Retour d'Alaska Yukon Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour a toutes et a tous

je rentre d'un voyage de 5 semaines:ile de Vancouver, Yukon, Alaska.

Si vous voulez des infos, n'hesitez pas, elles sont assez fraiches.
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
TA Tatie Veteran ·
Salut olivierd ! Tu as dû faire un super voyage.... J'aimerai en savoir un peu plus sur le Yukon et l'Alaska (L'Ile Vancouver je connais). Comment as-tu voyagé ? Voiture + hébergement "en dur" ou camping-car ? Comment était la météo à cette période ? Froid, neige encore ? Est-ce cher ? As-tu pu voir des grands animaux ? Qu'as-tu préféré ? etc.... Tout m'intéresse dans le but d'un nouveau projet de voyage.

@ + et merci d'avance, Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
DA Daumesnil Regular ·
Mes souvenirs du yukon remontent à 1997 mais ne s'estompent pas : il s'agit d'une province grande comme la France mais peuplée de 70000 habitants environ, donc la tranquillité règne.

J'ai souvenir d'avoir parcouru parfois près de 100 kms ou même davantage sans croiser un seul véhicule. Les paysages sont typiquement canadiens : lacs et forêts à perte de vue au point d'en devenir monotones. Le plus beau de tous est sans doute le lac de Kluane.

Pour le reste, le séjour peut ne pas être trop onéreux si l'on utilise les campings qui ne coûtent guère plus d'une poignée de dollars, e faisant attention de ne pas planter sa guittoune près des poubelles qui attirent souvent les ours. L'eau courante n'est pas toujours fournie ; il faut donc longuement pomper avant d'obtenir un mince filet d'eau glacée pour se laver les dents....Pour ceux qui n'aiment pas le camping l reste l'option motorhome ou les motels mais le budget s'en ressent considérablement.

Une bonne façon d'aborder le Yukon est de prendre le bateau côtier depuis Prince Rupert jusqu'à Skagway, la côte est superbe mais le soleil brille rarement, depuis Skagway on est rapidement à Whitehorse et ensuite à Dawson city avec retour possible par l'Alaska et le Kluane Lake ; ensuite pour retourner vers le sud la Cassiar Highway par Deese Lake est également très agréable. Depuis Deese Lake on peut faire un crochet jusqu'à Telegraph creek pour découvrir la splendide gorge de la Stokine River. Bref, beaucoup de paysages superbes mais 'ai le regret d'avoir parcouru cette région beaucoup trop vite (500 km /jour ) et de ne pas avoir pris le temps de l'apprécier pleinement.
OL Olivierd Veteran ·
bonjour

Nous avions choisi l'option du petit camping car(pick up truck) vu que nous voyageons avec notre fils de 3 ans. Yukon Alaska, des paysages de forets a perte de vue ou rien n'arrete le regard. des kilometres sans voir ame qui vive. A cette epoque de l'annee la meteo etait assez bonne, quelques pluies mais beaucoup de belles journees avec de tres fortes temperatures(jusqu'a 35 C a Fairbanks) Nous avons beaucoup aimé le pars de Denali ou nous sommes reste 3 nuits(reservation consillée 3 a4 jours avant pour le camping Teklanika plus le "TEK pass" pour le bus a l'interieur du parc) .Nous y avons vu:grizzlys, caribous, mouflons de Dall et des paysages a couper le souffle, le mont Mac Kinley enfin degagé est un moment fort. Les autres endroits qui nous ont plu sont tres nombreux:Seward, Valdez, Top of the world highway, Dawson. A Seward et Valdez, il faut absolument se payer les ballades en mer pour voir les baleines, lions de mer, oiseaux et les glaciers..; Pour ce voyage, comme tout voyage, il faut prendre le temps et ne pas voulior tout voir au risque de ne rien voir. Le temps sur la route peut sembler long mais il y a tant a voir et a ressentir... Bonne route
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
AD Adrem Regular ·
Je me permets une petite rectification. Le Yukon n'est pas une province mais un territoire et la population totale est d'environ 30 000 habitants. Elle est de 63 000km² moins grande que la France. Mais je te l'accorde pour ce qui est du parc Kluane. Le panorama est exceptionnel ! Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?

Similar discussions

You might also like