Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Me voilà bien perdu...Je change mon argent canadien en Dirham La banque Royal me le fait à 0.166 et sur plusieurs sites internet dont www.xe.com il est à 0.139899.

donc si j'achète 20 000 Dirham à ma banque, ca me coute 3, 330.00 $ cdn et sur internet 2 797.40 $ cdn!!! Je perd donc 540.00$ cdn

Aussi, si je change mon argent Canadien en euro et après en Dirham, ben là je suis sur d'être pénalisé🤪

Des suggestions? 🙂
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
normalement les dirhams ne sont disponibles qu'au maroc car monnaie non convertible.

Conseil: changer au maroc
MM Mmedupont Regular ·
Vous devez vous trompez, puisque ma Banque a bien commandé des Dirhams du Maroc MAD😮 c'est bien ca?
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
le code est bien MAD

et je te confirme que la monnaie n'est pas convertible et n'est possible de sortir du maroc.

le taux de change que tu trouves sur les sites de change n'est pas la bonne car c'est le taux de change interbancaire.

Le taux pour les particulier est fixé par la banque centrale marocaine chaque jour.

Pour eviter de payer des commissions a ta banque, le mieux cé de le faire au maroc
MM Mmedupont Regular ·
le code est bien MAD

et je te confirme que la monnaie n'est pas convertible et n'est possible de sortir du maroc.

Impossible!!!! ma banque au Canada me confirme qu'elle en a, parcontre elle me dit qu'il est impossible de prendre plus de 20 000 Dirhams.(MAD)

Ce n'est pas que je ne veut pas te croire, mais!!!😕
je n'ai pas dit que je ne te crois pas.

moi, je te dis la realité et le fait que ta banque en possede je ne puis repondre.

Juste une question bete: pourquoi vouloir changer tant d'argent?
pour 3330 CAD tu devrais avoir autour de 22 000 à 23 000 MAD au maroc
MM Mmedupont Regular ·
C'Est trop? On m'a dit: dormir et mangé $2 000 auto $1 000 pour 2 semaines...
cela va dependre du confort recherché mais un bon hotel prevoit autour de 400dh la nuit et pour manger autour de 200dh en profitant. Donc 600dh/jour soit 9000dh pour 2 semaines soit autour de 1250cad

Et si tu veux louer une ptite voiture c'est autour de 250dh/jour

je te conseille d'echanger au fur a mesure de tes besoins car sinon ca va faire un paquet dans tes poches 😛

la plus grosse coupure est de 200mad difficilement accepter par les boutiques ou en ville souvent il faut au max des billets de 100 ou meme 50. Et a coté pleins de pieces pour payer taxi, café...
MM Mmedupont Regular ·
Bon, je vais suivre ton conseil😉. Vaut mieux allé en rechercher que rester pris avec!

Un gros merci😏

Lise
CH Christalblue ·
hello, miss je tiens as confirmer ce qui as été dit plus haut, les drh marocains ne sont pas sorti du pays sauf pour les banques qui ce commissionne au passage le drh est une monnaie du pays, tu ne peux normalement pas sortir plus de 1000drh, donc pas la peine de le prendre avec toi du canada car il ne te servira as rien tant que tu ne seras pas au maroc, de plus changer ce qu'il faut pour vivre au maroc evite de perdre au retour, évite les changeurs as la sauvete devant les banques et fait confiance au grande banque du maroc ....... salutation..et bonnes vacances...
CR Cruxeen ·
- Pour faire une réponse simple à votre problème de change $cad en dirham, le plus simple est d'effectuer le change en arrivant sur le territoire Marocain dans une banque. Celà ne pose aucun problème, si ce n'est de partir de votre domicile avec une somme d'argent en espèces.Si vous possédez une carte bancaire internationale, vous pourrez également retirer des dirhams aux distributeurs automatiques. (renseignez vous tout de même auprès de votre banque sur la validité de votre carte pour le Maroc pour plus de sécurité).Avec mon épouse, nous avons réalisé trois voyages au Maroc en camping-car, (pardon en motorisé comme vous dites chez vous) 2001, 2004, 2007 et nous emportons une somme en euro que nous changeons au fur et à mesure de nos besoins auprés des banques. Ensuite, nous utilisons notre C.B 'euro card-Master Card ' dans les guichets automatiquesLors du change auprès des banques, celui-ci est effectué au cours du jour.J'espère que vous effectuerez un excellent séjour au Maroc. Ce sera par contre le dépaysement total par rapport au Quebec.
SB Sbouby Regular ·
l'importation et l'exportation du dirham est INTERDITE

Les distributeur de banque prenne la carte bancaire visa

Je l'ai pratiquer au maroc j'ai trouvez le change normal
Sbouby
AR Artemis10 ·
Bonjour, Oui entrer et sortir des dihrams du Maroc est formellement interdit (amende si vous êtes controlée). Le mieux c'est de changer l'argent à l'aéroport dans une succursale de banque, le taux est raisonnable, à la fin du séjour vous faites en sorte qu'il ne vous reste le moins d'argent possible, pour nous à la fin du séjour s'il nous manque des dirhams l'euro en général c'est très bien accepté, pour le dollar canadien je ne sais pas. C'est un très beau pays surtout le sud ( enfin c'est un avis personnel) et dépaysement total garanti. Bon voyage à nos amis du Québec.
MM Mmedupont Regular ·
Cher Nemo 1001,

Je vous remerci d'avoir pris le temps de me répondre. Suite a toute cette conversation, je suis retourné à La Banque Royale du Canada ce matin. Il peuvent effectivement me changer 10 000 dirham, mais après s'être mieux informé, ils me confirme que je pourrais avoir bien des problèmes a l'entré du pays😠.

