Transport de Montréal aux chutes Niagara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
dans 15 jours je vais visiter le canada Est. je reste 10 jours aux environs de Montréal. Il parait que de ne pas voir les chutes du Niagara serait une ....faute grave !😕

cela fait 650 kms !!! avez vous une solution, j'ai entendu dire par Hydravion ??? merci de vos réponses.
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
YZ Yza32 Veteran ·
🙂Bonjour,

Je ne suis jamais allée a Niagara Falls, mais je ne vois pas pourquoi ca prend un avion pour aller la-bas.Le train c'est bien assez.Il y a aussi suremment des circuits organisés par des agences de voyage québécoises.

Cordialement.
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

C'est juste à 5 heures de voiture de Montréal...

Paysage super agréable si tu suis la route des mille îles ( et que tu fais un tour en bateau, tu verras le plus petit pont du monde reliant 2 îles ), si tu fais une halte à Toronto et aussi à ce village bien sympa qu'est Niagara on the Lakes....

Pour les chutes, j'ai pas trouvé ça exceptionnel, que ce soit du côté canadien ou américain. Trop trop trop peuplé pour moi, dommage....🤪
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir, Pour réussir à te rendre à Niagara en cinq heures de Montréal, il faut que tu roules très vite. Faire 650 Km en 5 heures, cela signifie 130 Km/heure en moyenne. Il faut savoir qu'au Canada, la limite permise sur les autoroutes est de 100 Km/heure. Donc, si on veut voir un peu de paysage, il faut penser à 7 heures de route ou plus selon les temps d'arrêt qu'on s'accorde.
Amicalement, Robert Saucier
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Merci de rectifier mes propos, 5 heures, c'est Montréal-Toronto sans arrêt.....et en respectant la limitation.

Entre parenthèse, 100 km/heure, c'est vraiment pénible ( pour moi ) sur les autoroutes chez vous....aussi défoncées soient-elles🤪
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
OR Orcinus Regular ·
je suis allé aux chutes . C'est très touristique mais quand même à voir car c'est superbe.Si tu peux, prends le bateau qui te mène en bas des chutes;assez impressionant.Il y a aussi le survol en hélicoptère mais c'est beaucoup plus cher...Je suis descendu en voiture et effectivement les autoroutes sont à 100km/h.Je me suis fais prendre au radar à 136 km/h!!! bilan 155 dollars canadiens d'amende.depuis c'est peut être plus cher....mais les locs de voiture ne sont pas "trop" chères... Voilà !🙂
Dieu est la seule chose que je ne puisse pardonner à l'homme...
GA Ganddalf Veteran ·
Merci pour vos réponses. Donc, a part la voiture (7-8 h de trajet) et le train (au fait y sont plus rapides ou non ??), il n'y a pas de petits avions qui font l'aller-retour pour les chutes, à votre connaissance ?
YZ Yza32 Veteran ·
🙂Bonjour,

Comme les autres ont dit, tu peux tres bien y aller en automobile.Niagara Falls est urbanisé.L'avion est inutile. Par train, vous prenez le train jusqu'a Toronto et ensuite le train pour Niagara Falls.2 départs par jour.

Cordialement.
GA Ganddalf Veteran ·
quel est le temps a peu près et le prix pour le train ? car en voiture (6-7h) + visiter + revenir il faut donc 2 jours (donc hotel, etc...)
NI Nikky Globetrotter ·
Va voir sur le site de Via Rail Canada, et cherche les trajets entre Montréal et Niagara Falls. Les trajets durent environ 8 heures, parfois plus.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Salamalekk ·
PRENDS LE ROUTPASS!. Pour 200 $CND, tu voyages en autocar pendant 7 jours à travers le québec et l'ontario ce qui veut dire que ton transport est réglé. Niagara Falls est couvert par ce service. Bon voyage!

Vas vois sur :

www. routpass.com

et prends le dépliant et achète la passe au terminus d'autobus de Montreal et bonne route
"Vaut mieux être riche et en santé que pauvre et malade" "L'argent ne fait pas le bonheur mais... ça rend rend le malheur confortable" Citation d'un philosophe pratique. lol
GA Ganddalf Veteran ·
merci, amis du canada pour vos infos !
XM Xmen007 ·
de mon expérience louer une voiture pour s'y rendre est la meilleure solution...on plus la location coute pas cher il faut juste bien chercher quoi🙂
xmen007
SN Snorkling ·
Bonjour Ganddalf,

Pour ce qui est des Chutes Niagara, c'est tres bien mais tres touristique malgré cas ce temps si de l'année il y a beaucoup moins de monde et c'est aussi moins cher. Le meilleur moyen pour ce rendre, c'est soit louer une voiture a Montréal ou soit prendre l'autobus et il y a aussi des tours d'organisé en autobus également.

Si vous allez au chute, le coté Canadien est de beaucoup supérieur au coté Américain. Le voyage prend environ 7 et autant arreter a Toronto sur l'aller ou le retour.

Au chute il y a un tres bon tour en autobus deux étages vous vous rendez a Niagara on the lake, vous visite un magnifique jardin de fleur, le spanish .... vous visitez un vignoble ( vous connaissez ca ) vous allez sur le maid of the mist (tour de bateau qui ce rend tout pres de la base des chutes c'est magnifique) et vous allez aussi voir les chutes de l'autre coté ce qui est tres spéciale a voir.

A Toronto il y a Canada Wonderland, tres grand et beau parc d'amusement, le sky dome ou vous pourrez peut etre aller voir une partie de baseball des Blue Jays. vous pouvez aussi visiter le centre ville de Toronto.

A Montreal oublier pas d'aller faire un tour dans le nord, dans le coin de St-Sauveur et Mont Tremblant c'est tout a fait magnifique.

Si vous avez d'autres questions hésités surtout pas, le plaisir est pour moi.

Bon voyage chez nous.

Snorkling
FA Fafouille ·
Salut,

je compte également y aller depuis Montréal en descendant sur Chicago. Quant à moi je prends un bus de la compagnie greyhound. C'est plus long mais confortable et tu peux voyager la nuit, tu arrives ainsi au petit matin avec le soleil... et tu peux repartir le soir pour arriver à nouveau le matin à Montréal. Ainsi, pas de frais d'hébergement.

Fab
GA Ganddalf Veteran ·
bon, je pensais qu'on pouvait s'y rendre avec un petit avion, mais bon ??!!

de toutes façons, j'aurai une voiture, donc si je me décide, j'irai avec. Pour les chutes, j'ai vu des photos la nuit . C'est éclairé et en plus ça change de couleur, c'est géant, non ? le saviez vous ?, çà marche toujours ? a +
VA Vautour2121 Regular ·
Les chutes sont éclairées le soir, d'environ 21 hrs à 23 hrs (approx.) tout dépendant de la saison. C'est assez impressionant. N'oublie pas d'aller te promener sur Cliffton Hill, très touristique mais c'est à voir. Essaie d'y aller du lundi au jeudi = moins de touristes et les hôtels sont moins chers.

Si tu as des questions précises sur la région, n'hésites pas car j'y suis allé à plusieurs reprises et en toutes saisons.
GA Ganddalf Veteran ·
merci vautour pour tes réponses ....éclairées !😏

Similar discussions

You might also like