Bonjour je m'appelle angélique j'ai 27ans. Avec mon conjoint on souhaiterai partir vivre au canada. Mais nous ne savons pas trop où aller. On parle pas très bien l'anglais donc si possible une région francophone. bien sur je me suis remise a revoir mes base d'anglais.c'est important.Au début j'ai pensé qu'on pouvais s'installer vers Vancouver. ou ailleurs mais en colombie britannique. Nous souhaitons un endroit pas trop humide comme en régions paisienne.Par contre j'ai un doute y a t'il des ville francophone dans cette région.
Je suis aide soignante et mon conjoint est auto entrepreneur en batiment générale.
Si quelqu'un a des conseil ou des renseignement pour m'aider s'il vous plait.
Je cherche de mon coté aussi.
bonjour en CB il n'ya pas de villes francophones c'est une province totalement anglophone.
Pour ce qui est des francophones et de la communauté, elle est moins présente que dans les provinces de l'Est.
Par contre sur Vancouver il y a plus de communautés d'origine asiatique.
Pour ce qui est de s'installer au Canada il faut une résidence permanente ou sur le court terme un PVT.
Pour travailler dans le bâtiment aucun problème pour démarrer sur des jobs demandant peu de qualifications il y a quelques agences de placement de travail temporaire sur Vancouver.
Par contre pour travailler dans le domaine de la santé il faudra sans doute repasser des qualifications
Bonjour je m'appelle angélique j'ai 27ans. Avec mon conjoint on souhaiterai partir vivre au canada. Mais nous ne savons pas trop où aller. On parle pas très bien l'anglais donc si possible une région francophone. bien sur je me suis remise a revoir mes base d'anglais.c'est important.Au début j'ai pensé qu'on pouvais s'installer vers Vancouver. ou ailleurs mais en colombie britannique. Nous souhaitons un endroit pas trop humide comme en régions paisienne.Par contre j'ai un doute y a t'il des ville francophone dans cette région.
Bonjour,
Si vous voulez une région francophone, il faut vous diriger vers le Québec!
Il existe bien quelques communautés francophones ailleurs au Canada (Nord de l'Ontario et les villes frontalières avec le Québec, comme Hawkesbury, le Nouveau-Brunswick, le Manitoba) mais il s'agit ici de petites communautés. Généralement, plus vous vous dirigez vers l'ouest, moins il y a de francophones.
Il faut aussi savoir que si vous décidez d'immigrer au Canada (hors Québec), il vous faut accepter d'apprendre une nouvelle langue...soit l'anglais! Vous pouvez vous y mettre en prenant des cours à la maison (l'application DuoLingo est excellente), et une fois sur place, il existe des cours d'anglais offerts aux nouveaux immigrants (il faut avoir le statut d'immigrant pour y avoir droit).
Vivre dans un autre pays, c'est intégrer une nouvelle culture, une nouvelle langue, etc.. Vous ne pouvez pas transposez votre vie française, sinon restez en France
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Alors deux métiers pas simples car vous risquez tous les deux de devoir repasser des qualifications sur place car les normes varient d'un pays à l'autre.
Ensuite pour savoir où aller, si vraiment vous ne voulez pas vous établir dans une région anglophone alors visez l'est, à Vancouver ne pas parler la langue va être un gros frein. Et ça dépend aussi de vos motivations. Pourquoi le Canada? Qu'est ce qui vous attire là bas? C'est le deuxième plus grand pays du monde donc partir s'installer à Inuvik ou à Toronto, c'est pas la même chose, donc le choix de la zone se fait aussi en fonction de ce que vous recherchez.
Une région pas trop humide… Personnellement, je trouve la région parisienne très humide donc c'est subjectif! Et Vancouver est pas mal humide quand même, mais a des hivers beaucoup plus doux que le Québec par exemple. Là encore, vu la taille du pays, les différences ne sont pas négligeables. Il faut voir aussi si les hivers très froids vous font peur ou non.
Et avant de savoir où aller, regardez déjà comment y aller, voir si vous êtes admissibles déjà au regard de l'immigration.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
N'oubliez pas que Vancouver est au 2ème rang mondial après Hong Kong des villes ou l'écart entre le salaire médian et l'accès à la propriété est le plus grand. Un tremblement de terre majeur y est prévu dans les prochaines centaines d'années, peut-être demain. La circulation est la pire (la plus lente entre 2 points) en Amérique du Nord selon les données gps.