Transports intérieurs au Canada cet hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, je pars pour le canada du 28 janvier au 11 fevrier, je voudrais visiter quebec, voir notement le carnaval, ce sera la période, montréal et puis je dois monter dans le nord faire du motoneige, a St michel des saints mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen d'y aller?!!! Bus, voiture de loc, co voiturage??? J'ai pensé au bus mais depuis montreal il par de la gare routiere?, temps du trajet?? prix?? Merci d'eclairer ma lanterne
DE DeCléricy Veteran ·
Montréal-Québec, 272 kilomètres. En autobus 3 heures. Autoroute tout le long. Gare routière : 505 De Maisonneuve Est, Montréal. (514) 842-2281 Station de métro Berri-UQUAM (Université du Québec à Montréal) Départ à toutes les heures à l’heure de 06 h 00 à 20 h 00, puis 21 h 30 et 22 h 30, 7 jours sur 7.

Adulte, aller simple/aller-retour : 47.16 $ can./ 71.32, taxes incluses Étudiant (à temps plein) 40.31 / 60.96

Montréal-Saint Michel des Saints, 174 kilomètres. En autobus entre 3 h et 3 h 30. 70 kilomètres d’autoroute puis route provinciale à deux voies entre Joliette et Saint Michel des Saints. Même gare routière Départs, Lundi au Jeudi : 17 h 10 seulement, Vendredi 17 h 10 et 17 h 30 (direct) Samedi : 16 h 45. Pas d’autobus le Dimanche.

Adulte, aller simple/aller-retour : 23.20 $ can./ 46.40, taxes incluses Étudiant (à temps plein) 17.40 / 34.80

Excellent choix Saint Michel des Saints pour la motoneige. Sois prudent. Respecte les consignes de sécurité émises par le locateur ainsi que la signalisation dans les sentiers. Ne jamais sous estimer la puissance de ces engins! Plusieurs blessés et quelques décès, malheureusement, chaque hiver. Bonne ballade. DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
MA Maxence34 ·
Merci beaucoup pour ces infos, je recherche le nom de la compagnie de bus pour faire montréal-st michel des saint je ne l'ai pas encore trouvée, l'aurais tu par hasard?? merci encore, bonne continuation.
DE Derechef Regular ·
hello

de QUEBEC, la cie ORLEANS assure MONTREAL, TARIF ENVIRON 95 CAD AR

C'est tres long, malgre le confort des cars avec wc.

A DEUX ou trois, louer une voiture reste plus economique

3X95
Allons-y-Derechef
ME Memphre Globetrotter ·
Mise en garde....

Pour la motoneige il y a actuellement conflit entre le gouvernement du Québec et l'UPA (union des producteurs agricoles) Quel est le rapport: c, est que traditionnellement les fermiers accordent droit de passage sur leurs terres aux motoneigistes. Ce qui n'est pas le cas cette année... A moins que votre puorvoyeur aie ses propres sentiers il serait bon de vérifier avec lui ce qu'il en est VRAIMENT!!! Les motoneiges ne peuvent emprunter les voies publiques, il faut donc passer a travers des terres et boisés appartenant aux agriculteurs. Ceux-ci prennent actuellement en otage les motoneigistes car cette industrie est tres lucrative en saison....(pour les commerces concernés et le gouvernement) bonne chance Memphré
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like