Où s'installer au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour,

mon mari, ma petite puce de 2 ans et moi même envisageons de nous installer dans quelques années au canada mais on ne sait pas où exactement

on recherche un coin ni trop trop froid ni trop humide, au calme (donc à la campagne éventuellement)mais pas trop loin de grandes villes

on aurait aimé Toronto (donc un coin à 10 mn en voiture par exemple )quelqu'un peut me parler de cette ville (le coût de la vie, si c'est une ville sure, le prix des maisons etc)

j'ai tellement de questions, j'espère que quelqu'un pourra m'aider

ps: mon mari est bilingue et nous recherchons un quartier anglophone, il est traducteur donc pas de problème pour trouver du travail car il est indépendant

merci d'avance
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

En somme vous recherchez le paradis! Quant vous l'aurez trouvé ne le criez sur tous les toîts, surtout pas.

Le Canada en été c'est humide et en hiver c'est froid et neigeux.

Toronto en été, mais ce n'est pas vivable.

Vancouver en hiver, pas de neige, mais très tristement pluvieux.

il est traducteur donc pas de problème pour trouver du travail car il est indépendant

Je suis loin de partager votre certitude, hélas😕😕

Je vous verrais bien à Ottawa😄, mais votre mari va devenir fonctionnaire...avec tous les avantages de l, emploi.

Voyez sur ce même VF http://voyageforum.com/voyage/F38/ où votre message sera probablement déménagé.
SU Superlilik ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. Non je ne recherche pas le paradis, mais un endroit s'y approchant :)

Mon mari est traducteur, il a de nombreux clients et il les garde où qu'il aille dans le monde, donc au niveau du travail, il n'y aura aucun problème puisqu'il est indépendant, il travaille de la maison par internet.

J'ai entndu dire que Victoria était très bien pour ce qui est du temps?
Néfer Globetrotter ·
Rebonjour,

Je comprends mieux aintenant la situation de votre mari.

Sur meteomedia.com, tapez la ville de "votre paradis" et vous verrez ce qui en est; il y est possible d'y avoir le temps qu'il faisait par exemple le 25 déc 2007.

Victoria, c'est le paradis rêvé pour bien des Canadiens qui voudraient y passer leur retraite; mais ils n'en ont pas les moyens $ 😕

N'oubliez que vivre sur une île n'a pas que des avantages.
SU Superlilik ·
ah merci il me semblait bien que c'était trop cher(:

y a til des coins ou l'on peut acheter des maisons de campagne pas trop loin de grandes villes?
RI Rilouchon ·
Bonjour,

Toronto est une ville très cher et aussi accueillante que Paris....

Personnellement je suis actuellement sur Hamilton (45 min de Toronto, au Sud, si il n'y a pas trop de bouchons). Pour le moment le temps est assez agréable, mais peut etre très chaud et toujours assez humide. Cela est du à la proximité du lac, comme à Toronto, et aux orages très très fréquents ( je me permets d'en parler car moi personne ne m'avait dit qu'il y en avait autant). Il "parait" que l'hiver dans le coin c'est pas terrible. En fait c'est surtout car l'hiver 2007-2008 a été très rude et du coup les gens autour de moi ne m'en parle pas en bien.

C'est pourquoi je prévois de me rendre à Vancouver pour l'hiver. Il y fait moins froid (15°C de différence), moins de neige aussi, mais plus pleuvieux. Entre le froid et la neige, ou la pluie moi je choisis la pluie. Mais partout au Canada, il y a de vrais hiver, comme de vrais été, chose qu'on ne connait plus vraiment en France.

Allez jusqu'au bout de votre projet, car il est merveilleux !
SU Superlilik ·
merci pour votre message j'espère vraiment que nous trouverons un coin qui nous plaira, dans tous les cas cela sera surement meilleur qu'ici!
ED Educacentre ·
Victoria est une très belle ville et il y a de petits villages aux alentours. La température est bien, mais il y a un peu de neige, pas beaucoup. Ou il pleut mais un peu moins qu'à Vancouver je crois.

Oui, le coût de la vie est très élevé en Colombie-Britannique, pour voir un peu le prix des maisons vous pouvez regarder sur www.mls.ca / colombie-Britannique/ ile de Vancouver/ Victoria ....

Et dès que vous voulez sortie de l'ile le traversier est assez coûteux.
SA Sarasota Regular ·
Bonjour,

A 10 minutes de Toronto, ce n’est pas possible parce que la ville est très étendue, idem pour la banlieue. Les distances sont en général longues à parcourir en voiture parce que le trafic est dense et les transports publics insuffisants, surtout les liaisons banlieue vers Toronto. Toronto reçoit un très grand nombre d’immigrants chaque année (les infrastructures ne suivent pas malheureusement). Les dernières statistiques indiquent que plus de la moitié de sa population n’est pas née au Canada. Toronto est connue comme la ville la plus cosmopolite du monde ! On y vit en communautés (pas les Français), la majorité est bilingue parlant en plus de l’anglais une langue d’origine. Ville cependant beaucoup plus sécuritaire que les villes européennes. Le logement est cher aussi bien en location qu’à l’achat. Allez sur www.mls.ca, cliquez sur la carte en choisissant l’Ontario puis une région ou une ville. Le coût de la vie je dirais qu’il est moindre comparé à la France mais cela dépend bien sûr des revenus que l’on perçoit. Le salaire horaire minimum est passé depuis le 31 mars 2008 à 8.75 $ de l’heure. Largement insuffisant pour pouvoir s’en sortir seul ou pire encore en famille.
SU Superlilik ·
Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses, sur le coup mon mari et moi avons décidé de nous installer à Ottawa (nous partirons visiter 15 jours avant de faire la pas bien entendu), quelqu'un peut me parler de cette ville?

