Où sont les plus belles plages au Canada pour faire de la baignable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Salut à tous, je vis au Québec depuis toujours, j'y suis né, je me demande une question fondamentale depuis mon retour de France et de la mer méditérannée: Où sont les plus belles plages du CAnada si yen a?)

Parce-que Oka et île st-hélène c'est pas fort, je sais qu'à Percé si je me trompe pas ya des belles plages, mais parrait qu'elles sont tellement froides que personne ne s'y baigne. J'Imagine que maybe en Newfounland (Terre-Neuve) qui touche directement à la méditérannée.

Bref, y a til des belles plages de la trempe de celles à Marseille ou à Rio di Janeiro (j'exagère là lol)

Mais voilà, je le demande à la communauté, comme ça vous pourrez m'éclairer!

Merci à tous Gracias Shurkran Grazie DAnke Obrigado Thanks
JE Jefie Regular ·
Bonjour! Rien qui ne se compare à la Côte d'Azur, mais je trouve que Parlee Beach au Nouveau-Brunswick est une très belle plage et l'eau y est surprenamment chaude. Dans la catégorie belle plage mais l'eau est froide (on peut quand même se baigner), il y a la plage Haldimand à Gaspé. Voilà, c'est un début!
OJ Ojosazules Regular ·
J'Imagine que maybe en Newfounland (Terre-Neuve) qui touche directement à la méditérannée.

😮 Est-ce que jai bien lu ?😎
OJOSAZULES
MI Minnival Regular ·
Je seconde pour Parlee Beach au NB.

Il y a Sandbanks en Ontario qui est bien aussi.

Et Terre-Neuve touche à l'Atlantique tu veux dire?? Ou le Golfe p-e.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
TU Tuttobene Regular ·
ha lol oui, l'Atlantique bien sûr, la méditérannée est une mer fermé entre europe afrique et moyen orient. Keske je suis épais lol!

Mias c ca, Newfounland ca touche directemnt l'atlantique....tout comme RIO DI JANEIRO, mais ya pas de belles plages comme à rio lol !

Merci pour vos reposnes!
DE Deagole ·
Sur le bord du Lac st-jean, c'est de très belle plage.

Ok, je viens de la mais c'est vrai que c'est très très bien.
LU Lucas2 ·
Honnetement pour avoir travailler a la grandeur du québec, je vais dire un peu comme deagole s'est chez moi, le long de la cote-nord du fleuve saint-laurent il y a de longue plage a perte de vue non amménager mais elle est froide. Ah-oui aussi les plages autour du réservoir taureau (longue, sauvage, sable fin, déserte, mais difficile d'accès) a saint-michel-des-saints au nord de joliette.
DR Drous ·
Salut, moi je te conseils de jeter un oeil du côté de l'ouest canadien. J'y ai passé 23 mois et j'ai vu de très jolies plages. Certaines donnent sur des lacs d'eau douce, comme les plages qui entourent le Okanagan Lake, et les plages entourant Osoyoos Lake, qui en passant est le lac le plus chaud au Canada!!! En se qui concerne les plages donnant sur l'océan, tu devrais voir les plages de Queen Charlotte Island! Agathe Beach, North Beach et les km de plages de East Beach. Voilà.
Drous Dream as if you would live for ever Live as if you would die tomorrow
MA Maelle27 ·
Salut, J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une bonne place de surf au Canda. Je vis a Montreal, et j'aurais souhaité quelque chose de pas très loin (4-5h de route, je n'ai qu'une semaine de vancances) Je pense partir surfer pour le mois d'octobre.... Avez-vous des petits conseils?

Merci!

Similar discussions

You might also like