Randonnée dans le parc de Wells Gray en Colombie-Britannique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Lors de notre prochain voyage en juin, nous partons en Colombie britannique et en Alberta pour randonner notamment (voiture de location).

Le parcours est planifié, il nous reste à préparer les activités et randonnées à faire dans chaque parc et site.

Si les randonnées à faire dans les parcs des Rocheuses et de quelques parcs en Colombie Britannique comme Yoho, Kootenay notamment sont bien indiquées, celles du Parc Provincial de Wells Gray le sont moins.

A la lecture de différentes discussions sur le forum traitant du sujet ou de certains carnets de voyages, les randonnées n'y figurent pas de façon évidentes, hormis le Helmcken Falls Rim trail (8 km, 2h30).

Ainsi, nous souhaiterions connaître vos avis sur ce parc et ce qu'il y a à faire en particulier (randonnées, sites, points de vue, oservations d'animaux...) sachant que nous sommes des grands passionnés de photographie et que s'il y a un endroit à privilégier au lever ou coucher du soleil, nous sommes preneurs!!!

Pour votre information, nous allons passer deux nuits à Clearwater pour pouvoir profiter de ce parc (nous viendrons de Whistler et repartirons de Clearwater pour aller à Jasper entamer notre partie Rocheuses).

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée. Syl
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Syl

A la lecture de différentes discussions sur le forum traitant du sujet ou de certains carnets de voyages, les randonnées n'y figurent pas de façon évidentes, hormis le Helmcken Falls Rim trail (8 km, 2h30).

Tu as mal regardé 😉 mais dans notre récit, nous faisons aussi allusion au West Lake Trail, une boucle de 4 km.

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/wells-gray-le-parc-aux-250-cascades

Sur la carte ci-dessous : - en rose, Helmcken Falls Rim trail - en jaune, le West Lake Loop - en vert fluo (points) des points de vue.

Il y a bien d'autres sentiers dans le parc (et pas moins de 250 cascades) alors il y a de quoi faire mais il va sans doute falloir que tu improvises car je crains que tu ne trouves pas beaucoup d'infos ici.

Bonne recherche.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SY Syl08 Veteran ·
Hello Christine,

Tu as mal regardé 😉 mais dans notre récit, nous faisons aussi allusion au West Lake Trail, une boucle de 4 km.

Oui, et pourtant je l"ai lu plusieurs fois ton récit!!!!

L'endroit est aussi le départ d'une petite boucle de quatre kilomètres passant par le West Lake qui pourrait très bien s'appeler "Mirror Lake".

Et qu'en avez-vous pensé?

Merci beaucoup Christine pour l'envoi de la carte sur laquelle sont matérialisés les points de vue et les deux randonnées évoquées.

Il y a bien d'autres sentiers dans le parc (et pas moins de 250 cascades) alors il y a de quoi faire mais il va sans doute falloir que tu improvises car je crains que tu ne trouves pas beaucoup d'infos ici.

Oui je vais en repérer quelques unes comme les Dawson Falls qui au vu de ton carnet de route semblent mériter un arrêt.

Encore merci! Bonne journée

Syl
KR Krikri6792 Globetrotter ·
L'endroit est aussi le départ d'une petite boucle de quatre kilomètres passant par le West Lake qui pourrait très bien s'appeler "Mirror Lake". Et qu'en avez-vous pensé?

Le trailhead se trouve à proximité des Bailey's Chutes où tu auras de grandes chances de voir des saumons sauter pour tenter de remonter le cours d'eau. La boucle débute par une petite montée en forêt (sans doute la partie la moins intéressante) mais ensuite elle passe par le West Lake, un véritable miroir, puis se termine en longeant la rivière pour revenir au point de départ (vue entre autres sur deux petites chutes très photogéniques). Voir les 2 petites chutes et le lac sur la page déjà mentionnée précédemment.

Bref, nous avons bien aimé cette petite boucle et la referions volontiers.🙂

Oui je vais en repérer quelques unes comme les Dawson Falls qui au vu de ton carnet de route semblent mériter un arrêt.

Oui, et je pense que tu peux aussi, en plus du Helmcken Falls Trail, aller voir les chutes Helmcken depuis la plate-forme sur la rive opposée (pour un point de vue différent).

Nous ne sommes pas allés jusqu'au bout de la route jusqu'au Clearwater Lake (route très mauvaise pour les campings-cars) mais au dire de certains, nous n'aurions rien perdu car le lac n'est, semble-t-il, pas exceptionnel.

Bonne suite de préparation;

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like