Température dans l'Ouest des Etats-Unis en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je souhaite savoir quel est le temps en général dans cette partie des usa en août. Ma soeur y part camper. Doit-elle emmener un bon duvet ou un léger ?

Merci de vos réponses

@+
FR Fredxiii Globetrotter ·
La température est comprise entre 15°C pour les jours les plus froids à San Francisco à 45°C pour Death Valley ou Las Vegas. 😛 Voilà... c'est comme demander la température en France l'été. sinon essaie www.weather.com en anglais et Farenheit 😕
VO Voyageuse95 Regular ·
Je sais très bien que c'est aléatoire :)

Mais je précise ma question c'est au niveau de la nuit que je voulais savoir s'il fait bon ou pas !

@+
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Le forecast Yahoo pour les nuits qui viennent c'est : 32° à Death Valley, 5° à Sequoia...

Ce que Fred essayait de te dire c'est : pour quel endroit exactement ? Yellowstone ? death Valley ? Moab ? los Angeles ? SanFrancisco ?

L'Ouest des USA c'est grand comme l'Europe...sans compter l'altitude (de -55m à Furnace Creek jusqu'à +3000 dans certains parcs), alors poser cette question, ça revient à : Quelle est la température la nuit en Europe ?...euh ben...ça dépend...en Norvège ? en Bretagne ? dans les Alpes ? en Andalousie ?...
VI Vinnylove Globetrotter ·
emmene un bon duvet anyway où que tu ailles, comme l'ont dit les autres les nuits peuvent être fraîches surtout dans les parcs d'altitude (grand canyon, bryce, yosemite..)
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
VO Voyageuse95 Regular ·
Merci de vos réponses !
ST Steph666fr ·
c'est claire qu'a las vegas il fais tres tres chaud j'etais tres surpris en sortant de l'avion de plus le soir ( 21 h 30 ) et d'avoir une temperature de 35 degrée ! imagine l'apres midi + de 40 avec un vent chaud, tu marche pas pendant des heures ! j'en ais bue des litres de gatorade !
http://steph666fr.canalblog.com/
VA Valenx1999 ·
ok, je prends la discussion en vol...

noue on va faire une ballade fin aout dans le sud ouest americain dans des sites comme yosemite, brice, monument valley, arches grand canyon, las vegas, et on va certainement dormir en motel, mais ma question est:quelle est la temperature EN JOURNEE dans chacun de ces coins? je crains en effet la chaleur et je voulais savoir si cela ne sera pas trop penalisant (bon je sais qu'a las vegas il fait 40°...🙁) ou quelle est la meilleure periode pour partir? (au niveau du monde aussi...)

merci de vos reponses!!

Olivier

ps: comment qu'on fait pour ecrire un nouveau post????? je ne peux qu'y repondre, je ne vois pas la fonctionnalité... je dois etre plus bete que la moyenne...
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, Ayant visité la région en Aout, nous n' avons pas souffert de la chaleur. San Francisco, on avait une veste même dans la journée, soirées fraiches, Yosémite, 25 environ journée, nuits fraiches, Sequoia même registre( un peu plus frais. Death Valley, Très chaud 51, mais il s'agit d'une chaleur sèche donc beaucoup plus supportable. Las Vegas, chaud aussi, 35 Environ, Grand Canyon, matinées et nuits fraiches, 25 au max en journée, Bryce canyon, Lac Powell, Monument Valley, canyon de Chelly Même topo, LA, 15, 17 et de la pluie Bonne route
VA Valenx1999 ·
merci colysee, donc à part las vegas et death valey, pas de fortes chaleures (au dessus de 25°C)? et à moab (arches Nt park, canyonlands)?? merci pour ces precisions!!

Olivier
CO Colysee Globetrotter ·
Quand nous y sommes allés non, maintenant au niveau météo parfois on ne sait plus trop
PI Pitchka ·
merci colysee, donc à part las vegas et death valey, pas de fortes chaleures (au dessus de 25°C)? et à moab (arches Nt park, canyonlands)??

Compte quand même 30 degrés dès que tu entres à l'intérieur des terres. Même à L.A. on a eu très chaud ! Pour la nuit, prévois aussi que la température peut parfois descendre très bas selon les endroits où tu te trouves (désert notamment).
Rien ne se perd, tout se transforme

Similar discussions

You might also like