S'installer et travailler au Canada ou aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XD
Hello tout le monde je laisse cette questions qui va vous semblez bien bizarre lol .

C'est simple moi et mon amie vouons partir essayer de travailler en amerique du nord que se soit canada ou USA .

Si nous suivons bien le parcours demandé par la lois nous pourrons partir que dans 2 ans lol super !!! .

Donc ont va faire un truc pas cool :( ont va bouger avec notre passeport et ont va chercher du taf quand meme . Je sais c'est pas cool ect nous sommes conscient :( .

Apres quelques échanges avec des gens et aussi des relations que j'ai, sa n'est pas impossible de travailler sans papiers . La preuve un collègues de suisse à du revenir de là bas pour sa famille . Il travailler, se loger, sans papiers à part avec un passeport .

Je sais les risques que nous en couront mais si ont n'attend les papiers, les droits ect ont avancent pas lol .

Sinon est ce qu'il y a un pays qui n'est pas stricte pour venir s'installer à part l'irak lol .

Le PVT ont peut trouver un contrat avec pour rester vivre au canada ????

merci
NI Nikky Globetrotter ·
Faites au moins des recherches sur le forum...c'est un sujet qui a été abordé mille fois.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
XD Xdaltonx ·
Oui j'ai vu quelques phrases la dessus ;) je voulais savoir les risques que nous couront mon ami et moi .

Oui deja l'exclusion immédiate sa je sais mais bon les autres choses je ne sais pas :( .

Pareil pour attendre un PVT c'est long meme tres tres long 1 fois tout les an .

Pis ton pays m'interresse fortement, tu sais pas comment je peux faire les démarches arrivé là bas pour rester ???

merci
NI Nikky Globetrotter ·
Les risques de travailler illégalement: interdiction de revenir dans ce pays pour plusieurs années.

Les PVT pour le Canada seront disponibles dans 3 semaines, t'es capable d'attendre encore un peu...

Pour immigrer définitivement voir le site d'Immigration Canada (www.cic.gc.ca)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
XD Xdaltonx ·
Oui certe les PVT sont dispo dans 3 semaines mais est ce que il y en aura pour mai juin prochain ??? lol c'est pour sa que je dis ont ne peut pas patir quand ont veut en faite :( . Donc si nous devons attendre septembre prochain c'est trop :(
NI Nikky Globetrotter ·
???

les PVT sont valides durant toute l'année civile...donc pour 2009, du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2009...
XD Xdaltonx ·
Ha mais oui oui nikki je suis d'accord avec toi certe je le sais que c'est valable d' année en année ;), mais le probleme c'est que si moi et mon ami voulons partir mai ou juin 2009 est ce que il y aura encore des PVT ??? car j'ai vu que y a un certains nombres distribués :( . Et surtout en combien de temps ont peut l'obtenir :) ??

sa serait cool si tu avais un msn mais bon si tu es au canada ont ne pourrais pas beaucoup parler, deja que c'est tres difficile de parler avec des amis de là bas lol

à bientot
CA Carthago47 Globetrotter ·
il suffit que tu dises quel jour et a quelle heure tu veux le pvt et sans doute que les services concernés feront une exception a la règle et te satisfairont.... ou alors tu réserves en envoyant un acompte.....🤪
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
XD Xdaltonx ·
ok ok donc voila pk je disais si j'attend de partir correctement c'est pas gagné lol . Nous pourrons le prendre que vers mai ou juin, et je crois qu'il n'y aura plus de PVT lol . Mais bon dans le metier ou commençons à etre je pense que se sera pas utile lol
NI Nikky Globetrotter ·
Le PVT est délivré au Canada, et valide pendant 1 an à partir de la date d'entrée au Canada...à l'ambassade, ils ne vous donnent que la lettre d'acceptation, elle est sans valeur pour travailler au Canada, c'est en échange de cette lettre de l'ambassade qu'un agent d'immigration canadien, une fois que vous serez à l'aéroport, vous remettra votre permis de travail canadien...

Donc y'a aucun problème.
XD Xdaltonx ·
hééééé sa veut dire que des que je suis au canada je peut faire ma demande de PVT directment avec les gardes ???? ou je dois absolument ce papier ??? ha la la les lois snifff
NI Nikky Globetrotter ·
Comme je l'ai dit, tu dois faire une demande pour le programme vacances-travail à l'ambassade du Canada à Paris. Une fois que tu es accepté, ils te donnent une lettre (ou un email) et une fois au Canada, tu rencontreras un agent d'immigration qui vérifiera dans le système informatique que tu as été accepté pour ce programme. Ton numéro de dossier sera inscrit sur ta lettre. En échange de la lettre, l'agent d'immigration va imprimer ton permis de travail. Les ambassades canadiennes autorisent les permis de travail, mais ne les délivrent pas, la décision finale revient à l'agent d'immigration.

