Trans-canada 2011

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Voici l'adresse de mon site, à l'occasion de mon projet en faveur de la recherche contre la sclérose en plaques. La traversée de Vancouver à Halifax, en course à pied. Pour en savoir plus: www.trans-canada2011.fr Si vous avez un compte facebook, vous pouvez rejoindre mon groupe de soutien à l'adresse suivante: http://www.facebook.com/...817931601&ref=nf Sinon, vous faites une recherche en tapant "trans-canada 2011". Merci,
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)
ET Etrefal Globetrotter ·
Quelle belle initiative! Si j'avais de l'argent et un machin facebook, je vous aiderais. Avez-vous l'intention de publier les états financiers de votre levée de fonds?
Etrefal
ME Memphre Globetrotter ·
en course à pied.

......tu va courir contre qui???
On met longtemps à devenir jeune...
PE Petitange Regular ·
Moi-même! Ce n'est pas une course à proprement parler, mais la réalisation d'un rêve de coureur d'ultramarathon. Et si je cours pour la sclérose en plaques, c'est tout simplement parce que mon grand-père paternel était touché par cette saloperie... Alors, si je peux faire d'une pierre deux coups... Et puis je passerai pas loin de l'Estrie, alors pourquoi ne pas venir faire quelques km avec moi? Sportivement, Gwen.
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)
ME Memphre Globetrotter ·
Et puis je passerai pas loin de l'Estrie, alors pourquoi ne pas venir faire quelques km avec moi? Sportivement, Gwen.

D'accord.....j'essaierai de te suivre mais à vélo....[;)]

Et tu as raison pour la sclérose en plaques : c'est une saloperie

Bonne chance!

PS: Il existe au QC un organisme caritatif spécialement affecté à tout ce qui entoure la sclérose...soit sensibilisation, campagne d, infos, de financement, de recherche etc....
On met longtemps à devenir jeune...
PE Petitange Regular ·
Pour le vélo, c'est ok! Plus j'aurais de soutien, mieux ce sera. Je suis en contact avec le site de la SEP au Québec. Mais également avec le président de l'ultramarathon québécois et canadien. Petit à petit mon projet se fait connaitre, et ça ne peut être que bénéfique.

A bientôt alors,

Gwen.
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)
IT Itchy007 ·
Et dire qu'il y des gars qui se crèvent le c** pour trouver le moyen le moins cher de traverser le Canada. Change de forum et ils seront des dizaines à courrir à tes côtés.

En attendant, bonne chance dans ce beau projet et donne des news avec un blog ou je ne sais quoi [:)]
PE Petitange Regular ·
Bonjour itchy007,

Pour te rassurer, moi aussi je me crève le c** pour que ce voyage me coûte le moins cher possible. Simplement, comme je dois être accompagné, il y a des frais que je suis obligé de subir... J'étais près à envisager la traversée en tirant une petit cariole (type remorque de vélo), mais on m'a déconseillé de partir seul. Notamment à cause de certains endroits un peu long à traverser... J'aurais préférer courir comme à mon habitude , c'est-à-dire, sans bruit, mais là je n'ai pas le choix. Et puis, récolter des fonds sans faire de pub... (Traversée de la France en 2007, par ex. Seuls les gens qui connaissaient l'évènement l'ont suivi au jour le jour. Aucune pub autour de la course)

Je suis preneur de conseils[:|], de critiques aussi[:/]. Je sais qu'en m'exposant ainsi, ça viendra des 2 côtés. Mais je suis suffisamment déterminé pour encaisser...

Ceux qui l'ont déjà fait en vélo peuvent aussi être de bon conseil, puisque je cherche un itinéraire pouvant me permettre de tracer au plus court, ou trouver des portions de route pas trop dangereuses. Mais également des endroits sympas où m'arrêter.

"En attendant, bonne chance dans ce beau projet et donne des news avec un blog ou je ne sais quoi [:)]"

Merci. Le site est là pour ça. Il sera en vie jusqu'à la fin du projet. Peut-être plus si la sclérose en plaques peut en bénéficier.

Gwen
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)
PE Petitange Regular ·
En guise d'échauffement pour la Trans-Canada2011, je repars pour une traversée de la France mercredi 11 août 2010: La Transe-Gaule.

Si vous désirez me suivre, rendez-vous sur mon site, puis cliquez sur "Nouvelles". Vous serez redirigés vers le blog sur lequel je mettrai les nouvelles quotidiennes.

Mon groupe facebook est toujours actif, n'hésitez pas à le rejoindre pour m'encourager. (lien au début du post)

Merci à tous,
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)

You might also like