S'installer au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Slt à tous,

Je souhaiterais m'installer au Canada avec mon fils et ma mère, cependant, je ne sais pas quels démarches effectuer pour cela. Est il facile de trouver du travail là bas? Les loyers sont-ils chers? Est difficile de s'y installer avec un enfant?

Merci de me répondre....
Jodzilxxxblessingxxx
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous êtes certain que vous voulez venir vivre là où il fait froid six mois par année?? Brrrr, ici on rêve tous d'en sortir et aller vers la Guadeloupe ou autre île antillaise.

Tous les goûts sont dans la nature, lol.
GE Gerald14563 Regular ·
www.canada.gc.ca
AL Alexandrinet Regular ·
🙂 bonjour

j ai vecu 2 ans au canada donc je peux te renseigner je suis partie en tant que residente permanente ca prend deux ans de demarches adinistratives ils selectionnent bocou en foncton de ton boulot et de ta situation personnelle et ca coute tres cher j ai du economiser deux ans pour avoir 5000 dollards

bref tu as d autres solutions la demande de visa ou si tu trouves un boulot la bas ton entreprise peut te faire venir mais que fais tu comme travail? en tout cas ne t aventure pas comme ca je te conseille dy aller toi d abord et ensuite faire venir ta mere car c est dur de trouver un loyer et pas cher c est vraiment difficile.

pour le boulot tu trouveras toujours des petits boulots c est pas ce ki manke la bas ils ont une mentalite tres speciale et si tu viens t installer la bas ils t accueillent tres differemment que si tu viens en touriste

es tu deja aller au Canada en touriste? tu devrais commencer par ca avant de vouloir t y installer car si il faut ca va pas te plaire du tout moi j etais a Montreal c est une super ville tres cosmopolite avec plein d activites et ca bouge sache qu il travaille 45 heures par semaine et qu ils ont 3 semaines de conges.

les hivers sont rigoureux mais ca tu t y habitues tu achetes des fringues speciaux sur place ca coute moins cher c est un froid tres sec avec du grand soleil souvent la temperature depend du facteur vent.

voila je pourrais te raconter plein d autres choses c est un merveilleux pays surtout si tu aimes les grands espaces et la nature.

parles tu l anglais car ils sont tous bilingues et c est plus facile pour trouver du boulot. sinon au bout de 3 mois crois moi tu le parleras moi je le parlais bien avant deja et au bout de 6 mois j etais bilingue.

bonne chance et a bon entendeur si tu veuxd autres conseils Alexandrine
JO Jodzil ·
slt,

Je te remercie pour tes conseils, justement, je souhaiterais y aller pour parler l'anglais, comment puis-je faire à ton avis? M'inscrire dans une école? Ou y aller pour y travailler pour une durée de 6 mois et ensuite m'y installer définitivement.

Donne moi plus d'information concernant les logements, ainsi que les visas....

Mercixxx
Jodzilxxxblessingxxx
AL Alexandrinet Regular ·
🙂 recoucou

si tu ne sais pas parler l anglais en etant en immersion totale c est clair qu au bout de 6 mois tu vas commencer a te depatouiller tu peux donc envisager de partir sans prendre de cours ca ne t empeche pas d en prendre sur place Montreal est donc dans la province du Quebec et leur langue principale je te rassure et le francais meme sil utilise l anglais de temps a autre

tu ne m as pas dit ce que tu fais comme boulot? pour les logements j y suis allee en 1996 et1999 et j y ai resider 2 ans en 2001 2002 en 7 ans les loyers ont flambes a Montreal car ils ont une penurie de logement moi j ai eu un coup de bol j ai trouve un appart dans le quartier de Mont Royal en face du parc lafontaine pour un prix correct 400 dollards que j ai negocie avec la proprio mais la condition est que je travaillais sinon les proprios n aiment pas louer a des gens ki ne travaillent pas

la colocation se fait bocou au canada tu peux envisager cette solution c est sympa tu rencontres des gens et ca tepermet de vivre dans une maison en payant moins cher tu as des sites sur internet de coloc je ne les connais pas mais tu en as c est sur.

la bouffe est tres cher aussi si tu veux bien manger oublie les bons fruits de ton bo pays la guadeloupe avec les mangues noix de coco et banane c est super cher je ne veux pas te mentir. d ailleurs je mangeais tres mal au canada car j avais pas trop de sous je preferais les mettre ailleurs du coup a force de manger des pizzas et des hamburgers car c est pas cher j ai pris 7 kilos en 1an.

bref pour trouver un appart tu peux faire ca par internet avant de partir tu peux tout faire maintenant avec internet c est genial au fait sans indiscretion tu as quel age? moi je travaillais comme educatrice de jeunes enfants a Montreal et maintenant je suis aide soignante et dans 3 ans infirmiere et j ai 35 ans et j habite a Toulouse une belle ville du sud de la france ou il fait bn vivre meme sil fait pas aussi bo que chez toi veinard. voila tu sais tout n hesite si tu as besoin d autres renseignements

Alexandrine
JO Jodzil ·
slt alexandrinet,

Et encore merci, pour ta réponse, j'ai 27 ans et j'ai un fils de 11 mois, comme tu as du le constater je vis en guadeloupe, mais j'ai vécu en métropole pendant 7 ans pour mes études, je travaille à l'assedic, et je veux m'orienter vers autre chose. Tu sais, j'ai voulu m'installer à toulouse pour faire une formation (mais n'ayant pas d'adresse sur toulouse c dead), car j'aime bcp le changement et les voyages, c'est pour cela que je veux m'orienter vers le canada pour l'anglais....