Si tu as d'autres questions, tu peux aller voir ce site où d'autres personnes ont fait ce programme:

http://canada.pvtistes.net/
XD Xdaltonx ·
OK OK jme suis ouai cool c'est mieux comme ça mais non :( lol .

Je vais aller jeter un oeil à ce programme PVT mais si ils sont là à me dire tout plein de choses tes que versement d'argents avant et tout plein de papiers pour un resultat pas sur . Pas grave je part quand meme :(
XD Xdaltonx ·
Ok Ok nikky ton site est cool sa ma éclaissir pas mal lol mais bon voila, c'est bien ce que je pensai pour avoir un PVT c'est vraiment dur il faut leurs donner la preuve de 2100 euros, assurances, billets aller retour ect ... c'est pour sa que je disais ont n'est pas pret de partir . Nous ont mais le projet en route ont n'aura l'argents les billets d'avions certes mais tout donner avant fevrier c'est dur .

Si encore ont pouvais leurs donner les 150 dollars CAD, 95 euros pour reserver mon PVT je le ferais lol
NI Nikky Globetrotter ·
c'est bien ce que je pensai pour avoir un PVT c'est vraiment dur il faut leurs donner la preuve de 2100 euros, assurances, billets aller retour ect ...

Euh...Je regrette mais si tu trouves que fournir ce genre de documents est difficile, et bien je pense que tu es mieux de ne pas bouger de ta ville française jusqu'à ta mort!! Dans la vie, RIEN ne te tombe tout cuit dans le bec, et il faut quand même un minimum de persévérance, ce que tu ne sembles pas avoir...😉

Tu sais, en Amérique du Nord, quand on est le moindrement paresseux, on se retrouve à la rue, personne ne va venir t'aider...tu es peut-être mieux de ne pas quitter la France 😛
XD Xdaltonx ·
Hhahahaha je crois qu'ont c'est mal compris .

Si je te dis je peut pas fournir tout c'est documents sa sera pas avant mars, et c'est pour sa que je disais il risque de plus rester de PVT .

Apres la perseverance je l' ai crois moi ne crois pas que je suis un assisté de la vie qui profite du system hahaha .

Apres etre dans la rue oui je sais ce que sais crois moi vu que j'y suis allé pendant un moment et meme connu les defauts :( . Sa fait 3 ans que je touche plus à rien et je suis sortie de cette merde depuis 4 ans .

Je travaille depuis l'age de 14ans en CPA, donc c'est sur que si je viens au CANADA c'est pas pour jouer la larve et j'irais surtout pas faire 10000km et 8h de vol mdr .

La je me lance dans le tattoo je dessine beaucoup, étudie le dessins, et je suis présent pendant les heures de tattoos que mes amis font dans leurs shop j'apprend la stérélisation, acceuillir, manager, et régler les machines .

j'ai toujours voulu faire sa, mais j'avais jamais l'oportunité . j'ai pas honte de le dire j'ai travaillé dans le batiments pendants presque 2 ans et travaillé en tant que temporaire pendant 3 ans . Maintenant je touche le chomage et comme beaucoup de personnes qui s'intérresse au milieux et qui ont eu le meme parcours que moi . Le chomage nous aides bien pour nous lancer .

Maintenant je vois bien les démarches à éffectués, il se passera se qu'il se passera ont verra .....

Mais j'espere que les canadiens ne pensent pas que les français sont des assistés lol
NI Nikky Globetrotter ·
Fais quand même ta demande, ou renseigne toi à l'ambassade canadienne, tu verras bien!! 😉

Mais j'espere que les canadiens ne pensent pas que les français sont des assistés lol

Bien sûr que non, mais c'est connu ici qu'en France les gens sont gâtés...beaucoup de vacances, emplois très protégés, allocations de tout genre, aide au logement, etc. Et quand les Français arrivent au Canada (ou aux États-Unis) certains regrettent rapidement tous ces avantages...
CA Carthago47 Globetrotter ·

tu as écris ceci:

Maintenant je touche le chomage et comme beaucoup de personnes qui s'intérresse au milieux et qui ont eu le meme parcours que moi . Le chomage nous aides bien pour nous lancer .

ben que peut on penser, ????? et meme les français lol..... Autrement dit c'est le chomage qui va te payer le voyage ???
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
XD Xdaltonx ·
je ferais les démarches nikki ;) sinon pour la deuxieme question non non le chomage me sert à survivre là hahaha pour partir ont n'a pris des disposition hahaha .

Pis comme je dis le chomage me sert pour ma futur formation et mon materiel je mise tout dessus ;)
JE Jenny666 ·
😉salut je suis dans le meme cas que vous. vous voulé partire quand mois novembre aver vous trouvé une autre option ??? si oui laquelle

Similar discussions

You might also like