Traversée du Canada (Québec, Colombie Britannique) en 14 jours avec 2 enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, moi et mon conjoint prévoyons de traverser le Canada soit de Sherbrooke (Québec) à Cawston (Colombie Britannique) en début juin 2010. Nous prévoyons 14 jours de traversée environ parce que je finis de travailler fin mai et nous travaillerons dans les fruits à la mi juin à Cawston. Nous avons une fille de 10 ans et un bébé de 1 an et demi. Nous voyagerons dans une Echo Toyota économique en essence et nous désirons faire du camping sur la route. Croyez-vous qu'il est réalisable de faire cette traversée en 14 jours tout en ayant du plaisir avec les enfants? Connaissez-vous des campings gratuits au Canada qui se trouverait sur notre route?
VI Vivlavie Globetrotter ·
Mais oui 14 jours pour relier BC c'est très bien aller voir ce site pour les campings....
S.D
XA Xabina ·
Désolée.... mais vous devriez oublier le projet pour seulement 2 semaines... car juste la traversé du canada en voiture c'est pres de 5000km... ce qui veut dire minimun 5 jours pour y aller et la meme chose au retour...... par contre si vous prevoyer y aller en avion ... genial vous allez adorer.... vous devriez aller voir le science world..... l'aquarium...Stanley park...qui sont d'apres moi des incontournables.... alors au plaisir:)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Désolée.... mais vous devriez oublier le projet pour seulement 2 semaines... car juste la traversé du canada en voiture c'est pres de 5000km... ce qui veut dire minimun 5 jours pour y aller et la meme chose au retour...... par contre si vous prevoyer y aller en avion ... genial vous allez adorer.... vous devriez aller voir le science world..... l'aquarium...Stanley park...qui sont d'apres moi des incontournables.... alors au plaisir:)

Soit tu as pas compris la question, ou t'a besoin de lunette 😎
S.D
MA Martinovich Regular ·
Ça se fait très bien en 2 semaines, mais prenez un peu plus de temps au Québec et en Ontario. Ensuite, les provinces du centre, c'est un peu beaucoup plus plat (pour ne pas dire plate). Il faut compter 5 bonnes journées de transport à proprement parlé, surtout avec les enfants. Si vous préférez, vous pouvez aussi passer par les états du nord des USA pour la portion ennuyante des prairies canadiennes. C'est beaucoup plus joli et il y a des endroits extra pour le camping dans les "State Parks". C'est pas beaucoup plus long.

Bon séjour

Martinovich

Similar discussions

You might also like