Et oui c vrai ici ya du soleil, la plage, les bons plans, mais j'aime bcp le froid....LOL...Mais si tu veux venir en guadeloupe pas de souci, l'appt est là...LOL...

As-tu une adresse msn, on peut toujours être en contact par mail si ca ne te dérange pas?!
Jodzilxxxblessingxxx
AL Alexandrinet Regular ·
🙂 maintenant j en sais un peu plus sur toi tu travailles donc au assedic c est interessant car j aurais des questions a te poser je vais tenter les concours infirmieres cette annee en mars 2008 pour une rentree en septembre 2008 j etais en cdd pendant 6 mois a mi temps pour preparer les concours et j ai percu un complement assedic tous les mois car j ai travaille 1 an auparavant.

je vais arriver en fin de droit au bout de 3 mois ou je serais rentrer en formaton est ce que je vais avoir droit a des allocations jusque la fin de ma formation qui dure 3ans c est ce que m a dit ma conseillere mais je veux etre sur car j ai eu des versions differentes donc? si je pars en belgique faire mes etudes d infirmiere car pas de concours est ce que j aurais droit au assedic etant donne que ca fait partie de la communaute europeenne?

pour revenir au Canada tu me dis que tu as un bebe de 11 mois mais es tu separer de ta femme car tu n enparles pas. ` Toulouse est une ville super le climat est plutot agreable et le region est tres belle. mon ami est alle en Guadeloupe et il a adore il aimerait bien y retourner je ne suis jamais aller dans les tropiques et c est vrai que ca me tente bien.

si un jour tu passes a Toulouse n hesite pas. pour le canada achete le guide du routard c est plein d astuces de logemet de transport et va al ambassade te renseigner pour le visa ou au consulat je crois que c est plus facile de l obtenir que pour l australie vers quel metier tu envisages de te diriger?

au canada tu trouveras toujours des petits boulots tu en as a la toc c est pas du tout comme chez nous il n y a pas d allocation juste le welfare c est une sorte de bourse qu il te donne au plus demunis mais c est sacrement dur pour l obtenir il faut vraiment etre dans une sacre mouise pour l avoir et c est pas ton objectif en revanche tu peux trouver un boulot tres vite et le perdre aussi tres vite c est le revers de la medaille le cdd cdi n existe pas la bas ce sont des contrats voila donc c est bien et pas bien en meme temps mais je trouve qu en france et ailleurs d ailleurs c est trop laxiste tout pousse les gens a ne rien faire et a profiter du systeme c est ce que je pense en tout cas et je trouve ca dommage moi je ne peux pas ne pas bosser sinon je pete les plombs je suis une super active.

si tu veux d autres tuyaux n hesite pas et tiens moi au courant dans tes demarches

bon courage delphine

ah au fait mon vrai prenom est delphine car alexandrine est mon surnom de voyage forum.
JO Jodzil ·
slt delphine,

Je pense que tu crois que je suis un homme et non je suis une femme (mère célibataire), et pour répondre à ta question: quel genre d'allocation perçois tu? ARE, AHH, ASS?????.....Car effectivement si tu perçois une allocation de l'assedic, et souhaite rentrer à l'IFSI, tu peux y avoir droit durant la période de FO (formation).

Je souhaite me diriger vers le métier de Stewart et pour cela il me faut un anglais irréprochable, voilà la raison pour laquelle je souhaiterais me dirriger vers un pays anglophone afin d'y apprendre l'anglais.

Que fais tu comme métier? As-tu des enfants? c'est génial que ton ami connaisse la guadeloupe, si tu passe par là fais moi signe (si j'y suis encore, lol). Concernant la question que je t'ai posé hier, tu n'as pas d'adresse msn? C'est comme tu veux!!!!

Merci encore pour tes conseils, mais toutes ces démarches me semble un peu compliquer, enfin je vais y réfléchir encore et je te tiendrai au courant de ma décision....

Kiss see u soon!!!!

