Traversée Canada-Québec: logements aux meilleurs prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, nous allons passer 2 mois au Canada, avec arrivée à Vancouver et départ de Montréal. D'après ce que nous avons pu lire jusqu'ici, les campervans sont hors de prix, et il semble qu'il soit financièrement préférable de louer une voiture (pour le côté indépendant) et dormir dans des auberges de jeunesse, des motels ou des b&b's... Existe-t-il des chambres chez l'habitant? Quelqun pourrait-il nous renseigner sur les tarifs? Est-il préférable de tout réserver à l'avance pour être sûr de trouver des chambres libres, sachant que nous y serons de fin avril à mi-juin 08, ou est-il possible d'improviser un peu au jour le jour?

Merci de nous faire part de vos connaissances ou expériences!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La location de camping-car (RV là-bas) est bien sur assez chère, en particulier si on le restitue à l'autre bout du pays !! Même pour une voiture il y aura des frais d'abandon entre Vancouver et Montréal !

Pour le logement chez l'habitant, ça existe bien sur, ça s'appelle B&B !! mais c'est en général aussi cher qu'un motel et bien plus cher que les AJ. Pour la période avril-juin inutile de réserver, sauf peut être autour de Pâques si vous êtes dans un coin fréquenté ! Pour les motels type simple, le long de la route, compter entre 50 et 80$CA, en général pas de breakfast dispo dans les motels.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous aurez un début d'idée de prix en furetant un peu sur www.bbcanada.com

Pas certain que loger en b/b (gîtes au Québec... pour se distinguer) revient à moins cher que payer un motel +taxes + petit déj + pourboires + taxes....

Ah si je connais la route de Cossonnay depuis Échallens😉
MI Misojos Regular ·
bonjour, La location de voiture c'est pas cher, j'ai loué une voiture à Quebec pour 4 jours pour 180 dollars, kilomètres illimités, c'est moins cher que de voyager en bus (ce que j'avais prévu de faire)
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
SA Saskja Veteran ·
Je ne crois pas qu'on puisse comparer une location de 4 jours dans une province donnée, avec une location de 2 mois surtout lorsqu'on restitue la voiture à l'autre bout du pays...

Vos dates sont-elles bien arrêtées? C'est dommage de quitter Montréal tout juste avant le méga Festival International de Jazz de Montréal (plein de concerts gratos, sur estrades dans le centre-ville pour l'occasion fermé à la circulation, et concerts payants en salle), et de rater les célébrations du 400e anniversaire de la ville de Québec ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
TE Tewny ·
Salut,

Je viens de revenir d'un voyage de 3 mois au Canada, et je te conseil de réserver une voiture de location sur le site holidayautos.fr, c'est les seul qui n'applique pas les frais d'abandon.

Si tu aime l'aventure tu ne sera pas déçu de faire du camping, c'est ambiance dîner au feu de bois, coucher de soleil et vue magnifique, en plus tu fera des économies sinon les AJ reste la moins cher suivi des BB. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas a m'écrire A+
La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol. Youssef Chahine. Les départs donnent souvent l'illusion d'une renaissance.
JA Jayhel ·
salut l'ami! si tu aime le camping, l'endroit le moin cher ou dormir est sans aucun doute, les bb si tu est dans un village ou si par hazard tu te trouve en campagne tu peu toujours aller cogner a la porte d'un gentil cultivateur et lui demender si il n'aurais pas un petit bout des terrain jachere a te preter pour lA nuit. je l'ai souvent fait et la plupare dis oui avec un grand plaisire et meme que certain on une gentil femme qui toffre le petit dejeuner et l'occasojn de prendre une douche... bon voyage
Rien est plus nuisible a l'esprit aventurier d'un Homme, qu'un avenir assurer... Le noyau central de l'esprti vivant d'un Homme, c'est sa passion pour l'aventure. Crhistofer(Alexander)McCandless

Similar discussions

You might also like