Rocheuses canadiennes: endroit à ne pas manquer entre Japer et Banff?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

Mon copain et moi partons le 22 juillet dans les Rocheuses... Nous partons le 23 d'Edmonton, allons faire du camping à Jasper, puis allons descendre jusqu'à Banff pendant 4 jours... pour remonter à Edmonton le 27. Les terrains de camping sont déjà réservés.

J'aimerais beaucoup avoir des suggestions de lieux à visiter, de choses à voir absolument... des places où vous êtes allé et qui vous ont charmés... Que ce soit tourristique ou des petites places inconnues... ou peu connus! Des places qu'il ne faut pas manquer... Des choses qu'il faut absolument faire ou voir à votre avis... Dites nous pourquoi vous avez aimer ces places. Ce serait trrrrrrrrrrrès apprécié.

J'aimerais bien aussi que vous nous fassiez part de certains endroit ou choses, souvent tourristiques, mais décevants... des places à oublier si jamais on avait prévu de le faire ou si on passe par là...ou peu recommandés et pourquoi...

Nous voudrions également faire un peu de randonné pédestre en montagne ou pas...où il y a des beaux points de vues: pas trop longues (4 à 5 km serait parfait), car nous sommes pas super en forme pour faire des heures et des heures, mais sommes quand même capable d'en faire... Finalement, s'il pleut, y a-t-il des options possibles...

Allez y... nous sommes impatients de vous lire... Laissez-vous aller! Il nous reste 2 semaine à peine... Merci à l'avance!
HU Hugo50 ·
c'est une question assez classique et tu devrais trouver facilement les infos sur internet et dans les guides. 4 jours ca fait court alors voilà qchose de sympa et facile. vers Jasper : mont edith clavell / angel glacier (1/2 journée) "old fort point" en fin de journée pour un super point de vue sur la ville maligne lake avec ballade "bald hills" (1/2 journée) sur la route : lac Peyto, lac Bow lac Moraine lake Louise "Wilcox pass" pour une superbe vue sur le glacier Athabasca (1/2 journée) vers Banff : johnston canyon (2 h)

Hugo
DE Desman Veteran ·
eh bien en voila une question! L'Icefield Parkway c'est un point de vue exceptionnel a chaque virage! ;) Un livre entier ne suffirait pas a decrire tout ce qu'il y a a voir dans cette superbe region!

Pas grand chose a rajouter sur le commentaire precedent. Si ce n'est que a mon avis Moraine Lake est beaucoup plus joli que Lake Louise, plus touristique et dont le cadre est gache par le l'enorme et laid hotel construit juste a cote. Une rando facile et qui vaut le coup a Lake Louise: longer la promenade avec le lac sur la gauche, une fois l'hotel depasse, prendre le sentier qui monte sur la droite dans la foret (direction Agnes Lake). A peu pres une heure de marche pour arriver a ce lac au bord duquel se trouve une cabane servant des boissons. Attention ca peut etre plein a craquer le week-end. De cette cabane prendre le sentier qui longe le lac sur la droite, et ensuite monter en haut de Big Beehive sur la gauche. Il y a un passage un peu raide mais tres court. De la haut vue imprenable sur Lake Louise et la vallee de la Bow River!

Sinon il y a aussi pas mal de cascades, surtout au sud de Banff. La plus spectaculaire c'est Athabasca Falls.

Pour voir des animaux, conduire lentement a l'aube ou au crepuscule. Mais si tu es quebecoise, tu as deja du voir des orignaux, wapitis, etc ;) Il y a les chevres de montagnes qui sont la assez souvent le soir a Salted Creek, juste avant Jasper en venant d'Edmonton.

Il y a aussi pas mal de sources chaudes (Miette, Banff) ideal pour se delasser apres une journee de marche/voiture.

Quand a la pluie... comme dit un proverbe local: "If you don't like the weather in the Rockies, wait for 15 minutes."
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
ET Etwèle ·
Wow........... Merci beaucoup pour tes commentaires... c'est exactement des choses comme ça que je voulais savoir... c'est super! Je vais suivre ton conseil de rouler au crépuscule, car même si je suis québécoise, j'ai vu un orignal une fois seulement et c'était lors d'un voyage en Nouvelle-Écosse: ça m'avait vraiment impressionné... et des wapitis, il n'y en a pas ici... ça ne se promène pas dans les rues ces bêtes là et j'aimerais bien voir ça! Et ta randonné: soit certain qu'on la fera... Merci vraiment beaucoup!!! Je t'en redonnerai des nouvelles! Merci
DE Desman Veteran ·
Amusez vous bien! 😉
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like