Travailler dans l'Ouest canadien (Alberta) à 19 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'ai fais de la recherche et on dirais que je n'arrive jamais à trouver les informations que je recherche exactement. J'ai 19ans et ca fais minimum 2ans que je pense à aller travailler à l'étranger dans l'Ouest Canadien ! Je connais des gens qui eux en connaissent qui sont parti en Alberta et font beaucoup d'argent.

Je me demandais comment, ou, quoi, quand savoir pour aller travailler la-bas ! Il y a des sites avec des offres d'emploi de la ou bien on se rend la-bas et la recherche de travail commence la ? Il y a des logement logé/nourris la-bas ?!

Ou puis-je trouver des informations de A à Z pour se trouver un emploi et un logement la-bas ?

Merci Francis
BA Bauliketi ·
Tout dépend de ou tu veux aller travailler... Mais si tu désires aller dans un coin comme Banff pour faire aussi du ''tourisme'' et tripper, je te dirais qu'il y a toutes sortes de boutiques et d'hôtel... Je te conseillerais soit d'appeller les entreprises et éventuellement leur communiquer ton CV, sinon, carrément te rendre là-bas et aller appliquer en personne... Personnellement, je te dirais que Banff c'est magnifique, il y a tout plein de montagnes, si tu aimes skier, et l'ambiance est vraiment géniale... :) En plus, ya tout pleins de québécois! Je ne sais pas ce qui en est à cette période de l'année, mais c'est probablement encore le cas! Sinon, tu peux aussi aller travailler dans une auberge, comme la Samesun, et tu fais un minimum d'heure pour être logé!

En espérant que j'ai pu t'aider... :) Bauliketi
ZA Zazanadeau ·
Salut francis, je prévoie aussi partir pour Banff et l'ouest canadien pour quelques mois en 2009. Moi aussi, j'ai beaucoup d'amis qui partent ainsi chaques années la-bas et jaimerais seulement y allée pour quelques mois seulement, me trouver un petit travail et explorer le coin en m'amusant bien sur ! Il y a une possibilitée de partir en Auto, c'est sur que c'est plus long que l'avion ou autre mais tu peut visiter ce que tu veut, quand tu veut ! comme disait l'autre homme, c'est un trip ! tu peut arrivé la-bas et te trouver une petite jobinne, ou si tu préferes te préparé d'avantage d'avance, téléphone a des hotels la -bas, des petits resto, ils y a beaucoup de gens qui viennent et qui partent donc, toujours du travail !

normalement, sa ne coute pas trop cher .... il faut seulement faire des choix !

tu voudrais partir bientot ou ?

a+ ! Isabelle
PI Pierrotjojo ·
Salut,

Moi je suis Français et actuellement en stage pas loin de Montréal. Je travaille dans une érablière. En fait à la base je suis Forestier. Je rentre en France pour les fêtes et à mon retour en janvier je voudrais partir 2 ou 3 mois bosser comme bucheron par exemple dans l'ouest canadien.(CB ou alberta) Donc j'ai le meme souci que le chum de 19 ans qui galère pour s'organiser. ou s'informer ?...
L'important ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
PI Pierrotjojo ·
Salut zazanadeau, je réfléchi pas mal à la manière de faire pour visiter l'Ouest et jpense que la meilleure solution (en tout cas en ce qui me concerne) c'est de partir avec quelques économies et bosser par-ci par-là. C'est la meilleure facon de découvrir du pays et surtout de rencontrer des gens et bien sûr de travailler son anglais 😄.

J'ai vu sur ton profil que t'avais pas mal voyagé, tu t'y ai pris comment ? Voyages organisés, entre chum ou bien toute seule à l'aventure ?
L'important ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
LE Lessardo ·
salut Frankay, moi j'suis de la beauce, mais je suis à Red Deer en ce moment (entre Calgary et Edmonton).... t'as jamais entendu parlé de la construction en Alberta?? ya de la job pour les fins pi les fous! pas besoin de cartes comme au Qc ou de n'importe quoi, moi chu arrivé ici ya 3 mois pi me suis trouvé une job dans la construc, Roofer (toitureur) sa payais 20$ de l'heure pi javais jamais fait sa de ma vie avant.... meme pas travaillé dans construction avant. Bref, si tu viens ici tu vas te rendre compte qu'il ya 10 job pour un gars... Comme sé la je vien de commencer à faire du Drywall (shyprock) sa paye 20$ l'heure aussi, javais pas dexpérience non plus la dedans. Mais je fais juste sa en attendant pcque le best ici sé de travailler dans le pétrol fk ya deux semaines jai suivi des cours gratuit (payé par une association des compagnies de pétrol) sa pris 5 jours à faire pi la j'applique pour des jobs dans le pétrol qui sont très payantes, (30$ l'heure logé nourri...) Bref, si tu veux voyager pi t'amuser va a banff comme les autres ont dit, mais si tu veux travailler pi faire du cash, part demain matin t'as une job payante qui t'attend ici, cé rempli d'opportunités ici. Pi si tu trouve que sé pas payant 20$ de l'heure oubli pas que sé en commancant pi sans expérience, la saison prochaine tu vas faire 25$ ou meme 30$ pi si tu travail à ton compte un mandné ben encore plus... tk jespere que mes conseils vont taider charles
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer

Similar discussions

You might also like