Route entre Jasper et Watson Lake au Yukon en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

dans la préparation de mon voyage, j'en suis à la portion de route entre Jasper et watson Lake au Yukon. Nous voyageons avec un camping-car. Il y a une vingtaine d'heures de route entre ces deux points... Est-ce que quelqu'un peut me dire la route a l'air de quoi? Est-ce sécuritaire de rouler de nuit? (animaux, gros virages soudains, ...) Y a-t-il plusieurs endroits pour s'arrêter? (rest areas, essence, resto, ...)

merci de votre aide
Marnard La vie est trop courte pour ne pas en profiter...
ET Etrefal Globetrotter ·
Aucun problème sur la route de l'Alaska. Des convois de centaines de VR y passent chaque été. En été il n'y a pas vraiment de nuit, faut simplement garder un oeil ouvert pour les animaux et il y a assez de restaurants et de station d'essence. Bon voyage
Etrefal
MA Marnard ·
WOW!!🙂 Réponse ultra rapide!!! Merci Etrefal... je constate que tu es partout et on peut toujours compter sur toi!😉
MA Marnard ·
Pendant qu'on y est... connais-tu un peu l'alaska?

Il ne semble pas y avoir de sites de camping pour VR dans le parc Denali ??? On passera entre Fairbanks et anchorage et on arrêtera une journée ou deux dans ce parc. Que me conseilles-tu? J'ai vu des sites pour les tentes et des cabines à louer, mais pour les vr???

Dans ce parc, je crois qu'on ne peut pas se promener dans le parc avec notre véhicule, il faut prendre un tour guidé... est-ce bien celà? Est-ce que ça vaut vraiment le prix ou une autre place est plus à conseiller pour l'observation des paysages et de la faune (le mins cher possible... donc on oublie Kodiak)?

merci encore!
JA Jacmat Regular ·
Je suis allé en Alaska en 2004 en VR et j'ai séjourné quelques jours dans un camping de Denali Park, ce camping était situé tout près du Visitor Center. C'est a ce même Visitor Center que tu peux acheter un tour en autobus a l'intérieur du parc.

A l'époque on offrait un tour de 4 heures, 8 heures et 12 heures. Nous avions pris celui de 8 heures. Nous avons adoré mais nous avons regretté de ne pas avoir choisi celui de 12 heures.
ET Etrefal Globetrotter ·
Heureusement quon ne peut pas se promener dans Denali avec son véhicule. Au moindre écureuil la circulation ferait l'accordéon. C'est le cas lors de la fin de semaine d'apocalypse ou les véhicules privés sont acceptés. Le shuttle du parc est vraiment la façon de voir le parc Denali. Les tours avec les compagnies privés arrêtent aux mêmes endroits et la bouffe est tellement ordinaire. 😉
Etrefal
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour, On peu au moins aller jusqu'au camping de Teklanika, environ 30 kilomètres après l'entrée de Savage River. Cela donne également la possibilité d'avoir une place réservée dans le Shuttle pour pénétrer plus loin dans le parc. Au camping ne pas oublier de se balader au coucher de soleil, beaucoup d'animaux à voir sur les bord de la rivière.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last

Similar discussions

You might also like