Retard dans la livraison d'un passeport canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Ma soeur doit partir d'ici 7 jours pour Cuba. Elle a fait sa demande de passeport le 1 avril en express. J'ai contacter passeport canada le 27 avril et elle risque de ne pas le recevoir avant le départ (ils sont débordés). Le bureau des passeports le plus près de chez elle est à 4 heures de route (Gaspésie). Donc, je voulais savoir si il y a une façon de faire pour avoir ce passeport a temps. Si je me rend en son nom a Montréal est-ce possible, ou, elle peux aller a Québec et se présenter au bureau de passeport mais peut-elle l'avoir la journée même?

merci
NI Nikky Globetrotter ·
Tu ne peux pas déposer une demande de passeport urgente pour quelqu'un d'autre. Ta soeur a fait une demande par la poste à Gatineau? Ils n'offrent pas de service express, seuls les bureaux régionaux le font, avec preuve de départ à l'appui et seulement si la personne se présente elle-même.

Tout est expliqué ici:

http://www.pptc.gc.ca/can/submit.aspx?lang=f
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BO Bobino ·
merci pour les informations. Je suis allé sur le site et je ne crois pas que le service est offert a Rimouski (elle n'est pas de Gatineau mais Amqui en Gaspésie). Elle est très stressée. Selon le site, elle va devoir aller a Québec (qui est a 5 heures de route). Pas évident.

Merci encore

Similar discussions

You might also like