Transports Montréal - Burlington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Je vais à Montreal en juillet, et j'aimerai savoir s'il est facile de se rendre à Burllington dans le Vermont : En voiture, En bus, En train

Merci par avance 😉!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Momtréal-Burlington (un seul L please) TRES facile en voiture via autoroute sans doute faisable en bus avec Greyhound (www.greyhound.com ) sans doute PAS faisable en train (à tout hasard : www.amtrak.com )
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GL GlamStarz Regular ·
Désolée pour le L...

En tout cas, c'est vraiment super gentil de me répondre aussi rapidement...

Donc, c'est facile d'y aller en voiture? Je suis un peu terrorisée de conduire las bas?! Ai-je raison? lol. Notre hôtel est en plein centre de Montreal apparement...

Sinon, as - tu déjà utilisé le GreyHound?

MERCI encore de ta réponse 🙂!
CI Civilii Regular ·
si tu regardes sur le site de Greyhound, tu verras que Burlington Transit (pas Burlington herself) est en effet accessible en greyhound, mais le trajet est plus long qu'en voiture car plus d'arrets (Ottawa et Toronto).

sinon si ton hotel est en plein centre de Montreal, alors c'est parfait car la Station Centrale de Bus y est localisee aussi (metre Berri-UQAM).

ou prevois-tu d'aller depuis Burlington?
GL GlamStarz Regular ·
Bon, j'irai en voiture, ça semble quand même bcp moins long! En fait, on restera une semaine et demi à Montreal, et je me suis dis que finallement aller qq jours aux USA pouvait être sympa! D'autant plus, que j'adore les USA. Il n'y a peut - être rien à faire à Burlington, mai je me suis dis, pourquoi pas?! Il-y-a Boston, mais ça me semble aussi bcp plus grand et donc, plus difficle d'y conduire lol! Mais je suis certaine que je serai conduire las bas! (Je conduis bien à Paris après tout lol)!

Tu as des endroits sympas à me conseiller? (J'entends par endroit sympas, des endroits cool, ou originaux et/ou on trouve des magasins type " j'ai 23 ans et j'adore la mode " lol). Merci :)!
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour,

Il y a plusieurs voyages organisés partant de Montréal vers Boston la fin de semaine. Peut-être plus facilement accessible que d'aller à Burlington, même si c'est une très jolie ville!

Je te laisse 2 liens d'agence qui organise des tours à Boston : http://www.beltour.ca/?gclid=CMSFvInB0owCFRoeUAodhkW6pg http://www.voyagesarabais.com/autocar/index.asp

Bon voyage parmis nous!

Ayla B.
JA Jadorry Globetrotter ·
Quelques remarques annexes autour de ton projet de balade vers les US : Oui il est très facile de conduire en Amérique nord, toutes les voitures ont une boite automatique, la clim et sont confortable dès lors qu'assez grandes ! attention aux formalités d'entrée USA : bien vérifier si vos passeports sont OK (date émission, type de passeport ) A la frontière, mêmes formalités qu'en arrivant en avion, plus 6$US par personne. location auto : attention à l'âge du conducteur : moins de 21 ans = impossible de louer, entre 21 et 25 ans surcharge de l'ordre de 20$CA par jour.... Le conducteur déclaré devra être celui qui donne sa carte bancaire au guichet... pour la balade : je ne connais pas Burlington. Par contre la région des Monts Adirondacks, à l'ouest de l'autoroute de NYC, région Lake Placid, Saranac Lake etc est bien jolie... et en continuant vers l'ouest... il y a la région des 1000 iles et vous pouvez rejoindre le Canada par là.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous prenez la bonne décision! Bon si vous conduisez à Paris, le problème que vous aurez ici c'est que les gens au volant sont disons moins stressés que chez-vous. J'ose écrire plus gentils, plus polis. Le choc sera encore plus grand quand vous conduirez au Vermont où on respecte plus qu'au Qc le code de la route.

Il y a aux Etats-Unis deux états "verts": dans l'Ouest c'est l'Oregon et dans l'Est c'est le Vermont qui à mon sens est un des plus beaux états de tout le Nord-Est américain. Il est très facile depuis Mtl de vous rendre à Burlington: l'A-10 Est, A-35Sud. Rte 133 Sud et vous voilà rendue au poste frontière de Philippsburg en moins de 90 mi et vous êtes sur l'I-89 south qui vous mène à Burlington.

le passage de la frontière est facile (vous aurez les bons papiers évidemment): le douanier vous demandera où vous aller et pourquoi et vous souhaitera ensuite un excellent voyage.

Pas très loin, après avoir passé la frontière, il y a sur votre droite un Welcome Center où on vous offre le café gratuitement et où vous pourrez trouver toute documentation sur ce magnifique état.

Et pourquoi ne pas pousser jusqu'au très beau village de Stowe pour y passer une nuit à défaut de pas vous rendre à Boston?
CI Civilii Regular ·
eh bien... j'ai vecu presque un an a Montreal, et c'est une ville assez jeune, hyper-sympa durant l'ete, avec le Plateau et le Mont-Royal notamment qui sont toujours tres animes. aller a Burlington 'juste pour aller aux US', bof. comme le dit mon confrere 😛 Boston est une ville geniale, mais clairement orientee 'tourisme, architecture', donc ne correspondant peut-etre pas a ton cote 'j'ai 23 ans et j'adore la mode' 😛

Si tu veux voir une vraie ville 'etasunienne', y a Toronto aussi qui meme si elle est au Canada dispose de sa ligne de skyscrapers et d'un cote tres clairement 'americain', tu peux la visiter pendant deux jours si ca te dit. elle est a 8h de Montreal par la route, en bus (pas cher si on prend le ticket au moins 14 ou 21 jours a l'avance, mais non remboursable!) et en bagnole.

si tu aimes le shopping, il y a aussi quelques magasins d'usine a Sainte-Adele, en grande banlieue montrealaise : Guess, Diesel, Tommy Hilfiger... a prix sacrifies. http://www.factoreries.com/
GL GlamStarz Regular ·
Que de réponses, merci beaucoup 🙂!

J'aime également beaucoup l'architecture, le tourisme. On m'as dit bcp de choses positives au sujet de Toronto, et avant Montreal, je vais y passer deux jours!

Mmmmm, merci beaucoup pour le lien au sujet du shopping 😏! ça m'interesse beaucoup ça! Et comment je fais pour trouver Céline ou Isabelle Boulay une fois arrivée à Montreal?! (Ok, je plaisante!)

Encore, MERCI 🙂!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Céline, c'est missions impossible,

Pour Isabelle Boulay ça pourrait ne pas être insurmontable...
GL GlamStarz Regular ·
Tant pis pour Céline, elle n'aura donc pas le privilège de me rencontrer lol!

Et Isabelle, où puis-je la trouver? 🙂! J'adore cette fille!
BL Blueyesx ·
Salut à vous! Je serais également à Montréal à partir du 12/07 et je dois aller à Burlington le 14/07 au matin. Je vous propose donc de faire le déplacement ensemble en voiture si vous le désirez! Vous pouvez me joindre en répondant à ce message. Ce serait hyper cool de faire le voyage ensemble, et puis ca réduirait les frais! Qu'en dites-vous? Cordialement Flo
GL GlamStarz Regular ·
Pourquoi pas?! Tu n'es pas un psychopate? lol

Similar discussions

You might also like