Voyage de route Montréal-Alberta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut Mon message s'adresse aux personnes qui ont déja fait un road trip Montreal vers l'ouest canadien. Moi et un ami voulons partir en Alberta en auto vers la fin juillet (donc dans 2 semaines) et j'aimerais vraiment savoir ce qu il y a d'incontournable a visiter en chemin. Exemple : Si on fait un arrêt a chaque province est ce qu il y a des truc cool a voir?? Et pour des petits motels pas chere en chemin est ce qu il y a quelque chose d'abordable?

J'aimerais avoir de vos feed back sur ca si vous l'avez déja fait ; comme combien de temps il vous a fallu pour vous rendre et combien en gaz est ce que ca vous a couté ou des bon conseilles... juste histoire de me donner une idée et de bien me préparer.

Répondez-moi, j'ai hate de vous lire! MERCI!
Et si on en parlait...
DE Desman Veteran ·
Salut, tu es tres motive pour traverser les Prairies en voiture a ce que je vois ;) EN general, les gens qui ont fait le tour du Canada disent "J'ai ete partout, sauf Saskatchewan et Manitoba bien sur"... Blague a part, du Nord de l'Ontario jusqu'a l'Alberta c'est 3 jours de route sur des lignes droites qui n'en finissent pas et un paysage tout plat... pas grand chose a voir donc. La plupart des gens que je connais et qui ont fait le voyage sont passes par les Etats Unis en fait, car l'essence y est moins cher, ainsi que les motels. Les seuls trucs que je connaisse en Saskatchewan, c'est Prince Albert NAtional PArk (lacs et forets remplis d'animaux sauvages), mais c'est au nord de Saskatoon, assez loin de l'autoroute, et le Indian Heritage Site ou un truc comme ca, juste a cote de Saskatoon, vraiment bien il parait et ou j'aimerais aller un jour. Sinon en Alberta, le long de la transcanadienne et de la yellowhead y'a pas grand chose a voir, a part l'immensite du ciel et de la prairie. Ce qui vaut le coup juste avant Calgray c'est Drumheller, avec ses paysages de "badlands" et son musee de dinosaures. Apres inutile de perdre du temps dans des villes comme Edmonton ou Calgary, va directement dans les magnifiques Rocheuses.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
NI Nikéalos ·
Cool merci pour ta réponse, j'prend ca en note. J'ai vraiment hate de partir!
Et si on en parlait...
MA Mafya Regular ·
Y'a plein de trucs à faire partout, suffit de se renseigner et de s'ouvrir un peu l'esprit en cessant de dire que y'a rien dans les prairies. Google est assez utile à ce sujet...
J'ai soif de voyage, vers quel oasis m'épancher ?
IR Irondelibre Regular ·
combien de temps ca met de québec a vancouver?qu avez vous preferez voir en chemin?merci de me répondre.
MA Mafya Regular ·
Ça dépend de la vitesse que tu roules, de combien tu t'arrêtes en chemin, de quelle route tu empruntes, des conditions climatiques et de bien d'autres facteurs...

Ce que je préfère voir en chemin ? La vallée de l'Okanagan est très jolie... Bien sûr, tous les goûts sont dans la nature...
J'ai soif de voyage, vers quel oasis m'épancher ?
GA GatorFord ·
Salut,

J'ai fait le trajet Montréal - Edmonton aller-retour il y a quelques semaines, par le côté Canadien, j'étais le seul chauffeur et j'ai mis 3 jours et demi pour me rendre et pour revenir également.

J'ai déja fait le trajet par le côté Américain, je peux te confirmer que les routes y sont plus belles et qu'en passant de ce côté le trajet est également plus court.

Passer par le côté Américain à également d'autres avantages.... économies sur le coût de l'essence définitivement beaucoup moins cher qu'au Canada, surtour suite à la hausse de cette semaine, et c'est la même chose pour les logements en cours de route... un p'tit conseil: le camping, surtour si tu choisis la route 2 du côté Américain, il y a des parc nationaux à 10 $ la nuit tout le long de cette route.
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour GatorFord,

Tu mentionnes avoir pris 3 1/2 jours pour faire Montréal / Edmonton. Combien de Km à tu fais par jour? Combien d'heures de route par jour? À quel endroit sur le côté canadien suggères-tu de dormir (hotel / motel) ?

Nous pensons aller en Alberta pour nos vacances l'année prochaine et j'essais de figurer combien de temps cela nous prendra pour débuter nos vacances à Drumheller.

Merci,

Ayla B.
SU Superman13 ·
salut j'ai fait le montréal banff en avril46 hrs d'un seul coup a 2 chauffeur mais je ne conseil pas si tu ne peux pas décendre au état unis suis la frontiere cest a peu pres le meme temps passer par le sud ou le nord de l'ontario mais le sud est beaucoup plus beau du moin a mon avis si je peux t'informer sur autre chose demande philippe😉

Similar discussions

You might also like