Se rendre dans l'Ouest canadien en combien de temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour,

Nous aimerions partir, une amie et moi, pour l'Ouest Canadien pour nos prochaines vacances, mais nous aimerions savoir combien de temps doit-on prévoir environ pour se rendre complètement à l'ouest (Colombie Britannique) et revenir... tout en visitant au fur et à mesure évidemment... Nous avons entendu dire qu'il fallait faire environ 1000 km d'auto par jour... et que ça prenait plusieurs jours.. est-ce le cas?

Est-ce qu'un 2 semaines est suffisant au total, ou non?

Bref, j'apprécierais avoir plus de détails sur ce genre de voyage!!

Merci de m'aider à ce sujet!!!
Anick
NI Nikky Globetrotter ·
1000 km par jour, c'est 10 heures de route en roulant 100 km/h (limite maximale permise sur l'autoroute). C'est beaucoup, beaucoup de km à avaler... Il faudrait allonger votre voyage d'au moins 2 semaines.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KY KynaKyna ·
Mais, est-ce que c'est réellement 10 000 km pour se rendre là-bas?? Je ne suis pas certaine de mon information...
Anick
NI Nikky Globetrotter ·
Tu pars de quel endroit? Quelle ville?

Pour savoir la distance tu tapes l'itinéraire dans Google Map 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KY KynaKyna ·
en oui, c'est bien vrai.... merci pour l'idée! :) C'est 3 891 km environ !!!!
Anick
MA Martin19 Veteran ·
Il faut compter environ 48 heures de route pour se rendre au BC. Le temps totale peut varier de quelques heures selon le point de départ et le point d'arrivé exact au BC.

Théoriquement, il faut donc deux jours. Mais en pratique, vous ne roulerez pas 100% du temps. Si on ne veut pas trop s'épuiser, on peut le faire en 5 jours environ.

Deux semaine c'est donc un peu court pour un tel voyage selon moi. ça ne vous laisserait pas beaucoup de temps pour vous arrêter en cour de route et faire des visite. Et aussitôt arrivé au BC, il faudrait déjà repartir 😕

3 semaines seraient plus réaliste.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Comme vous partez de Rouyn Norada, quatre jours suffiront mais pas le temps de visiter en route.

Pourquoi ne pas prendre l'avion? Plus économique en fait surtout au prix actuel ou futur (on prévoit plus de 2$ cet été) ddu pétrole.
MA Martin19 Veteran ·
Comme vous partez de Rouyn Norada, quatre jours suffiront mais pas le temps de visiter en route.

Pourquoi ne pas prendre l'avion? Plus économique en fait surtout au prix actuel ou futur (on prévoit plus de 2$ cet été) ddu pétrole.

Ouin...sauf que le but du voyage ici est peut-être de vivre l'expérience du road-trip. C'est pas le même genre de voyage
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je comprends mais tout cela pour dire que 15 jours ne suffisent pas.
MA Martin19 Veteran ·
Je comprends mais tout cela pour dire que 15 jours ne suffisent pas.

Je suis d'accord 😉

Si vous n'avez pas plus de temps et que vous voulez vraiment faire un road-trip, peut-être que USA pourrait être envisageable?

New-York, Boston, Philadelphie et Washington
EN Enwoyedonc ·
Rouyn via Thunderbay- Calgary :3000km ça se fait en trois jours mais il faut être 2 pour conduire et la 3 ìeme journée on est tanné

calgary vancouver retour vers le sud du BC Lethbridge ou autre chemin pour faire une boucle environ 2000km puis 3000 km pour le retour

c'est faisable mais 1 semaine de plus serait l'idéal car tu dit pour ¨nos vacances¨ en 2 semaines :c'est plutôt un rallye
TA Taqulik ·
On l'a fait il y a 2 ans et on le refait cet été et on trouve que la meilleure route est de passer par les États-Unis (on traverse à Sault-Ste-Marie) et aller vers l'ouest par Minneapolis jusqu'à Seattle et on reviens chez nous à Victoria par le traversier des îles San Juan - Sidney ou on peut rentrer au Canada par la route I-5 à Peace Arch et arriver à Vancouver. C'est un peu moins long - environ 3 jours et demie en arrêtant à tous les soirs (hôtels) mais en faisant environ 10 à 12 heures de route par jour. La route Trans-canadienne est un peu plus longue. Les 2 trajets sont très beaux et aller par un et revenir par l'autre est aussi une option.
JE Jeff12345 ·
de rouyn a banff, tu pourrait le faire en 40 heures si t’arrête pas et que vous alterniez le chauffeur. Donc prévois un 4 jours aller retour ce qui te fait 10 jours de vacances. c'est très vite passé pour l'effort qu'il faut faire pour traverser en voiture mais c'est mieu que de rester enfermer chez toi ;)

Similar discussions

You might also like