de Cathedrale Grove.

On commence à avoir hâte de faire de longues randonnées.

Rendus au Parc Revelstoke, B.C. on campe au Martha Creek provincial park, directement situé à coté d’une rivière aux eaux turquoises. Le lendemain, nous sommes allés faire quelques randonnées, entre autres, les randonnées au sommet du mont Revelstoke qui nous auront permis de faire la promenade des " Prés dans le ciel " qui porte très bien son nom. Plusieurs autres petites randonnées nous donne un aperçu de ce qui nous attend un peu plus loin. On se déplace jusqu’au camping Illecillewaet dans le parc des Grands glaciers. Un super camping, paradis du randonneur et où on aura vécu des émotions fortes lors de nos deux superbes randonnées. La Crête Abbott, 1040 mètres de dénivelé et 2450 mètres d’altitude, nous a permis de gravir ce sommet accompagnés d’une forêt luxuriante, des prés de fleurs subalpines, des pics enneigés selon la distance parcourue. Et, comme récompense, au sommet, nous avons eu droit à une vue de 360 degrés sur les glaciers. Wow!!! Nous avons été saisis d’une émotion d’une telle intensité qu’elle est impossible à décrire. Un moment magique et inoubliable. L’autre randonnée, un peu plus courte, le Great glacier qui longe la déchainée rivière Illecillewaet et qui nous a conduit devant le glacier du même nom nous aura ravis tout autant. Magnifique. La promenade des glaciers, qui traverse les parcs de Banff et de Jasper, est fantastique avec ses nombreux lacs turquoises, ses pics enneigés qui bordent la route. Après être montés sur le Glacier Athabasca en manteaux d’hiver, nous sommes allés le voir d’un autre point vue (en short) par la Crête Parker qui nous aura fait vivre encore une fois, un moment inoubliable pas ses paysages grandioses rendus au sommet.

Le lendemain, on poursuit notre circuit jusqu’au le lac Émeraude, du Parc Yoho qui porte merveilleusement bien son nom. Tout simplement époustouflant, c’est du rêve de s’y promener en canot. Toujours faute de temps, on se déplace jusqu’au Parc de Banff la même journée. On va voir le fameux Lac Louise dont tout le monde parle. Il est très beau mais, personnellement, le Lac Moraine est encore plus saisissant. Chaque fois, qu’on s’arrêtait pour l’admirer lors de notre randonnée, on avait le souffle coupé par sa couleur incroyable. Le lendemain, un petit tour dans la ville de Banff nous fait réaliser, même si elle est très jolie, que nous sommes devenus au fil de semaines, pas mal sauvages. On ne supporte pas la foule de touristes, on étouffe littéralement et on a juste envie de se retrouver en nature de nouveau. Comme c’est plutôt nuageux le lendemain matin, on choisi de reprendre la route. On fait escale dans un horrible camping afin d’aller visité le Royal Tyrrell Museum, un musée sur les dinosaures (vraiment impressionnant) et faire une petite ballade dans les badlands tout près de là. Très jolies et bien différentes de celles du Dakota du sud. Les vacances tirent à leur fin mais on choisi de faire un détour par le sud de la Saskatchewan afin d’aller visiter le Grassland park. Personnellement, la Saskatchewan avec ses plaines, ses prairies, ses vallées, ses badlands valent vraiment le détour quoiqu’on en dise. J’ai adoré dormir chez ces deux retraités tout à fait charmants qui semblent avoir transformé leur cour à la limite du parc Grassland en petit camping et où tu campes encore une fois seul au monde entouré de verdure magnifiquement colorée par un splendide coucher de soleil. Nous avions décidé cet été là de partir 6 semaines: 3 semaines dans le Dakota du sud et ses magnifiques badlands, le wyoming avec son extraordinaire Yellowstone, la Montana avec son désert épostouflant. En enfin, un autre petit 3 semaines dans l'ouest canadien, Ce fût un voyage extraordinaire mais a recommencer, je choisirai de faire 6 semaines à chaque endroits plutôt que 3. Alors, finalement, ce fût un trip qui nous aura transportés, émerveillés, ravis, saisis, époustouflés, émus et on a juste hâte de recommencer. Désolé pour ce si long récit mais quand j'y repense, je m'y retrouve et ne veut plus en repartir. Il ne vous reste plus qu'à faire un choix difficile maintenant. Jenny

You might also like