Taux de change du dollar canadian au dinar algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour, quel est le taux de change de dollar canadien en dinar algérien dan s le marché noir

y a t-il quelqu'un qui a besoin de dollar canadiens a Montréal en échange de dinar algérien en Algérie
TA Tassili Globetrotter ·
Très peu de possibilité de change de dollars canadiens en Algérie au marché noir... il vaut mieux changer en banque légalement ! Davantage US$ mais plus l'Euro ! Possible en Euros, mais avec risques et périls sauf si tu es accompagné par un ami local qui connait.... L'Euro se change à 12,40 DA - par ex. 100 € = 12.400 DA (il y a qques semaines)...

Voilà... LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MY Mybledisdz Veteran ·
bonjour, quel est le taux de change de dollar canadien en dinar algérien dan s le marché noir

y a t-il quelqu'un qui a besoin de dollar canadiens a Montréal en échange de dinar algérien en Algérie

"C illégale, alors Pas d incitations au pratiques Illicite svp….....et n’ abusons pas de ce FV …"
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
MY Mybledisdz Veteran ·
L'Euro se change à 12,40 DA - par ex. 100 € = 12.400 DA (il y a qques semaines)... LILI

"Franchement J’aurais préféré chère Madame que tu ne donnent des Infos des renseignements de civilisation et citoyenneté , et non pas expliquer comment encourager l économie sous terraine et les pratiques hors la Loi qui nuis sérieusement a l économie de notre Pays….......Merci pr ta compréhension….. "
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
TA Tassili Globetrotter ·
Je tiens à préciser que je n'incite pas du tout à la "débauche" ici mais que je répond à une question posée !

Cette "économie" n'est pas du tout "sous-terrain" puisque les boutiques qui font le change ont "pignon sur rue", tout le monde les connait, même les autorités... puis dans les grandes villes et notamment à Alger, le change "parallèle" se fait publiquement dans la rue/square, avec la police autour.... donc ce n'est pas si "hors-la-loi" !!!

Tu sais, dans d'autres pays, quand une pratique est hors la loi, est l'est pour de bon ! Avec tout ce que cela comporte, arrestations, garde à vue, procès, prison, .... Donc.... 😉 !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MY Mybledisdz Veteran ·
Je tiens à préciser que je n'incite pas du tout à la "débauche" ici mais que je répond à une question posée ! LILI

"Tu sais très bien Chère Madame que c Illégale, et c interdit, toi qui est une chevronnée , et une étrangère qui habite l Algérie pendant une grande partie de l année , alors ça m étonne d’ avoir une telle réponse de ta part…..

Si les autorité et la Police Ferme les yeux, ne veut pas dire que c légale, et si tu suis les medias en Algerie tu lis bien que on appréhendé chaque jour des gens avec des milliers d euros et d autre monnaie, et bonjour les prisons en plus d une amende en Dinar de 5 fois la valeur de la monnaie étrangère saisie ( mais en taux légal 😉 ). Qu’ il sois un Citoyen Local, un immigré ou des étrangers…Le verdict du Juge est le même…….

En plus Chère Madame, la question qui est bien posé par Notre Ami l Algérien qui Habite au canada, et c est écrit Noir sur Blanc : Marché NOIR…🙁…......Alors comme des Citoyens civilisé et responsable je pense que on dois s abstenir a encourager les pratiques Hors la loi, même si par une simple réponse….."
RA Rachidos ·
Bonjour

J'habite Alger. Je recherche quelqu'un qui pourrait remettre des dollars canadiens à ma fille à Montréal. Je verserai l'équivalent à votre famille ici à Alger.

Merci
TA Tarikos ·
T'as qu'à aller au Skwar à Alger tu vas trouver ton bonheur ^_^
RA Rachidos ·
C'est vrai.Tu as raison. Mais ma fille se trouve à Montréal. Il est donc plus facile de lui verser l'argent la bas et moi ici. C'est tout. Qui ne connait pas le square à Alger.

Merci pour votre prompte réponse
TA Tarikos ·
Si tu veux verser une somme qui dépasse le 300euro t'as qu'à procurer une carte visa prépayé de chez agb et le tour est joué
MY Mybledisdz Veteran ·
Bonjour

J'habite Alger. Je recherche quelqu'un qui pourrait remettre des dollars canadiens à ma fille à Montréal. Je verserai l'équivalent à votre famille ici à Alger.

Merci

" Attention...c des Pratiques Illégaux..……………….On encourage pas l illégalité STP…😠…Merci………"…..
RA Rachidos ·
Bonjour

Tu seras bien gentille de me dire la procédure à suivre

salutations

Similar discussions

You might also like