Traverser le Canada en canot: route navigable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous camarades,

Nous recherchons des gens qui ont déjà traversé le Canada en Canot et qui pourraient nous aider à planifier notre aventure.

Pour nos 30 ans, nous désirons partir du Lac Winnipeg et terminer notre parcours à Iqualut.

Nous nous donnons deux ans pour préparer cette expédition. Où puis-je trouver des cartes topographique qui nous aideraient à avoir un aperçu de la route navigable? Quels sont les endroits( Villes ou villages) où nous pouvons nous arrêter pour acheter de la nourriture? Quels sont les dangers? Est-ce dangereux de dormir dans une tente où il y a peut-être des Grizzly? Combien de temps ça prend? Approx Combien de Kilomètres à parcourir?

Merci

Love to Live Live to Love

Marty 😉
MA MartyBoone ·
En fait, c'est du Lac Winnipeg à Inuvik.
CA Caramel4406 ·
Si tu fais un peu de recherche, j'ai déjà entendu l'histoire d'un Français, Philippe Sauve, qui a déjà tenté ce trajet en canot. Ce n'est pas un amateur car il a plusieurs expéditions à son actif. Il a réussi l'exploit, car s'en est un (sans vouloir te décourager) en 4 mois, de mai à septembre, au début des années 90. Quand il est parti, en mai, le lac Winnipeg était encore gelé. Il a donc plutôt marché. Je suppose que c'était aussi le cas quand il est arrivé à Inuvik qui est 200 km au nord du cercle arctique Mais finalement, si je me souviens bien, il a décidé de re-partir de Fort McMurray (en Alberta) car le premier trajet l'obligeait à pagayer à contre-courant sur plusieurs rivières et ce n'était pas facile. C'est un peu vague, mais tu peux sûrement trouver son récit de voyage.

Pour les cartes topos, je les achète toujours là:

http://www.aqpc.com/

Ils sont sur la rue Ontario.

Bon voyage
MA MartyBoone ·
Merci, c'est gentil de ta part. J'apprécie.
C0 C0noe20y7 ·
Bonjour, le sujet est un peu ancien mais j'espère que vous êtes toujours active sur le forum.

Est ce que vous l'avez finalement fait? Si oui félicitation !

Je suis interessé pour faite une route un peu similaire similaire et suis preneurs de toutes info. Le projet est au commencement, donc la route pas encore fixée, loin de là mais tout retour d'expérience sur une traversée du canada en canot est bonne à prendre, même si il n'y a pas 36 routes !!

Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like