Voyage de Montréal vers l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous sommes un couple et nous souhaitons partir de Montréal et nous diriger vers Banff, Vancouver... Nous prendrons le bus jusqu'à Calgary et ensuite nous louerons une voiture pour se ballader dans les parcs de Banff, Jasper, Yoho, Kootenay, des Glaciers. Ensuite nous reprendons le bus jusqu'à Vancouver, puis Victoria et Tofino. Nous ne savons pas trop combien de temps on doit compter pour les parcs, nous avions pensé à 1semaine pour les parcs de Banff etc. ET pour les alentours de Vancouver à peu près deux semaines voire trois semaines. Nous aimerions de l'aide de ceux qui l'ont déjà fait pour savoir le temps qu'il nous faut, les endroits à ne pas râter. Nous allons faire du camping pendant tout le séjour. Si vous avez des conseils pour que ce circuit soit inoubliable. Nous pourrons y aller qu'une fois donc nous voulons rien manquer.

😉
Merci Tibou
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour te donner une petite idée de ce qui est faisable dans cette région, tu peux jeter un oeil à notre récit. Le voyage s'est fait en camping-car mais peut parfaitement s'adapter à une voiture + camping.

Pourquoi ne pas garder la voiture jusqu'à Vancouver ?

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

Bonne recherche.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
RA Rally ·
Salut, tu dis que tu veux te rendre de Montréal à Calgary en bus? C'est une longue distance, si j'étais toi je prendrais le train, au moins tu pourrais avoir une couchette. Rester assis tout ce temps promet d'être assez pénible, tandis que le train serait agréable.
The freedom and simple beauty is too good to pass up... - Christopher McCandless-
DR Drous ·
Bonjour, je vous suggèrerais, si vous pouvez vous le permettre, de plannifier un bon 2 mois si vous voulez vraiment voir plusieurs endroits. Mon coup de coeur, dans les endroits que vous avez mentionnés, mis-à-part le fait que je n'ai pas vu Glacier Park (je n'ai entendu que de bons commentaire parcontre), c'est Goldstream Provincial park, environ 30 min au nord de Victoria, sur l'île de Vanc. Mon VRAI coup de coeur en Colombie-Britannique, et je vous recommande de vous renseigner sur cet endroit magique, c'est Queen Charlotte Island. C'est magnifique!!! Bon voyage et soyez prudent. Mais surtout, PROFITEZ-EN.

Dream as if you would live forever, Live as if you would die tomorrow Mathieu
Drous Dream as if you would live for ever Live as if you would die tomorrow
TI Tibou13 ·
Merci beaucoup pour les réponses. Ca nous fait plaisir de recevoir de l'aide.

Nous prennons le bus car ce n'est pas cher, nous avons pris un forfait de 2mois qui nous permet de nous ballader au Canada et aux USA donc c'est plus rentable pour nous. Ce ne sera pas forcément agréable trois jours dans un bus mais nous ferons avec. Krikri6792 merci pour le carnet de voyage, nous l'avons lu et nous avons pioché dedans pour des idées de randonnées et d'excursions. Nous allons nous informer sur l'ile de la Reine Charlotte.

Merci encore
Merci Tibou
FL Floatingsis ·
si toutefois vous avez pas encore confirmer vos billets de bus je vous suggere de prendre un forfait de train 30 jours...visiter http://www.viarail.ca/fr ...une cancellation peux vraiment faire une grosse différence... fortement conseiller
MA Masaleen ·
j'habite en Alberta, un parc à ne pas manquer est le parc des lacs Waterton qui est accolé au parc des glaciers aux USA , pour le voyage en bus nous avions fait montreal miami et ensuite miami las vegas une super expérience pas cher . bonnes vacances
TI Tibou13 ·
Merci beaucoup mais en faite nous prennons le bus pour une durée de 2mois car après ce circuit dans l'ouest canadien nous irons à Chicago, Toronto et New York. Donc un forfait de 30jours en train ne nous suffit pas mais merci du conseil.

Bonne journée
Merci Tibou
TI Tibou13 ·
Merci nous allons nous informer sur ce parc, nous en avions entendu parler. Est ce que vous avez des conseils ou des endroits sympa pour le camping? Nous souhaiterions faire Yellowstone, l'avez vous fait? Merci beaucoup
Merci Tibou
FL Floatingsis ·
désolé jamais fait de camping à Yellowstone
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour,

Avec quelle compagnie de bus avez-vous pris un forfait 2 mois? Cela coûte combien environ? Où est-ce que je peux avoir des renseignements sur ces forfaits?

Merci,

Ayla B.
MA Masaleen ·
salut, nous avons fait du camping a coté de banff et de lac louise , a banff prenez la gondola pour aller vous promener et profiter de la vue spectaculaire . dans le parc ayez toujours votre appareil photo près de vous , nous avons vu un ours, des chevres de montagne des coyotes des orignaux etc...en alberta vous avez un bon rabaie valable dans le supermarché si vous achetez de l'essence dans leur station ( 5c par litre en moyenne ) , les supermarchés safeway proposent des sandwitchs chauds si vous en avez marre de manger froid .achetez le pass pour les parc canadien d'une durée de 1 an . bon trip sabine
TI Tibou13 ·
Coucou,

Voici le lien pour le pass bus chez Greyhound http://www.discoverypass.com/products.asp

Pour 30jours on paye 499$ Canadiens

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Merci Tibou

Similar discussions

You might also like