Réservation d'hôtel obligatoire pour Vancouver fin mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Pas facile de reserver un hotel lorsqu on ne sait pas quel jour précis on sera dans la ville.😕 Nous debarquons à vancouver le 22 mai et nous prenons la loc de la voiture le 25 mai. Aucun soucis nous avons reserver depuis booking.com notre hotel à Vancouver mais la suite? Avec la voiture nous savons un peu près quel sera notre périple (île de vancouvert, remonter vers Prince Ruppert, un petit tour vers l'Alaska, puis route vers Jasper, Banff, Calgary, descente dans le Montana pour rejoindre Seattle et retour Vancouver mi juin). Croyez vous qu'en ces dates, la résa soit nécessaire? Nous avons déjà fait l'expérience de dormir dans la voiture à Grand Canyon car tous les motels étaient pleins et nous étions en Octobre (plus en haute saison touristique!). J'ai besoin de vos conseils, je m'inquiete un peu. La solution du camping-car malgrés tous les devis obtenus est encore trop cher pour nous et nous préférons mettre l'argent dans les activites (kayak, rando, téléphérique, location vélo... et tant d'autres). Quant à embarquer une tente (même petite style igloo) et sacs de couchage, cela m'ennuie un peu car nous sommes tout le temps très "short" au niveau du poids des valises au retour de voyage alors avec une tente en plus.... Pourriez vous me dire si vous avez eu des difficultés à trouver un hotel dans un budget raisonnable (pas 250 dollars la nuit!) mais moins de 100 dollar?

Merci de vos réponses.......
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question car le titre indique "réservation d'hôtel obligatoire pour fin mai à Vancouver ?" et après je lis " Aucun soucis nous avons reserver depuis booking.com notre hotel à Vancouver mais la suite? "... si je comprends bien tu t'interroges sur la nécessité de réserver les hôtels sur l'ensemble de ton itinéraire, c'est ça ?

Sans être devin 😉, je pense qu'à priori ça devrait être bon, car pas encore la haute saison mais bien sûr, personne ne pourra te l'affirmer ! En général, ceux qui aiment voyager ainsi (et nous, nous sommes parmi ceux qui réservent pas eu peu) sont toujours prêts à prendre un petit risque. Si on préfère ne pas le prendre, on s'organise différemment !

Pourriez vous me dire si vous avez eu des difficultés à trouver un hotel dans un budget raisonnable (pas 250 dollars la nuit!) mais moins de 100 dollar?

Au Canada, les hébergements sont réputés chers. Vise les auberges de jeunesse sans doute un peu moins onéreuses.

île de vancouvert, remonter vers Prince Ruppert, un petit tour vers l'Alaska, puis route vers Jasper, Banff, Calgary, descente dans le Montana pour rejoindre Seattle et retour Vancouver mi juin

En revanche, vous auriez intérêt à planifier un peu votre itinéraire car toutes ces destinations en 3 semaines... 😕

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Mathews Globetrotter ·
Pourriez vous me dire si vous avez eu des difficultés à trouver un hotel dans un budget raisonnable (pas 250 dollars la nuit!) mais moins de 100 dollar?

Merci de vos réponses.......

salut à Vancouver ça risque d'être difficile.. le Same Sun sur Granville Street ça tourne à 75dollars minimum pour une piaule très sommaire avec peu de place...les toilettes et douches communes. Les toilettes communes sont souvent sales.