N'est ce pas ridicule!!!J'Ai donc annulé ma commande et partirai avec des Euros.

Ce n'est pas une arnaque, mais je vais quand même écrire un petit mot dans cette rubrique.

Et merci encore.
a ton service.

je ne comprend pas pourquoi tu arrives avec des euros ( a moins d'en avoir deja).

tu arrives avec tes dollars (CAD) ca sera parfait. Ce n'est pas la peine de payer des frais de change supplementaire.

Conseil: on paie toujours en monnaie locale qque soit le pays 😉
AM Ammi60 Regular ·
Bonjour, les dollars canadiens sont accepté partout au Maroc, un ami a changer (il y a un mois) 100 dollars canadiens dans une banque contre 748 mad, donc fait le calcul approximatif ...
MM Mmedupont Regular ·
Merveilleux🙂 Si je reviens a mon point de départ, le taux de change, si j'attends d'être au Maroc sera de 0.133689😏😏😏 C'est donc dire que c'est le meilleur taux.

Alors va pour les dollards Canadiens!

Merci encore a tous et surtout merci a Voyage Forum😉
CH Christalblue ·
bonnes vacances et bon voyage as toi, un petit coucou depuis l'avion 😉as notre croisement dans les airs moi je rentre toi tu part sniffffff.......😉 je commencais juste as m'habituer as la chaleur du maroc... bslama khoya voyageur .. 😏.christalblue
AL Alaincyclo ·
Bonjour,

Il est actuellement autorisé d'entrer au et de sortir du Maroc avec un maximum de 1 000 MAD ! De tous temps, il a été possible d'acquérir une monnaie étrangère dans son propre pays bien que légalement cela soit interdit !! Mais le taux de change est loin d'être favorable (au particulier !).

Il est par contre toujours plus intéressant de changer en espèces une devise forte dans le pays de devise faible ! Même quelqu'un peu versé dans le domaine de l'économie doit comprendre cela ! Donc changer vos dollars au Maroc = le plus avantageux !

Il est possible de retirer de l'argent au distributeur de billets, mais attention il y a une commission fixe ainsi que des frais de change !

Se promener avec des liquidités au Maroc, un danger ?? Certainement moins que dans d'autres pays. Dernièrement, pour un groupe d'élèves, je me suis "promené" avec l'équivalent de 5 000 euros. Sans problème, même seul sur les pistes !

Bon voyage !
- - De tous temps, il a été possible d'acquérir une monnaie étrangère dans son propre pays bien que légalement cela soit interdit !!--

Oui cela s'appelle marché noir!-- Il est par contre toujours plus intéressant de changer en espèces une devise forte dans le pays de devise faible ! Même quelqu'un peu versé dans le domaine de l'économie doit comprendre cela !--

Désolé de dire mais cela est faux. La valeur est le meme dans n'importe quel pays sauf si le change est reglementé. Que vous aillez une monnaie forte ou une monnaie faible equivalent, cela represente toujours la meme valeur et a le meme pouvoir d'achat.
AL Alaincyclo ·
Marché noir ? N'importe quoi ! Dans une banque ? Avec une carte d'identité et qualité de client ? Du marché noir ? Si oui, il est dans le chef de banque et le client se fait gruger en pensant faire une bonne opération !

Quant au change dans un pays à la devise faible, je maintiens ma position et mon expérience ! Ne pas confondre opération bancaire (virement) et change d'espèces au guichet !

Quelle banque a intérêt a attirer une devise forte ? Quelle autre cherche à se débarasser d'une en constante dévaluation ?
Marché noir ? N'importe quoi ! Dans une banque ? Avec une carte d'identité et qualité de client ? Du marché noir ? Si oui, il est dans le chef de banque et le client se fait gruger en pensant faire une bonne opération !

Quant au change dans un pays à la devise faible, je maintiens ma position et mon expérience ! Ne pas confondre opération bancaire (virement) et change d'espèces au guichet !

Quelle banque a intérêt a attirer une devise forte ? Quelle autre cherche à se débarasser d'une en constante dévaluation ?

si c'est interdit comment une banque peut te vendre qqchose d'interdit?

a ce rythme la, tu vas obtenir le prix nobel d'économie mon cher 😏 pour tes nouvelles théories monetaires

Similar discussions

You might also like