Température dans l'Ouest canadien et le nord des États-Unis? (14 juin 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir,

Je pars pour un voyage de 3 semaines dans l'Ouest Canadien et le Nord des Etats Unis pour visiter les parcs. Je vais dormir en camping et je souhaiterai savoir les températures que je peux rencontrer en altitude ( environ 3000 m ) pour bien choisir mon sac de couchage. Merci d'avance pour vos réponses

Stéphane
SP Sports Regular ·
Pour l'ouest Canadien, tu peux avoir les données des températures des années antérieurs sur le site d'environnement Canada. Pour ce qui est du Canada, tu vas dormir plus près du 2000 m d'altitude que du 3000 m. Par exemple pour Banff, la température moyenne en juillet la nuit, est de 7, 4 degré. Moi, je sais que lorsque j'y suis allé mon sac à couchage n'était pas suffisant chaud. J'ai eu froid plus souvent que j'ai été bien. 😉

Cela serait bien que tu précises quand tu désires faire ce voyage, certains pourraient probablement mieux t'aider que moi.
LA LacXavier ·
Et bien, je te conseille de faire l'oignon car je suis présentement à Vancouver et j'ai connu des écarts de température sans précédent ( record de chaleur). IL faisait 33.7 C le 29 juillet et aujourd'hui, il fait 17 C. Je suis allée à Seymour Moutain ( North Vancouver) hier et à 3000m d'altitude, il faisait 12 C. À tous les 300m, on perd environ 2 degrés mais avec le vent qui souffle et le soleil qui chauffe...notre corps est quelque peu " déboussolé". C'est assez déconcertant...Je conseille de mettre plus couches car on passe du chaud au froid assez fréquemment ici.

😮
NO Noucho ·
Merci pour les infos mais je suis revenu depuis une semaine 🙂
CA CanadaGoose Veteran ·
Et même 34.4° à Vancouver le 30 juillet, record absolu à la station. Il faut dire que le mois de juillet a été extrêmement chaud en Colombie-Britannique; la T a atteint 41.2° à Lillooet (le four canadien) et 38/40° jusque sur les côtes du Pacifique, ce qui ne s'était jamais vu auparavant. Bien sûr, outre Vancouver, pas mal de villes ont battu leurs records absolus.

Concernant le sujet, je pense que notre ami est déjà rentré en France depuis le temps... 😎
LA LacXavier ·
En effet...ou je suis distraite ou j'ai besoin de passer un test de vision. J'ai lu 14 juillet au lieu de 14 juin...alors je pensais que l'info était encore actuelle.

Similar discussions

You might also like