Voyage à Banff de Montréal: meilleure période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde je compte partir avec ma mere et ma soeur en été 2012 à Banff.Nous volerons de montreal à calgary et de la nous prendrons un bus jusqu a banff et ses à l'entours. Voila, j ai quelques questions - Quelle est la meilleure période pour partir si on ne veut pas payer des prix de haute-saison, et on veut avoir une belle température?? Est ce que juin est bien? - Avez vous des idées de prix pour les hotels ou auberges, peu importe? rien de luxueux mais convenable puisque ma mere sera avec nous!!(cela restreint un peu) - Ma mere est en chaise roulante, est-ce facile d acces?? Elle peut marcher un peu si nécessaire mais tres peu quand meme! - Et si on veut se promener, est ce l idéal de louer une voiture?

merci à tous, à bientot
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

J'ai été à Banff début juin 2004. Il faisait encore un peu froid, les montagnes autour étaient encore enneigées. Et il neigeait au lake Moraine. Sinon on avait loué une voiture pour visiter les alentours (Lake moraine, Lake Louise etc..), ce qui avait été bien pratique. Je sais pas si c'est vraiment facile de visiter cette région en bus par exemple.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle est la meilleure période pour partir si on ne veut pas payer des prix de haute-saison, et on veut avoir une belle température?? Est ce que juin est bien?

Nous y avons été en septembre et on a eu, dans l'ensemble, un temps superbe ! En plus, après le Labor Day, la pression touristique chute nettement. Un petit coup d'oeil ICI.

Ma mere est en chaise roulante, est-ce facile d acces?? Elle peut marcher un peu si nécessaire mais tres peu quand meme!

Dans tous les parcs nationaux, quelques sentiers sont aménagés pour les personnes à mobilité réduite, par ex dans le PN de Banff, le sentier du Johnston Canyon.

Et si on veut se promener, est ce l idéal de louer une voiture?

Oui, d'ailleurs pourquoi n'envisagez-vous pas d'en louer une dès votre départ de Calgary ? Ce serait tout de même plus pratique pour votre maman.

Bonnes recherches.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SO SophieRenaut ·
tu as également le train Canadien pour fait la ligne Vancouver-Toronto-Montréal. c'est plus lent mais plus agréable pour les paysages. il passe par Jasper et Edmonton (au-dessus de Calgary).

c'est al compagnie Viarail: http://www.viarail.ca/fr
CH Chant25 Regular ·
merci krikri vraiment ce montage de photos est à couper le souffle...

Similar discussions

You might also like