PS: Qu'est ce qui t'as fait penser que je suis un homme?Lol....
Jodzilxxxblessingxxx
AL Alexandrinet Regular ·
🙂 recoucou

je ne sais pas a vrai dire pourkoi j ai penser que tu etais un homme desolee a cause de Joz ton pseudo sur le site car tu ne m as jamais donner ton prenom ca sera plus simple je pense. j ai oublier de te donner mon adresse mail d_errotabehere@hotmail.com voila on pourra communiker sur ce mail si tu preferes

effectivement si tu veux etre hotesse tu n as pas le choix que de parler anglais mais tu me dis steward dans ton mail or steward ce sont les garcons donc ca me faisait encore pensait que tu etais un homme decidemment.

ne te decourage pas les demarches paraissent toujours un peu compliker au debut mais je pense que le canada est un bon pays pour toi surtout montreal car ils sont a la fois francophone et anglophone comme ca tu ne seras pas trop perdue au debut

c est vrai que la guadeloupe n est pas tres loin du Canada nous c est 7 heures d avion et encore c et rien compare au 17H pour aller a la Reunion;

tiens moi au courant de tes demarches a plus delphine et desolee encore une fois de t avoir pris pour un homme c est vrai que c est tentant de partir a la guadeloupe surtout que je pourrais trouver du boulot facilement la bas en tant qu aide soignante mais mon homme devrait prendre une dispo et financieremnt c est pas possible

et si je pars a Bruxelles aurais je droit au assedic?

je regardais les temperatures a Point a pitre tout a l heure ouahh ca fait rever ou habites tu exactement sur l ile?

en septembre on a le projet de partir au Maroc car c est une destination pas cher Voila mais c est pas sur encore et puis j y suis allee 3 ois deja donc?

a plus delphine
LU Lulutravel ·
salut Jodzil

Moi, je suis actuellement au Canada en PVT, c'est un visa d'1 an. Je ne suis as au Quebec mais en Colombie Britanique!. Vancouver est une ville genial et tu peux y etre en immersion totale et parler anglais. C'est la ville la plus chaude du Canada ( les hivers sont doux: ici pas de -40!! c'est plutot 0 degres maxi) Nous sommes a 1/2 heures des pistes et de la neige! Et la ville est entoure par l'ocean! C'est une ville que je te conseille mais si je desire partir... J'ai moi aussi envi de chaleur et de partir vivre sur une ile!!!!
LU Lulutravel ·
http://www.pvtistes.net/

va faire un tour a cette adresse, tu trouveras pleins d'infos sur les visas!
AL Alexandrinet Regular ·
🙂 bonjour

j ai intercepte vos mails avec JOdzil je lui ai parler de Montreal car c est francais j ai vecu a Vancouver pendant 5 mois c est vrai que c est une ville magnifique j ai mon parrain ki habite au north de vancouver tu as la mer et les rocheuses je crois que je n ai jamais rien vu d aussi bo dans ma vie et pourtant j ai bocou voyager mais franchement c est genial certe le climat est oceanique par rapport a Montreal mais il pleut bocou j y etaiss en mars et avril et il a plu pendant deux mois consecutifs donc o bout d un moment c est chiant.

par contre la vie est tres cher a Vancouver par rapport a Montreal et pour trouver du boulot c est vachement plus difficile tu parles que tu as eu un pvc d un an c est koi c est un visa? est ce que tu peux avoir ca pour aller en australie par exemple et comment l as tu obtenu c est pour mon copain car moi j etais residente permanente au canada

merci pour les renseignemens que tu pourrais me donner et bonjour a vancouver `delphine
LU Lulutravel ·
Le PVT, c'est le visa vacances/travail, d'une duree d'un an. 9 il faut avoir entre 18 et 35 ans. C'est pas du tout complique a avoir mais je crois que pour cet annee, c'est trop tard.(il ya des quotas) tout est explique sur pvtiste.net ou sur http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/relations_uni/prog_mobilite-fr.asp

Pour l'australie, il ya 1 pvt aussi mais jusqu'a 30 ans.
AL Alexandrinet Regular ·
🙂 merci d avoir repondu c est mort pour moi car je vais avoir 36 ans bientot donc trop vieille pour beneficier du PVT je n avais jamais entendue parler de ca c est dommage si j avais su ca avant enfin merci kan meme pour ta reponse.

dans quel kartier de Vancouver est tu? tu vas arriver dans la periode ou il pleut beuacoup les printemps sont tres pluvieux tu verras je ne te mens pa mais ca reste une tres belle ville kan meme mais tu ne trouves pas ca cher par rapport a Montreal j ai habiter Paris et je trouve que c est 2 fois plus cher ka paris alors que deja c est cher.

quel systeme de logement tu as trouver? une colocation ca se fait pas mal la bas?

bon sejour a Vancouver tu as bien de la chance j en garde un souvenir enorme des longues ballades a roller que je faisais au parc Stanley et des soirees avec mes amis sur la plage et si tu n as pas encore visiter l aquarium vas y c est un des plus bo que j ai visiter vraiment.

a plus peut etre delphine
LU Lulutravel ·
Dommage! tu peux faire la residence permanente mais ca coute pas mal d'argent!

Je suis a west end, a 2 minutes d'english bay! C'est vraiment une superbe ville malgres la pluie!🙁

Je suis avec mon copain, on a un studio. On est tres content, c'est petit mais on est tres bien place, c'est mieux pour en profiter.

Par contre, cote boulot, on ne trouve malheureusement pas dans notre domaine. Alors on fait des petits boulots et nott figurant sur des films car ici, il y a beaucoup de tournages!!!!

Et toi tu cherches a bouger alors?

Similar discussions

You might also like