S'installer et travailler au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour , voila grâce a ce site j'ai pu voir comment obtenir la carte de résident permanent au canada , ouf c'est rien comparé au USA !

Mais voila pour le travail comment faire ??

Merci d'avance ,
ES Espace08 Regular ·
Bonjour, pour les papiers officiels je peux pas répondre car je suis du Canada et je ne les connais pas.

si je suis à côté de ta question fais juste ignorer ma réponse. si c'est pour des opinions sur le marché du travail, ca dépends des domaines. y a beaucoup de roulement de personel dans les restos, les hotels, les magasins de chaussures, et les épiceries pour les petites jobs. mais c'est tous le salaire minimum, sauf quelques hotels.

pour rechercher des emplois, y a la section carrière des journaux, journaux nationaux = postes importants en resonsabilités journaux locaux = postes moins qualifiés la plupart je te nomme pas de journaux car ca change d'un région à l'autre du Canada

il y a indeed.ca qui rassemble les offres de plusieurs sources . Pour un cellulaire pour recevoir t'es appels. sans faire de publicité pour eux. pour un cellulaire il y a telus forfait à la carte seulement sinon c'est trop cher et les interurbain sont trop cher sur le cellulaire. mais c'est encore moins cher, mais juste en wi-fi, une entreprise comme twilio.com. qui offre des numéros locaux internationaux. c'est un petit peu de travail à installer par contre.

salut, Matt
FA FashionReb ·
Salut, je ne sais pas pour les régions anglophones du Canada, mais à Québec, le travail que tu veux dépend de ton niveau d'études ... Si tu as un haut degré universitaire et bien tu pourra trouver un travail plus facilement payant, tandis que si tu as seulement un niveau de lycée ( je ne connais pas ton âge :P) et bien tu vas pouvoir aller porter des 'cv' un peu partout pour avoir une petite job... J'espère que ça t'aides ;)
AE Aeriith ·
J'ai plusieurs diplôme , je vais te le citer :

CAM ( certificat militaire de sous officier ) = niveau bac+1 en France BEESAN = Diplôme d’état de maître nageur = Bac + 2 en France BAC sti électrotechnique = bac +1

Merci pour ta réponse ;)

Et pour ce qui est d'obtenir le visa permanent pour vivre et travailler c'est facile ? a part l'administratif je veux dire , c'est rapide a avoir si on se dépêche de faire les papiers ?
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai plusieurs diplôme , je vais te le citer :

CAM ( certificat militaire de sous officier ) = niveau bac+1 en France BEESAN = Diplôme d’état de maître nageur = Bac + 2 en France BAC sti électrotechnique = bac +1

CAM = aucune validité au Canada

Diplôme de maître nageur = pas en demande au Canada. Bac +1: j'en doute fort.

Le mieux pour toi est de faire l'évaluation préliminaire pour voir si tu es admissible à déposer une demande d'immigration:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/...-permanents/epi.html

c'est gratuit, rapide et tu sauras tout de suite si tu es un candidat potentiel.

Et pour ce qui est d'obtenir le visa permanent pour vivre et travailler c'est facile ?

Les Canadiens nés au Canada ne sont généralement pas les meilleures personnes pour te répondre...moi je peux te répondre mon conjoint est venu ici avec un visa permanent. Facile, c'est relatif...l'important est de pouvoir être sélectionné par le pays pour pouvoir faire la demande. Ensuite, il faut compter entre 1 et 2 ans pour compléter toutes les formalités.

Au fait...Pourquoi le Canada? Quelles sont tes raisons? Qu'est-ce que tu recherches exactement? Je ne conseille généralement pas à une personne de 21 ans de faire une demande de résidence permanente si elle ne connait rien du Canada. Vaut mieux y aller pour un séjour temporaire, soit en vacances ou dans un programme d'échange (PVT, stages, études...).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MU Murielandri ·
Bonjour, je voudrais aussi avoir vos conseils ou infos sur ls demarches à faire pour pouvoir s'installer et vivre au Canada je suis une fille de Madagascar merci bien pour votre réponse
muri
AE Aeriith ·
Oui j'ai déjà fais l’évaluation en ligne sur le site immigration-Quebec . Je suis admissible .

Et oui je partirais 6 mois dans un premier temps ^^ .
AE Aeriith ·
Je vois sur la demande de résident permanent qu'il faut avoir un recours aux services d'un représentant . Est ce obligatoire ? et moi etant français je dois la demander a qui étant donné que je ne connais personne au canada , si ce n'est peut être la famille qui me logera pendant 6 mois .

Je veux partir au canada , car je suis déjà aller a Montréal , cela m'a beaucoup plu , et puis la France devient invivable ! En tant que travailleur , on est pas reconnu , le logement se fais hors de prix et la population se dégrade .