Y-a-t-il des coins à éviter, comment est le temps là-bas, le cout de la vie, la sécuruté etc..

merci :)
TR Travaway Globetrotter ·
Ottawa??..bouh! c'est mort de chez mort cet endroit...😕 Je serais à ta place j'irai plutôt fureter côte Ouest tjrs magnifique...et belle qualité de vie au programe :o)
NI Nikky Globetrotter ·
Que de préjugés...! 😠

Ottawa est une ville parfaite pour une petite famille, et Superlilik arrive avec son mari et son enfant. Musées, parcs, marchés, canal Rideau, universités, c'est quand même pas un coin perdu!!

Oui, la côte ouest est belle, mais l'immobilier est HORS DE PRIX, inabordable...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TR Travaway Globetrotter ·
Non ce ne sont pas des préjugés...mais d'avantage du vécu 🙂 et c'est juste mon opinion :o)...mais en ts cas une chose est sure, je doute que des Français puissent reellement et sincerement y trouver leur aise sur du moyen ou long terme...

Et en effet si l'immobilier et la vie en generale est bien chère sur la Côte Ouest...les salaires et rendements d'affaires le sont aussi ! :o)...il n'y a pas mystères... Les gens sont bien sympathiques en prime et les paysages sublimissimes...

Après of course chacun fait comme il l'entends....:o)
NI Nikky Globetrotter ·
Au contraire: les salaires ne sont pas si élevés que ça, surtout en Colombie-Britannique, une fois les impôts prélevés.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RE Replay Veteran ·
Je dois dire que Ottawa c'est pire que Dunkerque en novembre😛. A mon humble avis, c'est l'une des villes les moins attirantes du Canada. J'ai quelques amis qui ont du s'installer la-bas pour des raisons professionnelles et ils se languissent vraiment de Montreal.

En revanche, pour une vie de famille tranquille, elle doit certainement offrir pas mal d'avantages.

Sinon vous avez pense aux Maritimes? Halifax est en terme de climat moins froide que ses soeurs de l'interieur des terres et offre une qualite de vie tres appreciable.

A choisir, je m'installerais a Montreal avec un chalet dans les cantons de l'est.
SU Superlilik ·
Merci pour ton message, seul problème, mon mari recherche un coin anglophone et non francophone!
NI Nikky Globetrotter ·
de toute facon, vous avez votre choix pour Ottawa, non?

Pour une famille, c'est excellent. Montréal commence à devenir délabré...🙁
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SU Superlilik ·
oui c'est sur pour Ottawa mais où exactement on ne sait pas du tout (
QU Québecois400 ·
Mon frère travail à Ottawa, présentement il est avec moi à Québec, il demeure à Gatineau et il enseigne le francais au fonctionnaire, D'après moi c'est un bon choix ottawa parle anglais et un peu francais et si vous traverser la frontière au Québec sa parle francais. Demain mon frère pourra vous en dire +
SU Superlilik ·
Super, ce serait vraiment très sympathique de votre part ainsi que de la part de votre frère, merci beaucoup d'avance :)
QU Québecois400 ·
Je suis désolé mon frère bcp occupé. je me suis informé Ottawa ville sécuritaire " pas parfait", 15% à 20% francophone, moi personnellement, je suis allé 3 fois seulement, y a du monde qui aime et d'autres que non. Encore une fois désolé! 😕
SU Superlilik ·
C'est pas grave merci quand même, par contre j'ai cru comprendre le contraire au point de vu sécurité moi !
LO Louest Regular ·
Je pense aussi sincèrement que Ottawa est un endroit bien pour s'installer.

Je suis Québécoise et depuis 5 ans j'habite en Colombie Britannique. Le travail de mon conjoint nous à fait déménager ici. Je suis très bien, la température est clémente, le paysage est spectaculaire, vraiment la Colombie Britannique est une province à voir, à visiter. Mais je ne suis pas convaincue que c'est la bonne province pour y vivre. Nous avons toujours dit mon mari et moi que l'abréviation de BC est pour "Bring the Cash". Tout coûte quelque chose et tout est plus dispendieux; les loyer, les assurances voitures, l'assurance maladie, les garderies... d'ailleurs beaucoup de femme ne travaille pas.

Je m'ennuie beaucoup de ma province francophone. Il fait bon de vivre au Québec. Les quatres saisons sont charmantes, même si parfois l'hiver semble atroce. La divesité culturelle est géniale. Les festivals sont uniques. Je pourrais continuer longtemps à vanter ma belle province, mais ce n'est pas nécessairement le but. N'est ce pas?

Il y a 9 mois nous pensions déménager à Ottawa et j'ai cherché les pour et les contre d'être du côté Ontarien ou du côté Québécois. Je pense que si vous n'avez pas d'enfant en bas age et que vous n'avez donc pas besoin des services de garderie. Le côté Ontarien est plus avantageux. Oui, les maisons sont plus dispendieuses mais vous paierez moins d'impôt. Un jour vous aurez les sous de votre maison, mais jamais vous pourrez récupérer l'argent payé en impôt!!!

Je connais quelques personnes qui habite Ottawa, et il trouve que la qualité de vie est EXCELLENTE.

Bonne chance dans vos démarches
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)

Similar discussions

You might also like