Visites entre Montréal et les chutes Niagara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous allons visiter Montréal au mois d'août, et nous allons descendre jusqu'aux chutes, nous voulons nous arrêter à Ottawa et Toronto, est ce quelqu'un peut nous conseiller des endroits sympas à visiter entre Montréal et Niagara Falls Merci beaucoup!!😉
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir, Il est possible de visiter les Mille-Îles dans la région de Cornwall.
Amicalement, Robert Saucier
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pourquoi pas Kingston et le Fort Henry? Très intéressant à visiter, on peux y passer une journée. Belle petite ville universitaire sur le bord du lac Ontario.
SA Saskja Veteran ·
Quelques infos ICI
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
ML Mlaurent1 Veteran ·
quelqu'un peut nous conseiller des endroits sympas à visiter entre Montréal et Niagara Falls

Oui. Mais je peux aussi te conseiller d'acheter un guide 😛
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

Mis à part Toronto et Ottawa, qui sont déjà dans ton programme, je te conseille fortement la région des 1000 iles. Nous avions fait une croisière de 3 H au départ de Guacamole( je ne suis plus sure de l' orthographe), en fin de journée c' était superbe. Les croisières sont de durée variable( De 1 à 3 h généralement), certaines partent de Kingston ou nous avions dormi mais je pense qu' il vaut mieux partir de Guacamole. Les guides te le confirmeront, je pense. Bons préparatifs
J'adore 'Guacamole', j'ai ri aux éclats mais pas méchamment. Le nom de la petite ville est Gananoque. Les bateaux de croisière sont aussi disponibles de Brockville. Voir le site http://www.ontariooutdoor.com/fr/landscapes/1000/, il est en français.
Comme mentionné dans un autre message, il y a aussi le très beau Fort Henry de Kingston à visiter.
Re, Désolée pour Ganacoque, je me disais bien que... Je vérifierai la prochaine fois..
SA Safeva ·
Merci de votre conseil, j'ai regardé sur le net et ça m'a l'air super sympa! Vous avez fait la croisière? A bienôt Sandra 😎
DR Dreamed Veteran ·
Bonsoir, Je me permets de répondre à la question Nous avons fait une croisière de 3 h au départ de Ganacoque, c' était vraiment superbe, un des coups de coeur de notre voyage
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir, J'ai fait une croisière sur le fleuve entre Cornwall et Kingston à l'été 1966. J'avais apprécié ce voyage. De nos jours, c'est sûrement différent. Fiez-vous aux autres membres concernant les lieux d'embarquement et à leurs impressions. Je crois que la visite vaut la peine.
Amicalement, Robert Saucier
SA Saskja Veteran ·
😏😏😏😏Guacamole, ça c'est trop :-)) **se tape sur les cuisses* Bien que bilingue, j'ai toujours eu de la difficulté quand vient le temps de prononcer le nom de cet endroit, j'ai comme un blocage - la prochaine fois je vais utiliser cette appellation, tant qu'à faire rire de moi : ))

Comme je l'ai mentionné dans le lien fourni + haut, la croisière d'ne durée de 5 heures comporte la visite d'un château de milliardaire américain. Comme il se trouve en eaux US, prévoir des tracas possibles pour les détenteurs de passeports français.
Je devrais passer dans le bêtisier... Bonne journée. Cette croisière de 5 H doit être magnifique
B1 B1kuby53 Veteran ·
Si vous avez jamais mi les pieds au Canada, venez en groupe et peut etre il vous faudra un circuit ou vous pourrez visiter Montreal et Niagara Falls voir meme faire le tour de la Gaspesie. Mais cela doit comprendre un vol aller-retour avec Air France. A bas l'auto solo et ma mere au volant sur une autoroute. Felix.
SA Safeva ·
Bonjour, Vous avez pris les tickets une fois sur pace a G. (je n'ose pas écrire le nom, au cas où 😛) ou vous les avez pris à l'avance, peut être sur le net? Merci tout plein Sandra 😎
DR Dreamed Veteran ·
J' avais pris les billets sur place immédiatement avant la croisière mais je crois que c' est mieux de les avoir un peu avant
SI Sibusate Regular ·
Ah ! Bon !!! va falloir que je révise ma géographie (dans "La Géo pour les Nulls") !!! Moi qui croyais que Guacamole se trouvait au Mexique !!!😉 (sans rien contre le Mexique que j'ai bcp aimé, y compris la ville de Guacamole 😊😎)
François
JA JacquesAnnic Regular ·
Bonjour à tous,

Super le délire sur Guacamole!!! C'est aussi dans ton assiette: http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/132363/9837152362/guacamole.shtml

L'humour Québecois me manquait beaucoup, on y retourne cet été... avec 20 ans de plus. Au fait les chutes du Niagara sont toujours au même endroit? 😉

Jacques
Voyager dans le vent et dans le temps, tenter de parcourir ces distances qui rapprochent les gens...
Il n'existe pas de ville ou village 'Guacamole' au Mexique. La guacamole est une purée d'avocats, oignons, sauce chile serrano (ceci à la vraie mexicaine) que l'on prépare ou que l'on mange au restaurant. Le mot 'guacamole' est l'abbréviation de aguacate mole (voir Wikipedia sur le mot).

J'adore!
Oups, ma réponse s'adressait à Sibu, mille excuses Jacques.
SA Saskja Veteran ·
Quoi, on ne vous a pas dit?!! On a rapatrié les chutes au Québec .... Cela nous fait une magnifique surface d'escalade en hiver :)
SA Safeva ·
Bonjour, Merci de votre réponse, alors je suis décidée a faire une petite croisière sur les 1000 iles, j'ai été sur le site que vous m'avez conseillé et j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de croisière, est ce que vous avez fait la croisère de 2heures ou vous pensez que ça vaut le coup de faire la croisère de 5h avec escale à Heart Island? Merci de votre réponse A bientôt Sandra😉
Comme j'ai facilement le mal de mer (même si le St-Laurent n'est pas salé, dès que je suis en embarcation, j'ai le mal de coeur), je n'ai pris que le voyage de 2 heures alors je ne saurais malheureusement vous dire si l'escale à Heart Island en vaut la peine ou non.

Peut-être que d'autres personnes qui nous lisent peuvent mieux vous conseiller.
IN Inmemoriam8 ·
Bonjour,

Si tu es fan d'Avril Lavigne, tu peux visiter Napanee, sa ville natale! 😎 Elle est située entre Kingston et Toronto.
AH
JA JacquesAnnic Regular ·
Bonjour Saskja,

Tu aurais quand même pu nous donner l'adresse exacte des chutes du Niagara au Québec. On a été de Tadoussac jusqu'à Guacamole (histoire de relancer le délire 😉) en passant par le lac Saint Jean, on ne les a pas vues!!!

On a juste retrouvé les chutes de Montmorency que vous avez déplacées à côté de Québec.

Jacques

PS: On nous a offert un dictionnaire des expressions québequoises. Un vrai bonheur. Ne nous reste plus qu'à apprendre l'accent!
Voyager dans le vent et dans le temps, tenter de parcourir ces distances qui rapprochent les gens...

Similar discussions

You might also like