Se rendre au Yukon par la route de l'Alaska: bon guide ou carte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut chers amis voyageurs,

Voila cela fait 6mois maintenant que nous sommes au Canada et nous avons comme projet de nous rendre au Yukon fin juin. Nous sommes actuellement sur l'ile de Vancouver. On compte prendre le bateau jusque Prince Rupert. La on ne sait pas encore très bien pour les iles de la reine charlotte car pas bon marché mais ensuite on compte prendre la route stewart-cassiar jusque Watson Lake. Ensuite on sait pas très bien mais on sait déjà que pour redesendre sur la Colombie Britannique, on prendra la route de l'Alaska. Avez vous des conseils plus sur le Yukon ainsi que p-t un bon guide ou carte???

Merci d'avance

et bonne route

M&M's
ET Etrefal Globetrotter ·
Le meilleur guide pour le Yukon, le nord de la Colombie-britannique et l'Alaska est le Mile Post. Ce n'est pas indispensable mais c'est très utile. Essayez de ne pas manquer les activités du solstice à Whitehorse. Bon voyage
Etrefal
DR Drous ·
Salut. Si tu veux apprendre des trucs historiques durant ton voyage, procures-toi un guide. Moi j'ai opté pour la bonne vieille map. Tout dépendant de vos moyens financiers et de votre style de voyage (hotels, camping, camping-car)je vous conseil FORTEMENT les îles Queen Charlotte. Même le mode de vie est TRÈS dispendieux, ça en vaut le détour!!! Moi j'y suis allé avec juste assez de sous pour un allé simple en piéton...35$. Une fois rendu, je me suis déniché du boulot, j'ai fait de MAGNIFIQUES randonnées (Sleeping Beauty, Spirit Lake...) et de TRÈS belles pêches. Il y a aussi possibilité de kayak sur l'océan, les visites des parcs nationnaux... De l'autre côté de l'île, côté ouest, Renell Sound à ne pas manquer.

En empruntant la Cassiar hwy, vous aurez des paysages à couper le souffle. Sur la Cassiar, si vous êtes attentifs vous verrez, à l'est (votre droite si vous allez vers le nord) environ 175 km au nord de la Stikine River, une petite mine d'or toujours active. La Cassiar rencontre l'Alaska hwy à 20 km à l'ouset de Watson Lake. Soyez sûr d'arrêter à Liard River Hot Spring sur votre chemin de retour... environ 200 km au sud de Watson Lake. C'est considéré comme étant l'un des plus beau hot spring en amérique du nord.

Je vous souhaite un excellent voyage, soyez prudents et profitez-en! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Drous Dream as if you would live for ever Live as if you would die tomorrow
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Le problème de la carte n'est pas un important au Yukon ou en Alaska (les embranchements sont tellement peu nombreux ...). Les GPS du commerce marchent aussi très bien (plus pour connaitre la durée de conduite restante, que pour se diriger, car c'est très simple). En particulier les cartes fournies par les Offices du tourisme (Canada et Alaska) sont largement suffisantes. Le Mile Post est aussi interessant, mais plus pour avoir des anecdotes sur la construction de L'Alaska Highway, que comme guide proprement dit. Les offices de tourisme fournissent également des doc genre guide, avec indication des possibilités de logement.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
CO Cocol ·
😎Bonjour,

Nous sommes parti d' Anchorage jusqu'à Whitehorse très facile mais long trajet prévoir MINIMUM 2 Jours Important passer par le petit village de CHIKEN.

Prévoir de rester une nuit à DAWSON Prévoir un bon moment dans le YUKON c' est très beau

Bon voyage

Colette
COLETTE

Similar discussions

You might also like