En face il y a le Hi Hostel toujours sur Granville Street, un chouia plus propre mais c'est pareil c'est sommaire et scandaleusement cher..

pour Noël j'avais pris une nuit dans un 2étoiles à Paris pas loin de la Bastille, douches refaites à neuf, télé à écran plat pour 60euros environ... à titre de comparaison et pourtant Paris c'est une ville assez chère...

les hôtels bon marché ont tendance à être un peu ignobles à Vancouver je tenais à le dénoncer ici. En arrivant à Vancouver pour travailler il y a quelques temps j'étais resté au Cambie sur Seymour, chambre très sommaire avec propreté douteuse, cuisine commune crasseuse.. http://www.thecambie.com/hostel/vancouver

sinon pour répondre directement à la question à Vancouver oui il est conseillé de réserver en avance..
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je n'ai pas l'impression que Chaplin cherche à savoir si elle doit réserver à Vancouver puisqu'elle écrit : Aucun soucis nous avons reserver depuis booking.com notre hotel à Vancouver mais la suite?"

Moi, j'ai compris qu'elle cherchait à savoir si pendant le reste de son itiniéraire, elle allait trouver facilement des hébergements sans réserver, à savoir sur le parcours : "île de vancouvert, remonter vers Prince Ruppert, un petit tour vers l'Alaska, puis route vers Jasper, Banff, Calgary, descente dans le Montana pour rejoindre Seattle et retour Vancouver mi juin"... mais je me trompe peut-être. En tout cas, sa demande (par rapport au titre) n'est pas très claire 😕
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En général, fin mai début juin n'est pas la période de surchauffe en Colombie britannique. Cependant quelques remarques :

- si vous allez en voiture sur l'ile de Vancouver jusque Port Hardy, puis prenez le ferry vers Prince Rupert, les hôtels ne sont pas nombreux dans ces 2 villes....donc réserver est très utile. Bien entendu le ferry DOIT être réservé aussi !

- les villes de Banff, Lake Louise sont très touristiques (été comme hiver) et je serais surpris que la chambre à moins de 100$ y soit encore trouvable !! regarder plutôt du côté de Canmore bcp moins chère, même si ça induit qq kms de plus !

- Je crois comprendre que tu passeras dans la région de Glacier National Park : là il s'agit plus de manque d'hôtels raisonnables ! Ceux de St Mary et celui de Many Glacier ont vraiment la "tête enflée" 😠 Regarde la ville de Cardston en Alberta, bien moins chère.

- Le long du parcours Glacier-Seattle, il y a plein de motels Super8 par ex à Columbia Falls, Sandpoint, avec des prix intéressants.

- dernière remarque : dans tout l'Etat de Washington, la vitesse maxi sur route à 2 voies est de 55mph... et le shériff local veille au grain et j'ai découvert à mes dépens que leur radar de toit de voiture fonctionne en te croisant.... et quand tu t'aperçois que c'en est un.... c'est trop tard !!

A bon entendeur 🙂😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Mathews Globetrotter ·
Je n'ai pas l'impression que Chaplin cherche à savoir si elle doit réserver à Vancouver puisqu'elle écrit : Aucun soucis nous avons reserver depuis booking.com notre hotel à Vancouver mais la suite?"

le titre du fil de discussion est :Réservation d'hôtel obligatoire pour Vancouver fin mai?

Sinon pour trouver ailleurs un hôtel en dehors de Vancouver pas besoin de réservation on trouve des motels.. à Prince Rupert il y a quelques petits hôtels. Mais c'est tout de même mieux de réserver si possible.. au Canada c'est facile il y a des numéros "toll-free" en 1-800

Ceci dit attention aux prix des hôtels sur HostelWorld et compagnie : j'ai fait 2 motels à Terrace le Bear Inn ( je crois ) réservé sur Internet et le Cedar Motel Inn où je suis allé sans réserver..le Cedar Motel était meilleur marché,70 CAD ( contre plus de 100 pour le Bear Inn) pour un confort identique et un accueil meilleur..

http://voyageforum.com/v.f?post=4258462;#4258462
CH Chaplin16 ·
merci à vous de m avoir aiguillée sur les résa en colombie britannique (oups je m'étais trompée dans le titre comme vous l'aviez remarqué😮!!) et bien nous allons partir comme à l'habitude à l'aventure et nous verrons bien sur place.... Merci pour ces infos....

chaplin 😉

Similar discussions

You might also like