Tunisienne à la recherche d'un emploi au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir à tous, Je suis tunisienne et je suis titulaire d'un mastère en économie mathématique et économétrie. J'ai enseigné auparavant dans l'université de Tunis pour deux ans en tant qu'une enseignante vacataire. J'ai envoyé mon dossier au bureau d'immigration du Québec et dernièrement j'ai reçu une lettre de convocation à une entrevue de sélection au Québec. Si tout se passe bien, je vais m'installer à Montréal. Je veux savoir s'il y a une possibilité de trouver un travail là bas ou ailleurs dans le domaine d'enseignement et s'il y a des procédures à suivre pour enseigner.

Et merci d'avance pour votre aide 🙂
DE DeCléricy Veteran ·
Vous pouvez postuler directement aux différentes universités à Montréal. Sinon, si votre diplôme n’est pas reconnu, au moins enseigner au niveau postsecondaire tel le CEGEP (cours obligatoires de 2 ans et préparatoires pour l’inscription à l’Université).

je suis titulaire d'un mastère en économie mathématique et économétrie.

Vous êtes économiste? Titulaire d’une maitrise en économie? Vous pouvez postuler au ministère du Revenu au Québec ou à Ottawa la capitale nationale.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
SA Sandoun ·
Salut Monsieur,

Je tiens à vous remercier d'avoir répondu à ma question.
DE DeCléricy Veteran ·
De rien. J’ai oublié de mentionner que les ministères des Finances embauchent également des économistes.

Appelez-moi Marcel ou l'Eskabô. Monsieur, c’était mon père.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème

Similar discussions

You might also like