Informations sur la route transcanadienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

je suis nouveau inscrit sur ce forum que je lis malgré tout depuis longtemps.

j'envisage un voyage d'environ 3 mois cet été au canada et particulièrement vers l'ouest. Cependant, je compte arrivé de france à montréal et emprunter la route transcanadienne. J'aurai donc aimé avoir des renseignements sur celle-ci, sa longueur, si elle est très fréquentée, la beauté ou non des paysages traversés, le nombre de km ou bien encore la durée de trajet depuis montréal.

merci par avance à toutes vos réponses
BI Binette ·
la route transcanadienne traverse le canada 7000kilometre autoroute a deux voix limite 100km heure terrain plat ontario long et plein de bois les autre province champ de culture ble avoine luzerne mais alberta puis de petrole belle traversee a faire en train beau paysage train avec dormoir et cabine panoramique via rail 3 jour aprx en train montreal vancouver 5000 kilometre
binette
MA Mamitag Regular ·
Je confirme....Ontario............. TRèèèèèèèèèèsssssssssss loooooonnnnnnnnnnnnggggggggg!

Ça ne fini plus de finir!!!!!!!!!!!!!!!!!! Après ça va bien! Mais le paysage est très beau!
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
GU Guylpar21 ·
Bonjour j aide mon fils à préparée son périple la traversée du canada d ouest en est donc de Vancouver jusqu a montréal et il partira avec une petite remorque bob.

1:son vélo est un vélo de route est ce que le trajet est asplalté tout le long 2: est ce que l accès à placer sa tente est permis un peu partout avec permission bien sur

3:avez vous des suggestions coup de coeur à lui partager

4:il parait qu a partir de winnipeg il est beaucoup plus prudent de passer par le sud du lac supérieur par les E-U jusqu a la baie georgienne est votre avis? car la circulation serait dangereuse à cette ht coté canadien dü au Vans.

5: aviez vous prévu soit du poivre de cayenne ou autre pour la présence d'ours ds l ouest? 6: avez vous des références écrite pour cette traversée? 7: avez vous des adresse pour logis soit auberge de jeunesse ou autre?

merci à l avance

You might also like