Original post
Bonjour a tous
Je suis en Master Gestion de l'Humanitaire, Developpement et Gestion des ONG
Je suis a la recherche d'un stage cet ete dans une ONG, associations, fondations...oeuvrant pour la solidarite internationale.Je suis actuellement en stage a l'UNICEF aux Comores, je traavaille aupres de tous les administrateurs dans les programmes education, protection de l'enfant, gestion des urgences, sante et nutrition et je souhaite partir au Canada apres ce stage pour en effectuer un second.Ce stage serait axe sur la gestion des programmes, gestion financiere, GRH et toucher a un peu de tout ce qui est relatif au travail a la direction generale...
je veux aussi ameliorer mon anglais et visiter le pays, faire d'une pierre PLUSIEURS coups
Quelqu'un peut m'aider???😕 ou me proposer mieux?😮
salut,
j'ai un master en tourisme mais spécialisé en durable et equitable, j'ai fait mon stage de fin d'étude en ONG en Afrique, au togo c'est pourquoi je m'intéressais à ton master. l'humanitaire m'intéresse beaucoup.
Je suis française arrivée à Montréal depuis peu et c'est vrai qu'il y a beaucoup de grosses structures et je ne connais pas encore les petites. Il y a "alternatives.ca" qui est un regroupement de différentes ong tu peux peut être voir avec eux.
pour les formations je n'ai aucunes idées mais à Montréal il y a 4 universités qui fonctionnent un peu comme des entreprises, ils vont te répondre je pense: UQAM, université de Montréal en francophone et Guy Concordia et Mc gill pour les anglophones, si je ne me trompe pas.
Bon courage pour tes recherches
salut,
Je dois tavouer que je ne peux pas taider MAIS toi peux tu le faire?
je viens de voire que tu as fais cette année le master pour lequel je veux postuler.
jaimerai avoir ton avis sur mes chances d'admissiosn
tout d'abord la commission n'est pas encore passée, on peut déposer les dossiers jusquau 19septembre, est ce que ce n'est pas trop tard(dans cetaines fac les dossiers sont étudies avantla date limite de depot...)
puis je viens davoir une licence de droit (à sceaux) et donc bifurquer . mon anglais est assez bon et jai pas mal dexperience professionnelle et associative en france et aa létranger..
je suis tres motivée, que pense tu ? sur quel point dois je appuyer pour mettre toutes les chances de mon coté...
PS: comment as tu percu ce master.? cad est il vraiment aussi bien que la bochure le dit? quels sont les chances de débouchés... ??
merci, je suis en galere je dois tavouer etant donné que je nai pas dincription... et comme je ne connais pas grand monde dans ce domaine, je ne sais pas du tout a qui madresser.
peux tu maider au plus vite,
MERCI
hafida