Taxes douanières depuis le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous, J'aurais besoin de conseil, dans quelques mois, je pars au Canada, à Calgary. Je prends l'avion avec mes biens personnels tels que téléphone portable, MP3. Une fois là bas, je vais faire des achats, je souhaiterais acheter un lecteur DVD portable, ainsi que des petits trucs sur place; j'aimerais donc savoir par rapport aux taxes douanières, le fait est que je suis mineure, et que je pars seule. J'aimerais savoir comment faire pour partir et revenir sans soucis, si par exemple pour partir j'ai besoin des factures des biens que j'emmènent ou non. Merci de m'aider pour mon voyage que j'attend avec impatience ! Au revoir 🙂
RA Ranger7249 Regular ·
Bonjour,

Le meilleur moyen est de visiter le site des douanes sur internet. Ils répondent à toutes tes questions.
AD Adenine01 ·
C'est bien ce que je fais depuis un bon moment, mais je ne trouve rien de vraiment concret. On ne m'indique pas comme je le voudrais. J'aurais besoin de conseil assez concret pour être tranquille durant mon voyage, être sure par exemple que ramener un lecteur DVD portable comme bagage a mains ne me poserait pas de problèmes, ni que je sois confrontées a payer des taxes.

Merci,
RA Ranger7249 Regular ·
Alors un coup de téléphone au douanes. Ils ont la ligne 1 800.
AD Adenine01 ·
C'est sans doute ce que je ferais, mais je pense que il n'est pas certains que les douanes français est les mêmes restrictions que les douanes au Canada.
NI Nikky Globetrotter ·
C'est avec la douane française que tu dois voir ça!! Rien à voir avec la douane canadienne...

Les taxes sont exigés quand tu importe définitivement un produit de l'étranger dans un autre pays.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like