Stage de handler chez un musher au Yukon (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

je suis une jeune passionnée des sports de traineaux, des grand horizon nordic et des chiens de polaires of course. J'ai dans l'ambition de quitter ma suisse natale pour vivre au yukon mais avant je veux voir si cela me plait. J'ai un jeune chien de traineaux et j'ai deja travailler dans un zoo alors les taches dure je connais et j'adore car passionnée. en 2009 il y'aura la yukon quest et j'aimerais y faire un stage aupres d'un musher durant un mois pour l'aider et me familiariser avec ce beau environnement. Je travaillerais dure si on me respecte et on me prend au serieux. voila alors si vous connaissez des musher qui prennent des stagiaire handler de l'etranger...merci

si quelqu'un a fait cette experience merci aussi de me raconter !
BO Boreon Veteran ·
Salut va voir ici il y a ca aussi mais au Québec et en Français par contre pour le Yukon il faut parle anglais.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
GW Gwinchin Regular ·
Salut Kirby,

J'habite au Yukon alors je peux bien te renseigner. La Yukon Quest a lieu chaque année et on est en plein dedans (le musher de tête est d'ailleurs arrivé à Dawson City jeudi pm) et c'est la course de traîneau à chiens la plus importante. Il y a aussi l'Iditarod peu de temps après. Sur le site de la YQ, il y a une section en français avec des nouvelles fraîches tous les jours : http://www.yukonquest.com/site/french/ Cependant je doute qu'un musher veuille t'engager que pour un mois. Ton travail serait donc bénévole mais tu seras nourri-logé en plus de vivre sur un chenil.

Voici aussi un forum en français exclusivement sur le Yukon : www.tourismeyukon.ca

Oui l'anglais est la langue principal du Yukon, mais comme tu es Suisse tu dois parler 3-4 langues. Il y a beaucoup d'Allemands qui sont mushers.

A+
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
KI Kirby Regular ·
hello merci pour les info. je parle aussi anglais enfin bon la je vais passer mon first et je tien a améliorer mon anglais pour avoir l'advanced et apres encore plus loin j'aime cette langue et j'ai deja travaillé un mois a hawaii donc en anglais lol

je tien oui a faire un stage non payé mais nourri logée et qui dure pendant la durée de la yukon quest de preference et oui je connais l'iditharod.

Similar discussions

You might also like