Vous qui vivez au canada pourriez vous m'aider pour ma démarche ?

Je pense partir en septembre 2013 de toute manière , je préfère m'y prendre longtemps avant .
NI Nikky Globetrotter ·
Je vois sur la demande de résident permanent qu'il faut avoir un recours aux services d'un représentant .

Je ne vois pas où tu as vu ça (tu permets qu'on se tutoie?), il n'y a pas besoin de représentant pour faire la démarche d'immigration. 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AE Aeriith ·
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/carte-rp.asp

la dessus ^^

oui bien sur pour le tutoiement , pas de problème
NI Nikky Globetrotter ·
Le lien que tu me donnes c'est le lien vers le formulaire pour autoriser une personne à agir comme représentant. Si tu lis comme il faut, c'est écrit clairement sur le formulaire:

"Vous n'êtes pas obligés d'embaucher un représentant en immigration, le choix vous revient."

Règle no.1: BIEN LIRE et comprendre tout ce que tu lis.

Je te dis ça car les gens ont tendance à aller trop vite et font des erreurs ou omissions, ce qui retarde leur demande d'immigration (ou n'importe quoi d'autre finalement). Si tu te lances dans une demande d'immigration, tu dois apprendre à lire et relire attentivement tout, tout, tout ce qui touche les formulaires et instruction. Les petites phrases, les clauses, tout.

C'est une étape sérieuse, il faut consacrer régulièrement une période au calme pour bien lire et bien comprendre le processus. 😉 J'ai un peu l'impression que tu essaies d'aller trop vite.
MI Mikeez ·
Oui j'ai déjà fais l’évaluation en ligne sur le site immigration-Quebec . Je suis admissible .

Et oui je partirais 6 mois dans un premier temps ^^ .

où voudrais-tu aller au Canada ??
Happiness is not having what you want, but wanting what you have
DE Deendou ·
Bonjour,

Je viens de voir cette discussion, je suis aussi dans le projet de m'installer au canada avec ma petite famille... Je cherche comment obtenir un visa permanent pour vivre en ontario, vers ottawa plus précisément, mais ils demandent de trouver au préalable un emploi dans le cadre de "travailleur qualifié" ou même "candidats des provinces". Or lorsque l'on postule à des offres, évidement, l'employeur souhaite un visa avant l'embauche. De plus pour demander la résidence permanente, il faut déjà vivre au canada (sauf erreur de ma part), actuellement nous sommes en france. J'ai l'impression d'être dans une impasse.. Avez vous des idées pour immigrer durablement, quelles démarches suivre ??? Nous sommes 2 adultes (29 et 30 ans) et 2 enfants (5 et 2 ans), ayant de la famille sur place et déjà plusieurs voyages à notre actif. Merci d'avance pour tous vos conseils !
NI Nikky Globetrotter ·
Vous n'avez pas besoin d'une offre d'emploi. Par contre, vous devez montrer que vous êtes des personnes qualifiées.

Et pour demander la résidence permanente, pas besoin de vivre au Canada au prélable.

Vu que vous êtes francophones, je vous suggère de faire une demande de CSQ à Immigration Québec car vous aurez plus de chance d'être accepté, et un fois votre dossier approuvé par Immigration Canada (seul le fédéral peut délivrer un visa immigrant) vous êtes libres de vivre n'importe où sur le territoire canadien.

Les étapes à effectuer sont toutes expliquées ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html
DE Deendou ·
Merci Nikki pour vos conseils, c'est super... J'ai juste oublié de préciser que mon mari est bilingue anglais (il a vécu 2 ans à toronto adolescent), et moi je dirai anglais conversationnel, donc pas de problème pour la langue..😛 D'après vous c'est plus simple de passer par le québec ? je regarderai attentivement le lien que vous me transmettez 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, car le Québec recrute ses candidats, même sans offre d'emploi. Contrairement à l'Ontario, où si vous voulez devenir un candidat sélectionné par cette province vous devez avoir une offre d'emploi au préalable. Vous pouvez aussi passer directement par le fédéral, mais les règles sont plus serrées (il faut une offre d'emploi ou être expérimenté dans l'un des domaines listés ou avoir un diplôme issu d'une université canadienne) et le délai assez long....Le mieux est vraiment d'essayer d'être sélectionné par une province, et le Québec est la province qui recrute le plus d'immigrants qualifiés.

http://www.cic.gc.ca/...s/immigrer/index.asp
DE Deendou ·
ok, merci pour vos conseils encore et pour le lien 🙂 nous allons surement prendre cette option de rentrer par le québec. J'espère que nous pourrons vite partir pour notre nouvelle vie !

Similar discussions

You might also like