Six heures d'escale à Toronto: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Pour mon voyage allé à Las Vegas air canada ma tout changé. Terminé paris -montreal -vegas Maintenant départ 2h00 + taux et- escale 6h00 à Toronto. Ma question :Peut t'on faire quelque chose depuis l'aéroport de Toronto en six heures sachant qu’il ne faut pas louper l'enregistrement .Eux les bagages doivent changer d'avion sans nous. 😐
ML Mlaurent1 Veteran ·

6 heures d'escale à Toronto que faire

Passer le contrôle d'identité, récupérer ses bagages, les reposer sur le tapis roulant pour le 2è vol, repasser les contrôle de sécurité (portique, chaussures...), trouver la porte d'embarquement pour le vol d'après et attendre (aller aux toilettes et faire les boutiques, ça occupe ; manger, aussi, car la nourriture est payante sur les vols à l'intérieur de l'Amérique du Nord).
NI Nikky Globetrotter ·
6 heures en transit à Toronto, ce n'est pas assez long pour sortir de l'aéroport qui se trouve en périphérie.

Achète toi des magazines à lire, installe-toi dans un café et ça passera vite.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Sarasota Regular ·
Bonjour,

Je suis du même avis que mlaurent1, l'aéroport de Toronto se trouve en fait à Mississauga (banlieue de Toronto), et le problème majeur est qu'il n'y a pas de moyen de transport rapide à partir de l'aéroport (métro par exemple) pour faire un aller/retour au centre ville de Toronto. Il faut prendre le taxi ou le bus et emprunter l'autoroute (souvent embouteillée) pour se rendre au centre ville de Toronto.

L'aéroport est très grand (boutiques, librairies, restaurants ......)
SI Sixiemesens Veteran ·
Comment ça se fait que AC t'a fais changé comme ça? moi je prend le CDG/YUL/LAS le 2 septembre et retour le 13 sept avec AC aussi (vol AC885 et AC884 sur le transatlantique)
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Nous avons eu le même problème au mois de juin 2007 pour Denver.

Le vol Toronto-Denver a été annulé. AC nous a recasé sur le vol suivant. Nous sommes arrivés à Denver 3 heures plus tard que prévu...

AC nous en avait informé quelques semaines avant le départ.

Nous avons eu le temps de remplir nos petits cartons et de passer l'immigration américaine!
Quelques Voyages en Photos
FL Floyd77 Veteran ·
moi je part en juin dans trois ils te feront peut etre le coup
FL Floyd77 Veteran ·
Ben oui ça été tout à fait ça. !!!!!!!!!!!😕
SI Sixiemesens Veteran ·
et oui, en fait ils voulaient me faire : paris:montreal / montreal:toronto / toronto: las vegas, alors j'ai appelé et j'ai décallé pour faire aussi paris:toronto / toronto: las vegas, et ouais 6h ça fait long quand même, on a attendu 1 heure nos bagages, alors j'imagine même pas si on avait fais les 2 escales d'1h20 la course que ça aurait été, des autres passagers du vol paris/toronto avaient 1h30 pour un vol à LA et on passé la douane US seulement 15 minutes avant le vol, je ne sais pas si ils ont pu l'avoir. En fait au départ à roissy, il manquait un passager dans l'avion, donc obligé de ressortir la valise, alors peut etre que c'est ça qui a foutu bronx à l'arrivée
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil

Similar discussions

You might also like