Randonnée en montagne ou à vélo au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir

Dans précisément 58 jours je décolle direction le canada pour 1 ans. L'objectif premier est mes études, je suis en échange crepuq (c'est comme érasmus mais pour le canada), étude de géoscience océanographie. Je m'installe à Rimouski dans la région du Bas Saint Laurent.

Ma question est que faire en plus de mes études ?

Je m'explique, j'aimerais que chacun donne sur son avis sur les choses à faire dans ce beau pays, j'ai pas mal de temps et j'ai mis pas mal de sous de coté également. A savoir que je suis friand de randonnée montagne, d'escalade, et de tout ce qui touche l'océan.

A vos clavier, je suis preneur de toute vos éxpérience: Traversé du canada en stop, Gaspérie en vélo ....

Matthieu
MA Mathews Globetrotter ·
Je m'explique, j'aimerais que chacun donne sur son avis sur les choses à faire dans ce beau pays, j'ai pas mal de temps et j'ai mis pas mal de sous de coté également. A savoir que je suis friand de randonnée montagne, d'escalade, et de tout ce qui touche l'océan.

il y a pas mal de choses à faire mais pour ce qui est randonnée , vélo faut pas perdre de vue que la belle saison ne dure pas longtemps... déjà que le printemps a été exécrable donc il reste l'été. Or les étés sont souvent pluvieux. Il faut donc vraiment s'organiser en conséquence..
DA DamsOisans Veteran ·
A vos clavier, je suis preneur de toute vos éxpérience: Traversé du canada en stop, Gaspérie en vélo ....

Bonsoir.

Les claviers ont déjà bien chauffé sur ce forum au sujet de la Gaspésie à vélo, bonne lecture.

Il y a pas mal de choses à y faire en hiver aussi, si tu aimes crapahuter dans la neige...au froid (les monts Chic-Chocs par exemple).
LE LeKoala ·
Merci de vos passage

Oui oui j'ai vu pour La Gaspérie de nombreux sujet mais ce n'était qu'un exemple. Je cherche également des randos trek à pied faisable l'hiver, crapahuter dans la neige ne me dérange pas plus que sa.

Merci encore
DA DamsOisans Veteran ·
Oui oui j'ai vu pour La Gaspérie...

GaspéSie

As tu, par curiosité, fais une recherche sur les monts Chic-Chocs?

Sinon, tu as les sites de Parcs Canada (parcs nationaux) et celui de la Sepaq (parcs proviciaux) qui ont pas mal d'infos.
LE LeKoala ·
Oups, je m'excuse pour S devenu R

Pour les mont Chic-Chocs j'ai été faire un petit tour sur wikipédia, et en effet il y a un potentiel énorme, il faut que je plonge plus sérieusement dans les recherches. Faut que je regarde aussi les sites des parcs

Merci beaucoup de vos conseils
DA DamsOisans Veteran ·
C'est la Sepaq qui gère le parc de la Gaspésie. http://www.sepaq.com/pq/gas/
LE LeKoala ·
Merci merci c'est une véritable mine d'or de site.

Similar discussions

You might also like