Tour entre Jasper et Banff à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
BOnjour à tous

J'ai une amie qui souhaite faire le voyage entre Jasper et Banff à vélo. Elle est en bonne forme physique, mais ne s'entraine pas régulièrement autre que la marche à pied. Elle est très motivé de faire le trajet à vélo, mais comme j'ai fait seulement le trajet en voiture je ne me trouve pas bonne juge de l'état de la route et surtout de la difficulté du trajet. Elle partirait de Niton Jonction (Alberta) à la mi-avril pour aller vers Jasper et ensuite de Jasper à Banff. Elle voudrait savoir s'il est difficile de faire le voyage à vélo et si y a des gens qui l'on déjà fait sur ce forum afin de lui partager votre expérience. COmment se trouve l'état de la route des glaces à cette période de l'année?????

Un gros merci à tous!!!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je n'ai pas fait du vélo là-bas mais d'après mes souvenirs les routes sont en très bon état en Alberta souvent larges pour qu'on puisse pédaler sur le côté sans risques d'accident. Question tourisme tout est bien organisé... Et puis les Albertains conduisent prudemment très soucieux de la réglementation. Si en tant que piéton tu veux traverser la moindre voiture s'arrête pour te laisser passer.. Donc sauf une grosse tempête de neige tardive il ne devrait pas y avoir de problèmes.. la seule difficulté à mon avis ce sera de grimper la route qui monte..
AN Andre84 ·
j y suis passer en 2008 lorsque j ai effectué la traverser du canada est-ouest. d apres mes souvenir la route etait tres bonne et je ne me rappel pas de grosse monter. entre le valais et cette route c est le jour et la nuit :)
AN Annickbruno Regular ·
bonjour,

cette route est en excellente condition, bon revêtement et shoulder sur une bonne partie. Les cols ne sont pas très difficiles, sauf dans leur dernière partie (pente assez importante). Par contre, ne pas sous estimer les conditions météo. Nous l'avons parcourue en Juillet, il faisait encore assez froid...et humide

Tu peux en voir la description ici :

http://www.roulmaloute.com/index.php?option=com_content&task=view&id=221&Itemid=439

N'hésite pas, tu peux m'écrire en privé si tu veux plus d'infos

Similar discussions

You might also like